Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Melle Théo Legrand - Créations de mode.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Les fées professionnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Couture: Maitrise
Style: Rétro-moderne
Activités: Créations de mode
Réalise surtout: robes, chapeaux
Préfère faire: Vêtements néo-rétro
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 15:13    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Bonjour bonjour  Very Happy

J'ai le plaisir de vous présenter ma petite boutique à l'univers rétro et féminin.

Je crée principalement en m'inspirant de la mode des années 40 et de l'esprit de récupération et de ré-emploi de l'époque.
Mes sacs à main en 78 tours sont une bonne illustration de ma démarche  Very Happy

Vous trouverez chez moi des chapeaux, des sacs, des accessoires et des vêtements en petites séries et/ou uniques.
Je crée également des pièces sur mesures, parce que je revendique un droit à l'originalité pour celles qui ne trouvent pas leur bonheur dans les magasins trop uniformisés de notre époque (que ce soit à cause du style, de la taille ou des mensurations) 

Vous pouvez avoir un aperçu de mon travail sur mon site internet  , acheter mes créations et vous tenir au courant des nouveautés sur ma boutique DAWANDA (ou sur ma boutique ALM pour celles qui préfèrent)

Et enfin me rejoindre sur ma page FACEBOOK pour participer aux concours que j'organise, vous tenir au courant de mon actualité et soutenir mon travail 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et espère avoir éveillé votre curiosité,

Melle Théo Legrand

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cybelline
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: déco
Préfère faire: sacs, robe,
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 18:13    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

J'aime beaucoup ton univers rétro, bravo pour l'originalité de ton site internet et pour tes créations. Looongue vie à tes boutiques !!
Visiter le site web du posteur
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 18:21    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Merci de ton appréciation  Very Happy
C'est important d'avoir des avis extérieurs quand on fait tout toute seule, on manque parfois d'un peu de recul  Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 23:35    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Waouh, super ton boléro. Ca m'amuse, je viens d'en créer un avec col montant et manches ballons aussi (la version définitive verra le jour dans un mois maximum). Juste que mes manches sont plus grandes, et le "col" est patronné avec le boléro.
Tu as fait un col un peu comme un col de chemise, mais non rabattu toi, c'est ça?

Super joli en tous cas, et les couleurs sont superbes.

J'aime beaucoup tes autres créations également. Y a de l'originalité, ça sort du lot Smile
(juste un peu moins fan des sac en 78 tours, mais c'est parce que pour moi, c'est un crime de trouer/couper/abîmer un vinyle, je suis bizarre je sais Wink)
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 23:48    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Merci  ::
Oui le col du boléro est équivalent à un col chemise, j'aime pouvoir avoir le choix de remonter le col ou pas (et comme je ne fais que ce que j'aime même pour la vente  Very Happy
Pour ce qui est des couleurs, ce sont des tissus de récup' que j'amasse au fur et à mesure dans une grande armoire et après je tente les assemblages  Very Happy

Je comprends pour les vinyles, certaines personnes sont comme toi... moi je part du principe que je préfère les voir sur un sac qu'en train de pourrir dans une grange... et puis j'ai récupéré la musique avant (ben oui quand même :: ) et la plupart sont gravement rayé du côté qu'on ne voit pas...

Bref, merci des tes appréciations, c'est toujours sympa d'avoir des retours Very Happy
La boutique sera bientôt mise à jour, j'ai fait pas mal de créations là, me reste à trouver le temps de les photographier et de les mettre en ligne  
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 23:50    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

T'as raison de ne faire que ce que tu aimes, c'est comme ça qu'on garde le plaisir !
(la façon de faire du col que j'ai fait, c'est parce que la création en question est destinée à une amie dont je fais la tenue, et qui voulait ça comme ça, ça m'a permis de tester en même temps)
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 23:57    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Oui je suis d'accord et puis ça permet de garder une certaine cohérence dans ce que l'on propose... 
J'aimerais bien voir le résultat de ton boléro si c'est possible Very Happy
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 11:47    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Hooo moi aussi je fais des calots et boleros (mais moi pour le moment c'est en totale amateur), et moi aussi j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais 

Je te souhaite vraiment une très bonne continuation, j'adhère Very Happy
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 11:53    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Merci beaucoup  Very Happy
Oui j'ai vu que tu faisais aussi des calots, j'aime beaucoup leur forme aussi d'ailleurs, tu t'es inspirée d'un calot militaire non?
Les miens sont inspirés d'un calot de gendarme  ::

Bonne continuation à toi aussi, tu fais du beau travail  Very Happy
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 10:45    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Citation:
Oui j'ai vu que tu faisais aussi des calots, j'aime beaucoup leur forme aussi d'ailleurs, tu t'es inspirée d'un calot militaire non?
Les miens sont inspirés d'un calot de gendarme  ::
Oui ! je suis partie d'un calot de l'armée allemande, et justement, j'aime pas loool
Juste apres l'avoir commencé, je me suis rendue compte que c'était absolument pas la forme que je voulais xD (mais bonk, je l'ai quand même fini, et là, faut que je me depeche de finir ce tuto, sinon, Fubuki va me taper Laughing )

Et justement ! la forme (ainsi que le style et les variations possibles) de ce que je voulais et de ce que je prefere, se rapprochent carrément plus de ce que toi tu fais Okay

Citation:
Bonne continuation à toi aussi, tu fais du beau travail
Merci, ca me fait d'autant plus plaisir que je pense pareil pour toi Very Happy
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 10:56    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Oui j'avoue que j'en avais trouvé un de l'armée et je trouvais qu'on pouvait beaucoup moins s'amuser avec qu'avec celui de gendarme (qui est plus difficile à trouver par contre, peut-être parce qu'ils en portent encore  Rolling Eyes
Tu es de quelle région au fait?
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 12:01    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Je suis de Paris (toute proche banlieue).
Bon, du coup, tu m'as donné un super renseignement (calot de gendarme), mais qui va pas me faire avancer, puisque tu dis que ca se trouve pas facielement Sad
Tant pis, je ferai comme j'avais prévu :  le prochain, je le ferai totalement à l'arrach a ma sauce :p

EDIT :ah ben j'ai regardé, les calots de gendarme, yen a de plusieurs sortes aussi lol
Bon ben larrach, c'est mieux pour moi : ma base suffira :p (surtout quand je vois le prix de ceux dispo sur le net)
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 12:08    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Oh dommage que tu ne sois pas plus prêt de chez moi, on aurait fait des ateliers "calots en folie"  Laughing
Ben ça ne se trouve pas facilement dans le coin, peut-être que vers chez toi si, c'est assez aléatoire les stocks de surplus de l'armée je pense  Very Happy
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 23:06    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Très très fan de tes calots.Si un jour ça te dit de fournir une boutique contacte moi
bonne continuation
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 22:17    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode. Répondre en citant

Je n'avais pas vu ton message Romanou  Embarassed
Je te remercie de ton appréciation 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41    Sujet du message: Melle Théo Legrand - Créations de mode.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Les fées professionnelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird