Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pied speciale pour biais? Quel interet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalenatis
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 12:51    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis donc novice et j'ai une question peut-être très bête mais tant pis: Pourquoi existe t'il des pieds de MAC spécial "biais"?

Dans ma petit tête de novice, j'imaginais coudre ca en point droit tout bête... ou alors c'est pas a cause du point, mais peut-être de l'épaisseur....enfin bref, je ne comprends pas trop

L'une d'entre vous aurait-elle la gentillesse de m'éclairer??

Par avance merci ::

Kalenatis

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 14:20    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

Vois ici http://lesfeestisseuses.xooit.com/t12643-Fiche-23-00-Les-Biais.htm
Visiter le site web du posteur
kalenatis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 14:34    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

Merci Mdame Lili,

Mais Embarassed je sais à quoi ressemble un biais... ma question est: qu'a de spécial un pied special biais??

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 14:52    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

Regarde la fiche technique 27.00
kalenatis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 15:03    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

C'est fait....

Je dois pas bien m'exprimer je pense... car la fiche 27 ne repond pas à ma question. Je sais juste à présent à quoi ce pied ressemble...

Mais ca ne m'explique toujours pas ce qu'il fait de spécial, quel interet j'aurais a utiliser un pied pour biais plutot que le pied "basique" de ma MAC Embarassed ??? (j'ai l'impression d'être un boulet qui comprend rien Crying or Very sad ...)

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 15:06    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

Ce pied plie directement le tissu à la dimensions du biais que tu désires.
kalenatis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 15:18    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

AHHHHHHHHH d'accord!! Merci beaucoup Mdame Lili !!

Donc si je comprends bien, je peux poser un biais avec un pied basique, a partir du moment ou je plis moi même??

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 15:24    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

oui, tu peux
le pied pour biais va juste simplifier les opérations
L'investissement n'est intéressant que si tu en poses régulièrement
kalenatis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 15:28    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

Ce qui ne sera pour le moment pas le cas, je pense!!

Mercii beaucoup Mdame Lili, tu me rassure et me permets de continuer à envisager un de mes projets! Okay

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 23:10    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

j'ai le pied pour biais qui est en haut de la photo de la fiche technique , sur fond rose. bhé... j'ai jamais réussi à poser le biais correctement avec, la bande de tissu se décalait dans le "conduit" au bouts de quelques cm. ça m'a paru difficile à prendre en main.
Kristell
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 08:19    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

J'ai le pieds Brother  qui plie le tissus et c'est bien pour les biais étroits sur tissus fin, la pose est régulière. Mais sur de l'éponge, la technique en 2 temps reste la plus fiable même si c'est 2 fois plus long !
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 09:59    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

pop-corn a écrit:

j'ai le pied pour biais qui est en haut de la photo de la fiche technique , sur fond rose. bhé... j'ai jamais réussi à poser le biais correctement avec, la bande de tissu se décalait dans le "conduit" au bouts de quelques cm. ça m'a paru difficile à prendre en main.

c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup ! pourrais-tu, s'il te plait, me dire la marque de ta machine ( brother, singer, pfaff, janome????)

Kristell a écrit:

J'ai le pieds Brother  qui plie le tissus et c'est bien pour les biais étroits sur tissus fin, la pose est régulière. Mais sur de l'éponge, la technique en 2 temps reste la plus fiable même si c'est 2 fois plus long !

pourrais tu, s'il te plait, me dire si tu utilises le pied à largeur "fixe" ou le "réglable"...je cherche des renseignements à ce sujet...

ps vos  témoignages qui m'intéressent...c'est moi qui ai lancé ce post

Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 10:03    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

Nebula a écrit:

oui, tu peux
le pied pour biais va juste simplifier les opérations
L'investissement n'est intéressant que si tu en poses régulièrement
bien sûr qu'on peut s'en passer !!

moi je le vois plus comme un gain de temps et surtout , je les rate tant...que ça serait une solution...

mais niveau prix, c'est pas excessif non plus...( 20 à 25€) de mémoire...en France
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 11:56    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

Ah, bien sur, tout est relatif. Wink
Effectivement, le pied n'est pas, en lui même, très cher. Mais pour avoir eu moi-même un catalogue de pieds avec ma machine, je sais que la tentation est grande de commander plein de pieds et de se retrouver sur-équipée .... alors que cet investissement aurait pu être consacré à d'autres achats ; surtout que beaucoup d'entre-nous sont un peu juste niveau finances.
pop-corn
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 22:38    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet Répondre en citant

coucou,
désolée je viens juste de voir ta question tilleul-citron.
j'ai une pfaff.
j'ai pas reessayé de coudre avec le pied pose biais depuis mes débuts décevant avec.`
dans cette video  on voit que le biais est déjà tout beau tout propre bien plié... (c'est le même pose biais que j'ai) .
http://www.youtube.com/watch?v=6-3vjMBPZP0&feature=related
un jour je retenterai l'expérience quand même. sans préparer le biais. un jour...
Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: pied speciale pour biais? Quel interet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird