Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Tuto] Monter les mailles

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nathaliii
Guest

PostPosted: Tue 15 Mar 2011 - 12:55    Post subject: [Tuto] Monter les mailles Reply with quote

voilà je vais me lancer dans le tricot
enfin le tout basique car je ne sais pas du tout comment fais Laughing
hier j ai decouvert des tuto en image alors je souhaitai vous les faire partager
au cas ou sa pourrai aider quelqun

http://www.youtube.com/watch?v=n9BWn_9QeTE

j espere que sa peu aider un peu
en tout cas moi je cours acheter de la laine et des aiguilles lol
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Mar 2011 - 12:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mathilde18
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: robe
Activités: couture, trico
Réalise surtout: robe
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Tue 22 Mar 2011 - 12:33    Post subject: [Tuto] Monter les mailles Reply with quote

C'est génial cette vidéo!!! J'ai toujorus su comment tricoter, mais jamais comment commencer à tricoter, c'était toujours ma maman qui me commencait le travail et moi je continuais.. en tout cas c'est clair que ca peut aider.. et c'est bien de l'avoir mis là surtout que en plus, elle explique doucement donc on a bien le temps de voir et tout et tout! Merci =)
Back to top
nathaliii
Guest

PostPosted: Wed 23 Mar 2011 - 16:26    Post subject: [Tuto] Monter les mailles Reply with quote

et bien je ne suis pas mecontente de cette video
je reussi a tricoter
bon ce n est pas super jolie car je n ai pas assez de dexterité mais bon c est déjà sa hihi
Back to top
mimi42380
Fileuse du Destin

Style: vêtements et accesso
Réalise surtout: accessories et bijou
Féminin

PostPosted: Fri 22 Jul 2011 - 13:21    Post subject: [Tuto] Monter les mailles Reply with quote

Merci pour la vidéo, je suis en train de me renseigner pour commencer justement, car je me mets à la couture mais devant le télé avec mon chéri ça fait toujours trop de bruit, et je ne peux pas être avec lui.
et le tricot ça se trimbal partout et ya des trucs super sympa à faire.

Je veux bien des conseils pour le matériel pour commencer.
Visit poster’s website Facebook Twitter Pinterest Etsy Deviant Art
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

PostPosted: Fri 22 Jul 2011 - 13:35    Post subject: [Tuto] Monter les mailles Reply with quote

Pour commencer le tricot, je te conseille de choisir un ouvrage facile, par exemple une écharpe en jersey ou en point mousse, tricotée en laine assez grosse (je trouve que de la laine qui se tricote aux aiguilles n°4, c'est le plus facile). Je te conseille de choisir une laine "sport (pas de mohair, ou de laine à froufrous, sinon, tu vois mal ton ouvrage, et quand tu débutes, c'est difficile) ! Chez Bergère de france ou phildar, ou mondial tissu, tu devrais trouver ton bonheur. Sur les marchés aussi, de temps en temps, il y a de la laine sympa.
Après ça, il ne te manque plus qu'une paire d'aiguilles à la bonne taille, et c'est parti Very Happy .
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:51    Post subject: [Tuto] Monter les mailles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird