Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother Innovis 30 : pb point zigzag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caracol792003
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 17:14    Sujet du message: Brother Innovis 30 : pb point zigzag Répondre en citant

help

Bonjour à toutes,

Alors je résume mon problème en précisant que je suis tout à fait débutante dans la couture à la machine. Ayant souhaité me lancer pour de bon (car à la main j'y passe des heures mais j'avance pas très vite), je viens de recevoir ma première machine, une Brother Innovis 30.

Mon fiston m'a demandé de lui coudre des rideaux en voilage, donc c'est parti pour mon premier vrai ouvrage !

Couture droite : ok
Surfil : ok
Boutonnières : ok

Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? J'ai choisi de terminer par des motifs appliqués, prélevés sur une cotonnade.

Je commence à coudre le premier motif, en utilisant le point zigzag n°5, nickel, super, trop beau, j'imagine déjà mon fiston ce soir admirant ses beaux rideaux, et là, c'est le drame ! D'un coup, mon point n'apparrait plus du tout comme du zigzag, mais plutôt une espèce de feston tordu ! Donc je stoppe net, je vérifie ma canette et je constate qu'elle n'est plus très bien bobinée, elle fait comme des bosses de fil. Donc je retire la canette, je la refais. J'ai l'impression que le fil n'est pas hyper hyper tendu sur la canette, j'ai du recommencer plusieurs fois avant d'avoir un résultat potable. Bizarre car les précédentes canettes que j'ai bobinées depuis quelques jours n'ont pas posé problème... ça me paraissait même trop facile pour être vrai.

J'ai vérifié le positionnement de la canette, ça a l'air bon.

La tension du fil supérieur également, d'autant plus que le problème est apparu en cours de couture, sans que je ne touche à rien... Dans le doute j'ai essayé de retendre, le rendu est différent mais ne ressemble pas du tout à un zigzag (sauf sur l'envers, et encore des points sont sautés...)

Donc je ne sais plus où chercher... Je pense qu'il y a un pb avec la canette mais lequel ?

Je suis un peu déçue, j'y ai passé des heures aujourd'hui et aucun changement, et pas de rideaux...

Enfin bon, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !!!!!!

BB2 arrive bientôt !

http://1deux3soleil.free.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 17:29    Sujet du message: Brother Innovis 30 : pb point zigzag Répondre en citant

Je sais qu'une fois j'ai eu un problème de ce genre avec ma machine. le problème venait du fait que la canette était mal faite (fil pas assez tendu). mais là tu dis que tu l'as refaite alors je vois pas. Dès fois quand on arrive a la fin de la canette ça fais un peu pareil.
as tu essayé avec les autres points voir si le problème ne viens pas du bouton que tu aurais par erreur tourné légèrement et qu'il n'est plus tout a fait en face du point zig zag?
Caracol792003
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 17:40    Sujet du message: Brother Innovis 30 : pb point zigzag Répondre en citant

Quand le pb est apparu c'est en effet en fin de canette ! Et en regardant bien, j'ai l'impresison que ma canette n'est pas régulière, avec comme tu dis un fil pas assez tendu, alors j'essaie de la rebobiner tout doucement mais elle est jamais nickel en fait.

Je ne sias pas comment régler la tension lors du bobinage de la canette...

Bon, je vais refaire un essai tout de suite pour en avoir le coeur net...

BB2 arrive bientôt !

mimounette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 19:02    Sujet du message: Brother Innovis 30 : pb point zigzag Répondre en citant

Est ce tu as utilisé les canettes d'origines?? Car chez brother les canettes ne sont pas standart.
Berthoo
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 20:21    Sujet du message: Brother Innovis 30 : pb point zigzag Répondre en citant

Et est ce que la bobine de fil est mise dans le bon sens? J'ai eu parfois aussi ce problème de canette trop lâche, depuis, lorsque je la bobine je "soutiens" le fil en le pincant légèrement entre mes doigts.
Caracol792003
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 21:27    Sujet du message: Brother Innovis 30 : pb point zigzag Répondre en citant

Alors j'ai refait un essai en utilisant le filet à bobine pendant le bobinage de la canette et là c'est bien mieux. Le fill de la canette est nettement mieux bobiné, c'est net. J'ai du coup laissé le filet pendant la couture.

J'ai retrouvé mon point zigzag ! Je croise les doigt pour que ça continue Okay

BB2 arrive bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Brother Innovis 30 : pb point zigzag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird