Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est parti pour le second...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilybroderie
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 07:33    Sujet du message: C'est parti pour le second... Répondre en citant

Alors pour le premier, j'avais oublié de prendre des photos car trop concentrée sur la réalisation.

Pour le second, ma base est le corset Doré de Laughing Moon que je préfère sans le moindre doute au Butterick.
Alors j'ai réalisé la toile et contrairement à la dernière fois, j'ai mis des baleines pour l'essayage.
Voici donc le résultat:

Sur cette photo, j'ai repris la forme à gauche, je vais faire le symétrique à droite et je vais aussi recouper un peu  le centre, en bas pour que ca redescende un peu moins.

Je n'ai pas mis de baleine rigide dans le dos (pas le courage de faire les casiers pour une toile), vous pensez que c'est nécessaire pour se faire une idée? 

Une dernière photo de côté où l'on voit bien que j'ai repris la forme en haut à la main avec le corset sur moi, je vais revoir la découpe, bien sûr.

Tous vos commentaires et remarques sont les bienvenus...

Dernière édition par Lilybroderie le Ven 11 Mar 2011 - 12:11; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 07:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 07:58    Sujet du message: C'est parti pour le second... Répondre en citant

j y connais rien mais j adore la forme que tu lui as donné  bravo
bambem
Papillon Entoilée

Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 09:22    Sujet du message: C'est parti pour le second... Répondre en citant

non je pense pas pour les casiers dans le dos.
ça sert juste à ce qu'avec la tension les oeillets sautent pas, et pour que ça reste bien droits au niveau du laçage. sans les baleines à chaque oeillet la tension tire sur le tissu, donc ça fait des especes de vagues lol
mais là en l'occurence ça le fait pas
j'ai hate de voir le tissu que tu vas utiliser pour ce modele Wink
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 12:19    Sujet du message: C'est parti pour le second... Répondre en citant

Moi, j'avais fait une toile un jour sans baleines dans le dos et elle m'allait relativement bien. Quand j'ai fait mon corset, l'écart dans le dos était immense ce que je n'ai pas vu car j'avais aussi eu la flemme d'en mettre. Parfois, il vaut mieux passer 5mn à faire quelque chose et avoir un bon résultat que de zapper des étapes et être déçus sur la fin Wink
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 15:07    Sujet du message: C'est parti pour le second... Répondre en citant

+1 Lizouzou Okay
autant que possible la toile doit être quasi identique en terme de fournitures au corset final, on peut mettre moins d'oeillets, moins de baleines mais celles du dos sont importantes!
Idéalement il faudrait aussi faire la toile dans le même tissu costaud que le corset(=coutil) (je fais ça pour les toiles de mes clientes), mais vu le prix du coutil, je comprend que ça n'est pas possible^^
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 14:23    Sujet du message: C'est parti pour le second... Répondre en citant

vs utilisez des baleines metalliques pour ce modele ??? mm si ce n'est qu'un test?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 21:10    Sujet du message: C'est parti pour le second... Répondre en citant

Rien ne t'empêche par sécurité de couper tes baleines avec 2 ou 3 cm de plus et surtout tu t'en ressert ensuite pour le vrai corset. Tu ne les jettes pas !!
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 21:26    Sujet du message: C'est parti pour le second... Répondre en citant

ok merci 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: C'est parti pour le second...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird