Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tableau de tailles
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiko
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:01    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

bambou a écrit:
Quelque part on s'en fiche du chiffre, l'important c'est de savoir sur quoi se baser pour faire ses vêtements !!!
Oui c'est sûre mais pour la confection de vêtements, j'aimerais avoir des mensurations justes Confused

Merci pour toutes vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rainbow
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 19:22    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

c'est bien qu'il y ait jusqu'aux grandes tailles... dommage qu'il ne mette qu'une seule référence de taille totale (1m68)... donc pas moyen de faire un rapport pour connaître les tailles de quelqu'un qui serait plus petit ou plus grand (je mesure 1m55)
En plus, perso, je n'ai pas la même taille en haut et en bas (1 taille de plus en bas)...
En ce qui concerne la numérotation des tailles, quelle numérotation est-ce? car il existe une numérotation européenne, française, anglaise, américaine, allemande, italienne... pas toujours les mêmes...
Mais ça peut déjà donner des idées, c'est chouette d'avoir cette base et puis de savoir où il faut prendre les mesures
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 15:06    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Pour ma part, le premier tableau convient parfaitement a mes mesures, je fais un taille M en haut, et un 42 en bas (je ne pensais pas être si bien proportionnée)  ::
Barbara
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 22:12    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Bonsoir à toutes, je suis un peu perdue avec ces tailles ...
Je fais du 42 quand j'achete les vetements en magasin et là j'ai comparé avec les tailles Burda je ferai du 46 ?? Et en plus il parait que ca taille grand .... Au secours !
Enfin bref, j'ose pas couper le tissu maintenant ! Help !!
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 09:28    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Non pas au secours, tu prends soigneusement tes mesures - fiche technique 01.00 et tu ne te préoccupes de la différence de taille entre Burda et le commerce, tu choisis celle qui te correspond tout simplement, qu'importe que cela soit 42 ou 46 , l'important c'est que le vêtement terminé soit adapté à ton corps.
Visiter le site web du posteur
belethgrod
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012 - 22:05    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

J'aimerais ajouter ce tableau de mensuration du livre "Le modélisme de mode" de Teresa Gilewska.
Il est un peu plus complet je pense et colle assez bien avec les chiffres du dernier tableau.

Une petite question pour les mensurations et le patronage :
Les mensurations pour le prêt à porter sont une moyenne des mensurations des femmes, donc faut-il rajouter des centimètres pour l'aisance si on fait un patron à plat (sans le mouler sur un mannequin) ?
Alchmea
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Doudous, livres, toi
Activités: Touche à tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 01:32    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Mdame Lili a écrit:

Non pas au secours, tu prends soigneusement tes mesures - fiche technique 01.00 et tu ne te préoccupes de la différence de taille entre Burda et le commerce, tu choisis celle qui te correspond tout simplement, qu'importe que cela soit 42 ou 46 , l'important c'est que le vêtement terminé soit adapté à ton corps.

Heureusement car les personnes qui sont au delà du 48 devraient crier encore plus au secours, vu qu'elle n'ont pas de point de comparaison. Á ce propos, est-ce qu'il existe un tableau pour les TRÈS grande taille?

Dernière édition par Alchmea le Dim 10 Juin 2012 - 19:17; édité 1 fois
rainbow
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 05:47    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Barbara a écrit:
Bonsoir à toutes, je suis un peu perdue avec ces tailles ...
Je fais du 42 quand j'achete les vetements en magasin et là j'ai comparé avec les tailles Burda je ferai du 46 ?? Et en plus il parait que ca taille grand .... Au secours !
Enfin bref, j'ose pas couper le tissu maintenant ! Help !!
Burda n'est-elle pas une marque italienne.
Ayant perdu beaucoup de poids je me suis habillée l'année passée en 42 (je suis en 40 maintenant) et j'ai acheté une petite veste de marque italienne en 46... et effectivement c'était indiqué que la taille française correspondante était 42.
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Initiation à la cout
Réalise surtout: Vêtements, accessoir
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 22:24    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Ah je ne sais plus comment faire ... Globalement je fais du 38, j'ai acheté des patrons Burda, lequel dois je réaliser ?  Embarassed

Victoria made by faiyue, "VICKY" pour les intimes : la machine à coudre Aldi
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 07:30    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Hirck a écrit:
Ah je ne sais plus comment faire ... Globalement je fais du 38, j'ai acheté des patrons Burda, lequel dois je réaliser ?  Embarassed

Dans le livre burda, tu as un tableau de tailles, tu te réfères à ce tableau et tu vois la taille que tu dois prendre pour leurs modèles
Si tu es entre deux tailles, tu choisis la plus grande ensuite tu peux adapter ton patron papier à ta taille réelle
Et comme le disait Madame Lili, les chiffres des tailles, ce n'est pas le plus important, ce qui compte, c'est que ton vêtement soit bien coupé et à ta taille.
Les membres suivants remercient chereliberte pour ce message :
Hirck (28/09/12)
Facebook
isa56
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 09:40    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

merci c'est très utile
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 11:29    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

je suis en train de découvrir un patron burda et il est vrai que je me reconnais plus dans leur tableau de taille que tout les autres
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 21:44    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

Si ceci peut vous être utile,  la prise des mesures en détail.C'est un fichier de type PDF.
Les membres suivants remercient Lambertine pour ce message :
chereliberte (28/07/15)
chereliberte
Fée Acharnée

Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 04:58    Sujet du message: Tableau de tailles Répondre en citant

coucou
Merci Lambertine, un très bon dossier, à lire et à relire
On y apprend beaucoup de choses et ça rafraîchit la mémoire .... Okay

bonne journée

Les membres suivants remercient chereliberte pour ce message :
Lambertine (28/07/15)
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Tableau de tailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird