Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Transformation du patron d'un corset en underbust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Furpaw
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 19:48    Sujet du message: Transformation du patron d'un corset en underbust Répondre en citant

Bonjour ! Alors, j'ai vu une aide pour la transformation d'un serre taille en corset, mais pas l'inverse ! (j'espère que je ne me trompe pas Embarassed )
Après avoir réaliser mon corset grâce au kit d'Alysse création, j'aurais aimé m'attaquer à un serre-taille. Je me demande donc, plutôt que de repartir sur un nouveau patron, s'il ne me serait pas possible de reprendre celui-là ? En raccourcissant le haut pour qu'il aille juste sous la poitrine par exemple ?

Merci de vos réponses !

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 19:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Furpaw
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 10:26    Sujet du message: Transformation du patron d'un corset en underbust Répondre en citant

Hmm en parcourant des pages et autres, je me suis rendue compte que serre-taille et underbust n'étaient pas la même chose ! Mon post a donc pu paraitre farfelu ?
Mais accessoirement... quelle est la différence entre les deux ? Embarassed
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 15:55    Sujet du message: Transformation du patron d'un corset en underbust Répondre en citant

En fait tant que tu as un patron de corset, tu peux recouper comme tu veux pour faire soit un serre-taille soit un under.
Pour la majorité des patrons, il faudra que tu rajoute des cm sous la poitrine, pour être plus à l'aise, fait une toile!

La différence : Le serre-taille est très court et ne compresse ni les poumons, ni les petites hanches. Il laisse une grande liberté de mouvement.

L'underbust s'arrète juste en dessous de la poitrine et peux être long ou court sur les hanches. comme il monte plus haut et descend plus bas que les serre-tailles, il est plus restrictif.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 18:17    Sujet du message: Transformation du patron d'un corset en underbust Répondre en citant

Merci Eva pour ta réponse ! (étonnant, je n'ai pas été notifiée de ta réponse sur ma boite...  Shocked )
Donc c'est possible ! Hmmm j'ai donc dans l'idée de faire une toile de mon patron actuel, et faire un tracé juste sous la poitrine pour découper. Rajouter des cm au niveau de la poitrine, c'est à dire ? Comme une sorte de "pic" vers le haut c'est cela ?
J'ai hâte d'avoir le temps de m'y attaquer... ><
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 19:19    Sujet du message: Transformation du patron d'un corset en underbust Répondre en citant

pardon je me suis mal exprimée, rajouté des cm sous la poitrine "horizontalement", tu verrras que tout les patrons du commerce on tendance à serrer à cet endroit là.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 18:52    Sujet du message: Transformation du patron d'un corset en underbust Répondre en citant

Oh, d'accord ! Merci infiniment !  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: Transformation du patron d'un corset en underbust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird