Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Teresa Gilewska - Le modélisme de mode
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lau
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Rétro-romantique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Robes d'époque
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 11:41    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Je compte acheter ce livre, mais j'aimerai avoir des avis de personnes le possèdant et l'ayant déjà utilisé :
http://livre.fnac.com/a2242949/Teresa-Gilewska-Le-modelisme-de-mode

Est-il bien ? Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 14:17    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Je déplace dans patronnage, aucun rapport avec les corsets à proprement parler^^
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 20:14    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Eva a écrit:
Je déplace dans patronnage, aucun rapport avec les corsets à proprement parler^^
ui, je ne savais pas où le poster !
Mais je crois qu'il y a une partie corseterie aussi.

Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 21:51    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Je viens également d'investir dans ce livre, j'en suis juste à la prise de mesures Wink je compte démarrer par le patron d'un haut, j'espère m'en sortir avec les explications du livre.
Löreley
Fileuse du Destin

Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 22:02    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Dans le premier tome, il n'est pas question de corseterie, on t'explique comment faire des patrons de bases pour le buste. Le second tome peut-être très utile car il y a tout un chapitre sur le patronage de bustier.
Je possède ces deux bouquins, ils m'ont servi pour faire mon tout dernier serre taille (cf ici). J'ai trouvé ça très simple, étant novice en patronage. Le livre est vraiment clair et  très bien expliqué.

Robe à tournure
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 22:46    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Si tu t'y connais un minimum en patronnage, vas y sinon laisse tomber! Te faudra une aide extérieur.
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 10:04    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Merci pour vos conseils !

*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 11:00    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

On en a parlé ici
Perso, j'ai tous les tomes, et j'en suis over fan

Et effectivement, dans certaines de ses livres, elle y traite des patronnages de bustiers, ce qui permet d'appliquer ensuite pour faire des corsets Very Happy
Si tu n'achetes son ouvrage que pour ca, je te conseille d'acheter le dernier tome édité, celui consacré aux robes de mariées :
La partie bustier y est vraiment beaucoup mieux traitée, et elle y fait egalement une rapide révision des autres tomes (superbe compilation de tous ses bouquins, appliquée a ce qui nous interesse Smile )

Par contre, je te confirme qu'il vaut mieux avoir l'habitude de la manipulation des patrons pour te lancer la dedans, je pense que c'est la base minimum Wink
Tempy
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 13:20    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Ce livre (tome 1) est très très bien pour apprendre le patronage. Et je ne pense pas que tu aies vraiment besoin d'avoir des connaissances minimum en patronage, ce livre est destiné aux débutant(e)s et tout est très bien expliqué étape par étape, il n'y a vraiment rien de compliqué.

EDIT : je vois que tu es du 57, si tu es à Metz je sais que ce livre est dispo à la fnac donc tu peux toujours aller regarder dedans pour te faire une idée...
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 15:13    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

J'irai y jeter un oeil !
Mais effectivement, je pense que le tome sur les Robes de mariées peut m'intéresser Razz
Merci !

*Sonya*
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 13:46    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Hum, suite au post de Tempy, je préfere préciser : si tu t'attaques aux livres de Teresa en commancant par le tome 1 (qui ne traite pas du patronnage de bustier pour faire des corsets, mais de choses plus simples pour commencer), tu peux y aller les yeux fermés même si tu as peu travaillé avec des patrons Very Happy

En revanche, je ne te conseillerai pas de commencer directement par le livre dont je parlais si tu as peu l'habitude des patrons (surtout de corset mais pas seulement) Wink
Menfin, si ca se trouve, t'as déjà l'habitude de tout ca, et j'ai précisé pour rien Laughing
Lau
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 18:24    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Shirin_Edheldae a écrit:
Hum, suite au post de Tempy, je préfere préciser : si tu t'attaques aux livres de Teresa en commancant par le tome 1 (qui ne traite pas du patronnage de bustier pour faire des corsets, mais de choses plus simples pour commencer), tu peux y aller les yeux fermés même si tu as peu travaillé avec des patrons Very Happy
En revanche, je ne te conseillerai pas de commencer directement par le livre dont je parlais si tu as peu l'habitude des patrons (surtout de corset mais pas seulement) Wink
Menfin, si ca se trouve, t'as déjà l'habitude de tout ca, et j'ai précisé pour rien Laughing

Euh je ne sais pas si je peux dire que j'ai l'habitude, mais j'en ai déjà manipulé notamment pour des jupes courtes ou longues à crinolines.
J'ai commandé le livre sur les robes de mariées, donc je te dirai ma manière de penser bientôt :-)

ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011 - 23:01    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

J'ai plusieurs méthodes de coupe à plat depuis Institut Lutétia, Chiapetta et d'autres encore toutes se recoupent même si ce n'est pas la même manière de procéder, l'essentiel est l'objectif à atteindre. Les ouvrages de Térésa sont à conseiller absolument débutant ou pas... Commencer par le premier volume en travaillant régulièrement, on fait vite des progrès ! Je t'encourage à ta lancer, chez moi c'est devenu une passion ! Ne jamais aborder le sujet de la couture avec moi, je vous scotche des heures durant ! LOL ! 
Tisseuse Soyeuse

Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des top
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 10:02    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Suite à vos avis glanés dans le forum, je me suis commandé les tome 1, 2 et 3...

La technique de moulage, c'est par curiosité pour l'instant...

Je vous dirai ce que j'en pense au fur et à mesure de ma découverte....
Onyria
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 14:38    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Vous diriez donc que les meilleures livres pour apprendre à faire ses propres patrons... ce serait ceux-là? (Je m'en cherche depuis longtemps!! Pour l'instant, je travaille avec des patrons que j'achète ou que je trouve... mais j'aimerais apprendre à faire mes propres patrons  Mr. Green

J'ai vu que sur l'autre post, c'est ce que vous conseiller le plus aux débutants... alors je crois que je vais devoir investir (ils sont chers!! ... enfin, ici au Québec en tout cas!)
J'ai regardé leurs descriptions sur un site... j'avoue que ça a l'air vraiment bien!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird