Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Teresa Gilewska - Le modélisme de mode
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des top
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:26    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Je viens de les recevoir....

Première impression visuelle : livres de grand format, agréables à regarder les schémas sont clairs, et explicites... 
à suivre donc....

Onyria a écrit:

Vous diriez donc que les meilleures livres pour apprendre à faire ses propres patrons... ce serait ceux-là?

Pour ça je ne sais pas... mais je pense que que cela correspond à ce que je cherchais en tant que "coudeuse" amateur... souhaitant quand même quelque chose de bon niveau....
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nilou
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 350 et su
Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 10:10    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

J'ai investi dans le premier tome de Teresa et je viens tout juste de terminer une tunique longue confectionnée de A à Z à l'aide du livre. J'ai galéré pour les pinces et les emmanchures d'où des défauts sur le haut de la tunique mais je compte bien me refaire un autre haut , ce sera sûrement mieux la 2ème fois.
Ozalid
Tisseuse Soyeuse

Style: Classique
Activités: Couture
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: des top
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 14:50    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Je finis mon encours couture puis je m'attaque au patron de base à mes mesures...

Dans un premier temps, je vais comparer avec un patron tout fait (avec lequel je me suis fait un vêtement) pour voir comment ça fonctionne... élargissement, déplacement de pinces.... et la suite
plumetis
Papillon Entoilée

Ma machine: Bernina 840
Style: Nostalgique heureuse
Activités: Couture,broderie et
Réalise surtout: Vêtements personnels
Préfère faire: corsets et broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 15:19    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

'Jour à ttes,

Juste un mot pour dire que j'ai Chiapetta (1x), Gilewska (2x) et Line jaques (2x).

Pour celle qui démarre, le mieux c'est Gilewska: grands dessins couleurs, textes clairs et progressifs.
Chiapetta,très bien pour qui ,comme moi, a des notions et s'amuse à chercher tte seule...
Quant à Line Jaques...disons que c'est très académique et ancien style, bourré de (bons) détails et remarques (pertinentes), un texte très serré et des dessins à lire à la loupe mais TOUT y est; bref, à ne pas lire avant d'aller dormir!

Il y en a vraiment  pour tout le monde... 
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 18:58    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode Répondre en citant

Waouh, une étude comparative, c'est génial Very Happy

Je confirme, j'ai Chiappetta, en ayant déjà quelques notions, et bon, même si les dessins sont pas terribles, les explications sont super claires et on arrive rapidement à ce qu'on veut.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:33    Sujet du message: Teresa Gilewska - Le modélisme de mode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird