Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plouf! .... ou Plarf! Au choix!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlackAO
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 07:08    Sujet du message: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! Répondre en citant

Coucou les fées!

Mon but lorsque j'ai intégré ce forum était de me familiariser avec la couture et surtout de réaliser mes propres corsets.
J'ai préféré prendre mon temps et tout bien étudier en amont plutôt que de me lancer en aveugle (coté perfectionniste et maniaque^^")
En décembre j'ai donc décidé de me lancer même si j'ai beaucoup de taf à coté j'avance doucement mais surement! J'ai pris le kit Alysse avec goussets et c'était partie!

Voici ma toile de corset
de face
du dessus pour voir que les nichons remplissent bien leurs balcons!
Il s'agit de la v2.1 (donc la 3ème version! XD) désolée pour la qualité des photos, c'est dans la salle de bain sur le miroir que je les ai prises^^"

En fait je l'avais finis depuis presque un mois mais lors de son essayage, (en fait, chéri s'est planté dans le serrage du dos) ça rendait pas bien avec bourrelets et tout. Je m'étais dis que j'allais devoir faire une v3.0 au final et j'ai décidé de la laisser de coté un peu pour la murir et prendre conseil.
Mais ce matin (à 5h, normal quoi!) J'ai sauté de mon lit et ai remis la toile toute seule. J'avais gambergé en me disant que c'était bizarre que le dos soit pas de bon rendu alors que sur la v2.0 il allait. Et là bien sure j'ai constaté juste que môssieur avait planté le laçage... Il avait serré que la corde du bas et non celle du milieu! Forcément!
Demandez à un homme de vous déshabiller et non de vous habiller! XD

Bref je pense que ma toile est bonne. Les gros nichons c'est une gallère =_= Excusez-moi mais les goussets c'est une mierda a monter!
Heureusement que Allerhop m'aura filé un coup de main sur la v2.0, sinon j'y serrai encore! Merci à toi bonhomme! Wink

Pour le premier corset j'ai décidé d'en faire un simple et sobre. Juste noir avec une broderie or et un laçage or. Je préfère me concentrer sur la technique et bien la maitriser plutôt que de pleurer la perte d'un superbe tissus sur un gros plantage^^" Oui je suis prudente... Ou méfiante plutot de mes capacités en couture! XD

Donc comme on dit maintenant... Y a plus qu'à! XD

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 07:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 20:15    Sujet du message: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! Répondre en citant

je pense qu'il faut que tu réduise encore un peu tes goussets, tes seins n'ont pas l'air suffisament plaqués (à moins que tu n'ai 5/10 cm d'écart dans le dos, auquel cas, tu pourras serrer plus^^)
Normalement il faut que même les bras levés, tes seins soient tenus^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 22:32    Sujet du message: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! Répondre en citant

Alors effectivement dans le dos j'ai entre 5 et 10cm de "libre". Je n'arrivais pas à serrer comme je voulais donc je pense que c'est à cause de ça aussi qu'il y a une "marge"
Là je n'ai pas mis toutes les baleines non plus, juste celles autours des goussets et sur les cotés pour donner un maintient suffisant pour voir si c'était bon ou pas, et pour le laçage c'est un trou sur deux ou la corde passe, tu crois que ça joue?
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 13:55    Sujet du message: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! Répondre en citant

ah les hommes  , mais au moins t'a la satisfaction de savoir que ton travail est parfait
allerhop
Elfe Effilochée

Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 17:47    Sujet du message: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! Répondre en citant

héhé Wink content que tu reprennes ta toile !  Okay
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 19:43    Sujet du message: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! Répondre en citant

normalement c'est pas très grave de sauter des oeillets pour la toile (moi j'en met deux fois moins que sur le corset final) mais en général soit c'est moi qui serre soit mes clientes se font aider.
Essais de mettre le lacet dans le plus d'oeillets possible tu arriveras surement mieux à serrer correctement même le haut^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 09:37    Sujet du message: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! Répondre en citant

@Lolaki: Merci^^

@Allerhop: chaque chose en son temps. Je préfère aller doucement plutôt que de bâcler les étapes et tant pis si ça me prend 3 mois!

@Eva: Alors je reviens de faire un test. J'ai tout bien serré cette fois-ci et ça tombe comme il faut sur la poitrine. (pas de bourrelet dans le dos) Il reste 5cm de marge dans le dos. Je ne suis pas fan des corsets serrés à font ou on ne voit pas un morceau de dos, j'aime voir la colonne à nue, mais ce n'est que mon avis personnel^^

Je pense me lancer aujourd'hui sur au moins le découpage de tout le tissus et un début d'assemblage... Si ma Mac refonctionne =_=
Fée Appliquée

Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: déco
Préfère faire: sacs, robe,
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 12:30    Sujet du message: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! Répondre en citant

Tu t'en sors vraiment bien, moi j'aime beaucoup le rendu de ta toile !!! Bravo continue Okay
Visiter le site web du posteur
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 09:32    Sujet du message: Plouf! .... ou Plarf! Au choix! Répondre en citant

Alors, ou en es tu ? Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Plouf! .... ou Plarf! Au choix!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird