Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lignes raccord patrons, besoin d'explication svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linacaro
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture , et les bas
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 22:01    Sujet du message: Lignes raccord patrons, besoin d'explication svp Répondre en citant

Bsr a tous,
j'aimerai savoir comment proceder lors des pieces d'un patronnage lorsqu'il sagit de lignes raccord
Dois je decalqué la piece en question tel quelle est? et comment la travailler?
Je vous remercie de repondre a mes questions.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 14:05    Sujet du message: Lignes raccord patrons, besoin d'explication svp Répondre en citant

Ce serait avec plaisir que je te répondrais, mais je ne comprends pas ta question Embarassed
Ne peux-tu faire une photo que j'essaie de mieux comprendre ce que tu désires ?
Visiter le site web du posteur
night nurse
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 14:11    Sujet du message: Lignes raccord patrons, besoin d'explication svp Répondre en citant

Et aussi passer par la présentation stp? 
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 14:34    Sujet du message: Lignes raccord patrons, besoin d'explication svp Répondre en citant

C'est marqué en gros avec un lien direct Razz
"Bienvenue sur le forum des Fées Tisseuses! N'oubliez pas de vous présenter avant de poster, nous voulons ce forum convivial avant tout!

Par ici pour la présention : CLIC "

Comme dit Madame Lili, avec une photo ce serait plus simple pour nous de comprendre la question.
Sinon en général, tu as un shéma des pièces à découper avec le patron, normalement s'il y a un raccord c'est marqué et rassemblé dans le shéma. Pièce A1 + Pièce A2 par exemple, il y a des pointillés là où a lieu le raccord (si c'est de ce genre de raccord dont tu parles).

Linacaro
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 15:32    Sujet du message: Lignes raccord patrons, besoin d'explication svp Répondre en citant

voilà exactement la page Burda, avec la piece exemple dont les lignes raccords.
C'est l'explication que je ne comprend pas, c'est ecrit;

"Les grdes pieces qui ne peuvent pas être prolongées par une ligne droite sont tracées en Deux parties sur la planche.
Apres avoir ete decalquées, ces parties doivent etres collé ensembles bord a bord.
La ligne raccord est signalée par un trait double et par des petits triangles qui serviront de repere et qui devront être placé l'un en face de l'autre."

Merci svp, de m'expliquer comment proceder, car je ne sais pas si je dois decalquer la piece entiere TEL QU'ELLE EST?
Je ne comprend pas le terme "collé ensemble bord a bord". (car est ce que je dois decouper la pieces en deux par la ligne raccord?)
Je suis completement paumé lorsqu'il sagit de ligne raccord...merci de m'expliquer comment dois je proceder avec une piece qui en comporte une.
Linacaro
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 15:36    Sujet du message: Exemple ligne Raccord Répondre en citant

voilà un exemple de ligne raccord sur Burda
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 16:00    Sujet du message: Lignes raccord patrons, besoin d'explication svp Répondre en citant

Tu décalques toutes tes pièces du patron (comme ça tu conserve le patron neuf), et avant de couper dans le tissu, tu colles la pièce qui est en 2 parties (tu rassembles les deux parties).

Elle est en 2 parties car ils n'ont surement pas eu la place de la mettre en entier sur le patron, mais il faut rassembler ces deux éléments (les coller bord à bord donc) avant de couper dans le tissu.

Je ne suis pas sûre d'avoir saisi ce que tu n'as pas compris, mais j'espère que ma réponse fera avancer le shmilblick Smile

Linacaro
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 19:25    Sujet du message: Lignes raccord patrons, besoin d'explication svp Répondre en citant

merciii Dance Lune, j'ai enfin compris!
 effectivement sur le patron il est bien en 2parties, car dans le schema en bas de page la presentation est en 1 seule, donc j'avais beaucoup de mal a saisir! C'etait finalement tout bete!
Merci beaucoup!!! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: Lignes raccord patrons, besoin d'explication svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird