Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boutonnière automatique au secours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sabah Amina
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Broderie, couture ,
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 17:49    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

Salut !

J'ai un problème avec ma machine, une Singer électronique. Je n'arrive pas à faire de boutonnières ! Ou plutôt je n'y arrive plus ! 
J'ai bien le pied spécial, je place le bouton à l'arrière, ensuite je règle sur boutonnière mais ... tut tut tutttt ce bruit commence à me taper sur les nerfs il faut que je trouve la solutionnnn grrrr ! Ca bip et ça ne veut pas avancer ! 
J'ai le sentiment d'avoir louper une étape mais laquelle ?! C'est le trou noir là, alors je compte sur vous svp les filles !!! 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 18:23    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

Commence par relire attentivement ta notice, cela te permettra éventuellement de constater ce que tu as oublié de régler.
Sabah Amina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 18:49    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

Heu oui c'est une idée... Le souci c'est que je ne la retrouve pas et c'est pourquoi je demande de l'aide ici ; )
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 18:54    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

As-tu une mallette rigide pour ta machine ?  Si oui, tu as trouvé une place pour le rangement de ta notice lorsque tu l'auras retrouvée  Idea
Sabah Amina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 19:06    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

Rolling Eyes
Sinon quelqu'un qui sait m'aider pour mon problème ? 
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 20:30    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

sur la brother que j'ai, il faut déscendre un truc qui se trouve pas "en haut" vers le pied de biche...c'est d'ailleurs ce truc qui fait que la boutonnière s'arrêtera à la longueur du bouton..mais en singer...je ne connais pas...
Sabah Amina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 16:15    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

Oui ! Tilleul citron c'est ça je crois ! Car hier je cherchais un truc à descendre parce qu'il me semblait bien que le problème était là, mais je ne savais plus ni quoi ni comment ! Donc je suis sur la bonne piste, merci !
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 17:24    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

Et si tu postais la photo de ton pied boutonnière ? Y en a ptet avec une singer et le même pied qui pourraient t'aider ?
Tu as probablement déjà vérifié que le pied était bien enclipsé. Peut-être que tu commences par le mauvais sens ? Je veux dire : peut- être que tu t'attends à ce que la couture avance alors qu'elle commence par reculer , ou le contraire, et que , du coup, ça bloque
Sabah Amina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 22:10    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de toucher ma mac mais apparemment il s'agirait d'un problème de levier à baisser, donc je vais voir ça de plus prés demain si j'ai le temps, si je ne m'en sors toujours pas je vous posterais la photo, merci pour l'idée !
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Style: Rétro-moderne
Activités: Créations de mode
Réalise surtout: robes, chapeaux
Préfère faire: Vêtements néo-rétro
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 17:06    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

Je pense aussi que c'est un souci avec le levier d'arrêt à baisser (je l'oublie souvent sur la mienne et du coup je loupe toujours le 1e essai  Mad
Normalement il se trouve sur la gauche du bras d'entrainement du pied de biche, légèrement en arrière et il suffit de tirer dessus vers le bas 
Bon je n'ai pas une singer mais je suppose qu'il n'y a pas 45 façon de faire  ::  
Au Crochet des Nymphes

Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 13:51    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

je me suis également faite avoir pour le même soucis, le petit levier oublié mais ce qui me surprend, c'est que cela ne devrait pas empêche la couture de commencer, le résultat serai qu'elle ne s'arrête pas!

Mele-Théo-Legrand, tu as raison, il n'y a pas 45 façons de faire, ma singer fonctionne pareil!
Sabah Amina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 23:25    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours ! Répondre en citant

Pfff j'ai même pas eu le courage de retenter ...  Rolling Eyes
En plus j'ai un projet en attente parce que je suis arrivée au moment où justement il faut faire une boutonnière... 
Faut que je m'y mette demain !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: Boutonnière automatique au secours !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird