Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
nathaliii Guest
|
Posted: Tue 15 Mar 2011 - 12:55 Post subject: [Tuto] Monter les mailles |
|
|
voilà je vais me lancer dans le tricot enfin le tout basique car je ne sais pas du tout comment fais hier j ai decouvert des tuto en image alors je souhaitai vous les faire partager au cas ou sa pourrai aider quelqun
http://www.youtube.com/watch?v=n9BWn_9QeTE
j espere que sa peu aider un peu en tout cas moi je cours acheter de la laine et des aiguilles lol |
|
Back to top |
|
 |
Publicité
|
Posted: Tue 15 Mar 2011 - 12:55 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
 |
mathilde18 Bouton de Fée
Couture: Se dépatouille Style: robe Activités: couture, trico Réalise surtout: robe Préfère faire: couture 
|
Posted: Tue 22 Mar 2011 - 12:33 Post subject: [Tuto] Monter les mailles |
|
|
C'est génial cette vidéo!!! J'ai toujorus su comment tricoter, mais jamais comment commencer à tricoter, c'était toujours ma maman qui me commencait le travail et moi je continuais.. en tout cas c'est clair que ca peut aider.. et c'est bien de l'avoir mis là surtout que en plus, elle explique doucement donc on a bien le temps de voir et tout et tout! Merci =) |
|
Back to top |
|
 |
nathaliii Guest
|
Posted: Wed 23 Mar 2011 - 16:26 Post subject: [Tuto] Monter les mailles |
|
|
et bien je ne suis pas mecontente de cette video je reussi a tricoter bon ce n est pas super jolie car je n ai pas assez de dexterité mais bon c est déjà sa hihi |
|
Back to top |
|
 |
mimi42380 Fileuse du Destin
Localisation: St Etienne Couture: Se dépatouille Style: vêtements et accesso Réalise surtout: accessories et bijou 
|
Posted: Fri 22 Jul 2011 - 13:21 Post subject: [Tuto] Monter les mailles |
|
|
Merci pour la vidéo, je suis en train de me renseigner pour commencer justement, car je me mets à la couture mais devant le télé avec mon chéri ça fait toujours trop de bruit, et je ne peux pas être avec lui. et le tricot ça se trimbal partout et ya des trucs super sympa à faire.
Je veux bien des conseils pour le matériel pour commencer. _________________ http://handmade-in-france.over-blog.com/ http://brindelune.creations.over-blog.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Jopily Elfe Effilochée
Couture: Se dépatouille Style: un peu de tout Activités: couture, tricot
|
Posted: Fri 22 Jul 2011 - 13:35 Post subject: [Tuto] Monter les mailles |
|
|
Pour commencer le tricot, je te conseille de choisir un ouvrage facile, par exemple une écharpe en jersey ou en point mousse, tricotée en laine assez grosse (je trouve que de la laine qui se tricote aux aiguilles n°4, c'est le plus facile). Je te conseille de choisir une laine "sport (pas de mohair, ou de laine à froufrous, sinon, tu vois mal ton ouvrage, et quand tu débutes, c'est difficile) ! Chez Bergère de france ou phildar, ou mondial tissu, tu devrais trouver ton bonheur. Sur les marchés aussi, de temps en temps, il y a de la laine sympa. Après ça, il ne te manque plus qu'une paire d'aiguilles à la bonne taille, et c'est parti . _________________ Mon blog Projet de développement de logiciel libre de patronnage |
|
Back to top |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 03:51 Post subject: [Tuto] Monter les mailles |
|
|
|
|
Back to top |