Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Appliques en plastique (toile cirée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 08:54    Sujet du message: [Résolu] Appliques en plastique (toile cirée) Répondre en citant

Ca tombe bien cette section, merci.

Je voudrais appliquer sur un vêtement des poissons... en plastique. J'ai acheté un morceau de toile cirée, je découpe le poisson, je le couds. Juste un point droit à la machine.

PROBLEME : ça ne se repasse pas aussi je me demande si c'est vraiment une bonne idée ou peut-être devrais-je étudier un système pour avoir un poisson volant ? genre que je peux enlever et remettre ? si oui comment ?

Toutes vos idées seront les bienvenues. Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chapline
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008 - 12:59    Sujet du message: [Résolu] Appliques en plastique (toile cirée) Répondre en citant

Idée pour le poisson...
Tu peux faire un poisson à part entière... Tu fais deux fois la forme, tu les couds ensemble, tu la remplis de ce que tu as sous la main, sans oublier le ruban ou cordon ou scratch ou ... qui te permettra de le raccrocher au vêtement (tu peux mettre un système de bouton, pression, scratch, ...)... Et en plus si c'est pour un enfant, il adorera jouer avec (c'est ce que je suis en train de préparer pour certains vêtements, j'avais déjà fait un système avec des papillons détachables, que tu pouvais détacher et interchanger, même les adultes ça les éclate).

Sinon tu peux faire ton poisson que tu accroche juste avec un système de scratch ou de bouton, ou tu prend le parti de te dire que tu ne repasseras pas le vêtement à cet endroit là (pense à faire une petite notice si c'est pour la vente ou pour quelqu'un d'autre).

J'espère que ça t'auras un peu aidé Confused
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû 2008 - 14:58    Sujet du message: [Résolu] Appliques en plastique (toile cirée) Répondre en citant

Et en repassant sur l'envers ou sous une patemouille (sèche) à fer doux, ça ne marcherait pas? L'idée du poisson volant est interessante. Et sinon je suis de l'avis de Chapline autant ne pas repasser la partie incriminée.
Deviant Art
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: [Résolu] Appliques en plastique (toile cirée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird