Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tableau de tailles
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiko
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 15:22    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Voilà, ça fais plusieurs fois que je parcours le forum et je trouve plusieurs personnes qui donnent des mensurations différentes pour les tailles.
J'ai fais un tableau, et j'aimerais que quelqu'un me dise si je me suis trompée ou pas ::
Je voudrais m'en servir pour tout type de vêtements (corsets, jupe, pantalon, vestes, etc..)

Désolé si un post existe déjà mais j'ai taper plusieurs mots clés dans la recherche mais je n'ai rien trouver

Merci pour vos réponses !!!

Le tableau :
(cliquez pour agrandir)

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 19:51    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

moi je dis : nickel^^

j'ai exactement les mêmes mesures dans mon bouquin de modélisme^^
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 20:01    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Ahhh merciiiii 
J'ai fais je ne sais pas combien de site pour faire une "moyenne"

Merci merci, me voilà rassurer

Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 19:29    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

?? Vous trouvez ca conforme à la réalité??
Je me pose vraiment des questions parceque moi je fais : 95-77-103 et je ne fais pas du 44 mais du 40... Sad
Et vous ??
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 19:37    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

ben dans le même genre, je fais 88/68/96 soit du 38 en haut et du 40 en bas, mais j'achete du 36 pour le haut et je nage dans le 38 pour le bas...

Donc non ce n'est pas fidele à la réalité, mais c'est connu que de nos jours avec le culte du corps parfait et de la minceur, les grandes marques ont modifié les tailles pour avantager les clientes et les fideliser...
C'est triste parce que c'est de la triche mais bon... c'est comme ca...
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 20:31    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Purée effectivement si je regarde votre tableau je pleure...je suis sensée faire du 44 pour les bas selon ce tableau-là...alors que j'achète en 38 ou 40 (et je n'ai pas un gros popotin !) m'enfin à la limite les tailles on s'en fout...si le vêtement est bien taillé et qu'il est bien ajusté sur toi...c'est le principal !
Aiko
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 22:01    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Et bien j'essaye de faire une norme pour moi. Pour confectionner des vêtements par taille. Mais je pense indiqué les mensurations à côté de la taille par exemple: taille 38 (tour de poitrine 88, tour de taille: 66, tour de hanche: 92) (ou faire un lien vers les mensurations)

Qu'en pensez-vous ?
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 20:15    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

en italie y parait c'est la folie Rolling Eyes  si tu fait du M en taille normal, là bas tu dois acheter du XL .. Rolling Eyes

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Aiko
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 10:23    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Et que pensez-vous de ce tableau ? pour les hommes et pour les femmes
Je l'ai trouver sur internet mais je ne sais plus où (peut être dans Google Image je ne sais plus)

Tableau femme:
(cliquez pour agrandir)

Tableau homme:
(cliquez pour agrandir)

Merci pour vos réponses !!

Chaperonrouge
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 14:42    Sujet du message: coucou Répondre en citant

Je ne m'y connais pas plus que ça en tailles mais ces mesures correspondent plus à ma silhouette...
Et j'apprécie aussi particulièrement qu'elles ne s'arrêtent pas à L..... Okay

a+ ::
Aiko
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 17:22    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Merci
bambou
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 19:31    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

En fait les filles en france les tailles évoluent en même temps que les femmes histoire de flatter leur égo sinon elles ne feraient plus hautant de shopping! (on à eu la preuve avec ma mère en rangeant ses fringues une jupe qu'elle avait ya 20 ans c'est un 40 et aujourd'hui elle mets du 38 )!
Perso chez h&m je fais du 34 pour le haut et 36 pour le bas alors que d'après mon bouquin de couture qui à 20 ans je fais du 36 pour le haut et 38 pour le bas bon ce n'est qu'une taille.

Ce nouveau tableau est plus juste Aiko je me sers de ses mesures là le plus souvent! (36 en haut 38 en bas pour moi c'est bon)

Dernière édition par bambou le Ven 22 Aoû 2008 - 19:56; édité 1 fois
Aiko
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 19:36    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

bambou a écrit:
En fait les filles en france les tailles évoluent en même temps que les femmes histoire de flatter leur égo sinon elles ne feraient plus hautant de shopping! (on à eu la preuve avec ma mère en rangeant ses fringues une jupe qu'elle avait ya 20 ans c'est un 40 et aujourd'hui elle mets du 3Cool!Perso chez h&m je fais du 34 pour le haut et 36 pour le bas alors que d'après mon bouquin de couture qui à 20 ans je fais du 36 pour le haut et 38 pour le bas bon ce n'est qu'une taille.

Ce nouveau tableau est plus juste Aiko je me sers de ses mesures là le plus souvent! (36 en haut 38 en bas pour moi c'est bon)

Merci beaucoup !! Je suis rassurée d'avoir plusieurs avis =) Je pourrais donc confectionner sans craintes ?! ^_^
Milles mercis !
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 10:12    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Je me console en me disant que je gagne une taille sur ce nouveau tableau...Mais je persiste a dire que je ne fais pas du 42 mais du 40... Very Happy
bambou
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 18:47    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Quelque part on s'en fiche du chiffre, l'important c'est de savoir sur quoi se baser pour faire ses vêtements !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Tableau de tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird