Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retouches simples à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mystic Laurëa
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: goth-punk-rétro
Activités: couture et custom
Réalise surtout: bientôt des corsets
Préfère faire: retouches
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 20:53    Sujet du message: Retouches simples à la main Répondre en citant

Voilà quelques petits travaux du customisation tous effectuer à la main :

et voilà le rendu une fois porter :

J'ai trouver ce mini haut de forme chez Eurodif au détour d'un rayon.
Je le trouvais beau mais il manquait des petites choses qui pourrai le rendre vraiment original.
J'ai juste cousue à la main une bandellette de dentelle noir sur le rebord du chapeau et j'ai aussi coller une bande de soi noir pour lui apporter plus de classe.
C'est un custom plutôt simple mais efficace puisqu'on me dit souvent que mon chapeau est beau.

Sinon j'ai aussi modifier la largeur de se corset made in Jennifer :

D'une taille 42 je l'ai fait passer à une taille 38.

J'ai simplement redécouper le corset au niveau des attaches de devant pour enlever du tissus.
Je voulait que ce sorset puisse s'attacher par devant et non par derrière avec la fermeture éclair (qui n'est pas pratique du tout). C'est une petite retouche toute bête mais qui à bien marcher.

Voilà le résultat une fois porter :

Mon projet du moment c'est de faire 4 housses pour des petits coussins de canapés.

Et voilà une photo de ma machine Omnia M12 :

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline92
Fée Appliquée

Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 09:24    Sujet du message: Retouches simples à la main Répondre en citant

Vraiment sympa le chapeau.
Pour le corset c'est pas mal ces modifications. (je devrais penser à en faire la prochaine fois que je trouve un haut sympa et qu'il n'y a pas ma taille Smile )
Bon courage pour les coussins (va-tu faire une hausse qui s'enlève pour être lavé ou fais-tu une housse fixe???)
Mystic Laurëa
Tisseuse Soyeuse

Style: goth-punk-rétro
Activités: couture et custom
Réalise surtout: bientôt des corsets
Préfère faire: retouches
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 18:17    Sujet du message: Retouches simples à la main Répondre en citant

La housse s'enlèvera. Je prendrais comme modèle (pour le style de la housse) des taits d'oreiller simples.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37    Sujet du message: Retouches simples à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird