Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Tutu] Tutu
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sweetheart
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 22:56    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

Non j'ai eu trop de travail jusqu'ici. MAis en ce moment même, je regarde mon tulle avec amour. Je m'y mettrai demain, ce soir je suis trop fatiguée, je ferais n'importe quoi. Il me manque encore le lycra, je le trouverai demain aussi, je pense. J'espère que je l'aurai fini parce que ça devient urgent, ma fête est samedi prochain!
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sweetheart
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 17:31    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

Je suis heureuse de vous annoncer que depuis dimanche matin mon tutu est achevé! Le rendu est vraiment top, bien gonflé et tout! J'ai fais un essai avec tout le costume et le maquillage, et je crois que ça va être vraiment bien. Alors merci pour ce tuto ultra simple et très efficace qui m'a sauvée! Very Happy
tricotine91
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 08:31    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

Salut,
Contente d'avoir pu t'aider dans ta réalisation.

@+
tricotine
Grey
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011 - 16:47    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

bonjour!
je découvre ce forum, et en mm tps je découvre ton sujet que je trouve génial!! je dois en être a ma 50ème page de tuto pour un tutu, a chaque fois je ne comprenais pas tout... XD
Le tien est très clair, très bien expliqué!! et ton tutu est superbe!!
Je me lance dans un tutu blanc (j'y ajouterais des trucs plus tard, mais déjà je pars sur le tutu de base, et c'est un comme le tien que je cherche!)
Et j'aurais voulu savoir quels points tu fais pour "coudre". Et j'ai acheté 6 mètre de tulle blanc rigide, et 1mètre d'élastique de 2.5cm de largeur pour la "ceinture", crois-tu que sa suffira pour faire le mm tutu que toi ?
merci d'avance pour ta réponse! Smile
tricotine91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 09:26    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

Salut,

Merci.

A priori, ton métrage devrait aller. Pour les points, j'ai fais des points droits, classique quoi.... par contre, pour l'élastique, j'ai fait des points zigzag (je n'ai pas utilisé d'élastique mais du stretch. Un élastique sera très bien aussi). Fais un essai sur des chutes avant de le fixer. Tu dois tendre légèrement l'élastique par rapport au tissu lors de la couture.

bon courage

Tricotine http://img.xooimage.com/files1/f/0/5/wink-a34.gif
Grey
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2011 - 12:28    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

ok merci beaucoup!! Very Happy (pour les points c'est c e que je pensais, mais je préfère demander... on ne sait jamais! :p )
Grey
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 11:19    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

voilà mon tutu est terminé!! (je l'ai terminé vendredi a 0h30 pour l'offrir samedi soir) j'ai donc fait un tutu en plume ! Smile merci de ton aide surtout! 
tricotine91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 12:57    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

Grey a écrit:
voilà mon tutu est terminé!! (je l'ai terminé vendredi a 0h30 pour l'offrir samedi soir) j'ai donc fait un tutu en plume ! Smile merci de ton aide surtout!

Bravo pour les plumes ! Cela a du te demander énormément de temps !
Grey
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 16:37    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

oui j'ai cousu les plumes entre 13h30 et 00h30 soit 10h30 si j'enlève le tps que j'ai pris pour manger... XD mais bon sa a valu le coup...
Mamannie
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 15:38    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

Bonjour à toutes

J'ai beaucoup cousu quand mes enfants étaient petits ... il y a plus de 20 ans.
Je dois faire des jupes en tulle à mes 3 petites filles (7 ans, 6 ans et 2 ans) pour le mariage de leurs parents en avril.
Le thème du mariage est l'enfance.
Je voudrais superposer plusieurs couches de couleurs différentes.
J'ai attentivement lu le tuto mais quelles sont les métrages à utiliser pour des petits ?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour qu'elles les supportent ?

Merci de votre aide
Annie
tricotine91
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2012 - 18:29    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

Bonjour,
je prends seulement connaissance de votre message, avec mes excuses. J'espère qu'il n'est pas trop tard.
pour le métrage des enfants, je l'ignore. Avant d'arriver au résultat final, j'ai tatonné avec du vieux tissu que l'association de danse avait. 
je ne peux pas donc vous aider mais faites des bandes 1 mètre plus courtes et ajuster à la fin. Cela devrait passer. Eventuellement, prenez de la toile à patron pour faire un essai avant de couper dans le vrai tissu.

@+
Tricotine
jojo50
Bouton de Fée

Style: jupes pantalons
Activités: couture tricots perl
Réalise surtout: jupes pantalons
Préfère faire: couture tricot perle
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 16:08    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

merci je cherchait  ce modèle car je doit en faire un et  avec tes expliquations je comprend mieux je t'en remercie je vais pouvoir maintenant mis mettre surtout qu'en plus il faut que je coud un haut dessus pour le faire tout complet alors voilà  merci
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 08:38    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

j'ai tout le matériel ... je met le met en post it (oulala...il commence a y avoir beaucoup de choses a faire... va falloir que je me dédouble)
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
epinea
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 09:59    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

Sweetheart a écrit:

Par contre où peut on trouver du tulle épais, parce que celui que j'ai vu au marché st pierre ne me paraissait pas si rigide que ça...

Le mien m'a été donné par une ancienne commerçante en confiserie, par déduction je dirais que dans les magasins comme équip pro, esprit de fête ou isambourg pourraient avoir ce type de tulle très rigide qui finalement peut servir pour des "emballages"
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
epinea
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 12:57    Sujet du message: [Tutu] Tutu Répondre en citant

Par contre, petite question bête, je souhaite faire ce tutu pour ma fille et la filleule de mon mari...
Comment adapter les mesures en 2ans et en 10 ans?
Suffit-il de faire plus de plis ou as tu une formule mathématique peux me sortir de là genre tour de taille *2/pi² lol
robe de folie 2%
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: [Tutu] Tutu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird