Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother Innovis 30 : pb point zigzag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caracol792003
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2011 - 17:14    Sujet du message: Brother Innovis 30 : pb point zigzag Répondre en citant

help

Bonjour à toutes,

Alors je résume mon problème en précisant que je suis tout à fait débutante dans la couture à la machine. Ayant souhaité me lancer pour de bon (car à la main j'y passe des heures mais j'avance pas très vite), je viens de recevoir ma première machine, une Brother Innovis 30.

Mon fiston m'a demandé de lui coudre des rideaux en voilage, donc c'est parti pour mon premier vrai ouvrage !

Couture droite : ok
Surfil : ok
Boutonnières : ok

Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? J'ai choisi de terminer par des motifs appliqués, prélevés sur une cotonnade.

Je commence à coudre le premier motif, en utilisant le point zigzag n°5, nickel, super, trop beau, j'imagine déjà mon fiston ce soir admirant ses beaux rideaux, et là, c'est le drame ! D'un coup, mon point n'apparrait plus du tout comme du zigzag, mais plutôt une espèce de feston tordu ! Donc je stoppe net, je vérifie ma canette et je constate qu'elle n'est plus très bien bobinée, elle fait comme des bosses de fil. Donc je retire la canette, je la refais. J'ai l'impression que le fil n'est pas hyper hyper tendu sur la canette, j'ai du recommencer plusieurs fois avant d'avoir un résultat potable. Bizarre car les précédentes canettes que j'ai bobinées depuis quelques jours n'ont pas posé problème... ça me paraissait même trop facile pour être vrai.

J'ai vérifié le positionnement de la canette, ça a l'air bon.