Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Col "tailleur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 11:29    Sujet du message: Col "tailleur" Répondre en citant

Chères fées, j'ai besoin de vos lumières ...

Je me suis lancée dans la confection d'une robe que vous pouvez voir ici : http://www.burdafashion.com/fr/Magazines/Archives_des_magazines/137_Robe/12…

Deux points sur le magazine, une bagatelle ! Rolling Eyes (ironie, quand tu nous tiens)

Sauf que j'ai jamais monté de col de ma modeste vie de couturière, encore moins un col tailleur, et je capte rien de rien de rien aux explications du sieur Burda (rien d'étonnant à cela ...)

J'ai essayé de chercher une méthode sur le net, je suis tombée sur celle de Coupe Couture mais qui ne correspond pas, parce que le devant de ma robe possède une parmenture qui ne me permet pas de monter le col comme elle le propose ...

Y aurait-il une bonne âme pour éclairer un peu ma lanterne ? Ou me dire comment magouiller le bazar ? Ça me ferait râler de me dire que je laisse tomber le col, c'est un des détails qui me plaît le plus dans ce modèle !

Je comprends plus rien à partir du troisième point des explications ... et je recommence à comprendre au cinquième point Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 11:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 12:16    Sujet du message: Col "tailleur" Répondre en citant

ça a l'air abstrait  vu de loin, mais c'est parce que tu n'en as jamais fait que tu as l'impression de ne rien comprendre.
Je te conseille de faire une toile et t'entrainer dessus. C'est + facile de suivre des explications quand on les suis pas à pas.
ET tu pourras poster les phrases que tu ne comprends pas au fur et à mesure
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 07:54    Sujet du message: Col "tailleur" Répondre en citant

Merci pour ton conseil que je vais m'empresser de suivre ... pour mon prochain modèle  Neutral Courge que je suis, je n'ai coupé que deux pièces au lieu de quatre pour le revers, et je n'ai plus assez de tissu pour recouper les bouts qui manquent  grrr
J'ai "bricolé" en mettant du biais autour de l'encolure, finalement ça me plaît bien aussi, mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Col "tailleur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird