Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ca n'est pas parfait mais c'est le premier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 15:16    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

Alors la base est un patron Butterick largement modifié travaillé en méthode sandwich.
Le tissu est un brocard de soie noir avec un biais satin blanc.
Le lacet est une tresse à quatre brins (vive la passementerie!).

De dos:

De face (c'est pas ma meilleure photo mais elle a été prise hier soir dès que le corset a été terminé) 

Le détail de la tresse:

Il y a plein de choses à corriger pour le prochain. En particulier, il y a une ou deux baleines donc l'embout est parti lors de l'insertion. Comme j'ai fait des casiers dans les marges de couture très juste en largeur, pas moyen de tout reprendre. Pour la même raison, j'ai une baleine trop longue, que je n'ai pas réussi à pousser plus et par dessus laquelle, du coup, j'ai cousu le biais.
Ca se voit un peu sur la photo de face à gauche.
Ce qui ne se voit pas, la doublure en satin de soie et coton aurait été plus simple à utiliser entoilée. Ca glisse infiniment.
Enfin, je trouve que ça minimise pas mal la poitrine.
J'ai pas une poitrine archi-généreuse mais un 90C pour 1m75 c'est pas petit non plus
Est-ce à cause de mon patron/toile ou est-ce vrai des corsets en général?

Voilà mon premier bilan...d'autres suivront!

Dernière édition par Lilybroderie le Lun 10 Juin 2013 - 10:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 15:35    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

Je vous trouve très jolis! Le corset et toi!!!

Bravo !!!

Avec ce corset, ta poitrine est 'plaquée', peut-être qu'un corset à goussets la mettrai plus en valeur!!
Visiter le site web du posteur
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 15:44    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

Il est bien fini ! Je ne sais pas comment vous faites, moi j'ai beau y passer du temps, c'est jamais aussi bien fini Rolling Eyes
Bravo en tout cas Okay

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 17:06    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

Pour un premier tu peux vraiment être fière il est vraiment bien fait. Et pour l'effet "poitrine plaquée" en effet c'est l'effet du corset, pas un soucis de patronage, ce type de patron est conçu pour plaquer et remonter la poitrine donc c'est normal.
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 17:20    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

Tu as l'air de bien t'appliquer pour els finitions c'est bien Wink
Si je peux me permettre deux petites remarques :
-Ce qui "clash" c'est la non symétrie au niveau du haut du corset, sur la poitrine... C'est très important.
- Ton patron devrait être un plus arrondi au niveau de la poitrine pour moins l'écraser et plus, l'englober. n'hésite pas à faire des toiles pour t'entrainer !

N'hésite pas à défaire, ressortir une baleine pour la recouper, le coup des embouts qui se barrent, ça m'est arrivé... J'ai tendance à être perfectionniste, du coup je n'hésite pas à défaire la piqure extérieur du casier, sortir l'embout et la refaire (je 'lai fait aujourd'hui même Razz)
Tisseuse Soyeuse

Style: Cosplay et ce qui me
Activités: couture, custo
Réalise surtout: création avec ou san
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 18:02    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

Très réussi et j'aime beaucoup le biais blanc!
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 18:58    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

super joli Okay
YukiChanRévolution83
Papillon Entoilée

Style: Cosplay, historique
Activités: Coud, tricote, brode
Réalise surtout: Costume (robes)
Préfère faire: Cosplaaaaaaaay
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 20:08    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

Je trouve les finitions très belle !
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 22:00    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

@ toutes : merci beaucoup pour les compliments!
@ Sidiane : j'ai pas eu le courage de tout reprendre mais j'avais remarqué le défaut de symétrie sur la photo et pas avant...j'ai donc repris ce que je pouvais ce soir. En plus, j'ai une hanche qui est 2 bon cm plus haute que l'autre et sur un corset très ajusté, ça se voit un peu.

@ Angélique: le biais blanc, c'est l'idée de mon homme, j'avais prévu un biais violet à l'origine comme le montre ma doublure sur les photos suivantes. Mais j'étais d'accord avec lui pour dire que le blanc allait faire un peu plus chic!

Bonne soirée à toutes!
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 13:18    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

je trouve moi aussi que les finitions sont très jolies. bravo vraiment!!! 
SWORD
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, pacthwork,c
Réalise surtout: haut a porter et cus
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 22:22    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

c'est super beau j'espere que mon prochain sera aussi réussis jai tellement d'.erreurs a corrigé .
Lau
Fileuse du Destin

Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 20:15    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

Très réussi, bravo !!

Je me demande comment vous faites, toutes, pour coudre à la machine juste à côté du busc !
Pour moi, c'est impossible, je casse l'aiguille à tous les coups et je me retrouve à chaque fois à le terminer à la main

Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:53    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

Lau : j'étais comme toi, jusqu'à ce que j'ai l'idée lumineuse de me servir de mon pied pour fermeture éclair  Ça permet de coudre bien près et on voit où est l'aiguille par rapport au busc contrairement à lorsque qu'on utilise un pied normal.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 15:06    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier Répondre en citant

il est très joli, j'aime beaucoup le laçage, c'est un detail mais qui fait la différence 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36    Sujet du message: Ca n'est pas parfait mais c'est le premier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird