Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Où trouver du tissu bio/local/naturel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 17:29    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

Qu'est-ce que tu appelles tissu écolo ? Un tissu en matière naturelle ? Ou autre chose ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 - 18:14    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

Tissu bio ? Teinture Okotest ? Tissu équitable ? Tissu local ?
lafeecorsetee
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 09:00    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

oui pardon ce'st vrai que j'ai pas été très précise lol! Smile

En fait je cherche des tissus les plus "propres" possibles, autrement dit agriculture controlée, teinture naturelle établie dessus, et si possible  pas fait à l'autre bout du monde..

bref les plus propres possibles...
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 - 20:17    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

Hello
J'en ai acheté à Valériane, un salon bio en Belgique. Je ne sais plus le nom de l'exposant, par contre
Mais tu peux peut-être trouver l'équivalent en France (au salon Marjolaine, par exemple)
Visiter le site web du posteur
lafeecorsetee
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 17:47    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

je ne connais pas c'est quoi ces salons?
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 18:07    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

si tu veux du made in france, ce sera du chanvre, du lin, du ramie (ortie), de la laine.
le coton est très gourmand en eau, le bambou aussi pour sa transformation.*
pour les teintures, il faut de l'Ökotest.

Au final, le mieux est soit de transformer d'anciens vêtements ou de prendre des vieux draps que l'on teint soi-même (je sais qu'il existe des teintures écolo, à faire soi-même, maus je ne sais plus où les acheter sur le net. faut passer par Google !)
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 21:53    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

sauf que la ramie est une "ortie" chinoise
Absolument pas cultivée dans le coin
Par  contre, il est vrai qu'on filait l'ortie, autrefois ... si quelqu'un a des infos sur la façon de transformer les orties du jardin en fibre filable, je suis preneuse !
Dixdoigtsactifs
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 - 16:39    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

je ne savais pas que la ramie était chinoise !!! Comme quoi...

Il existe du lin chinois, mais de qualité vraiment médiocre (une histoire de climat Wink )
stephanie bio
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009 - 21:52    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

en France il n'y a que du lin et du chanvre qui sont produits en bio, en quantité faible.
sinon tu peux trouver du lin en provenance d'Allemagne (chez moi par ex : www.biotissus.com ) en naturel ou blanchi sans chlore
les autres tissus viennent certes du bout du monde. pour ma part, je vends des tissus biologiques et équitables tissés et teints à la main en Inde, transportés par bateau (pas du pseudo bio made in chine)...
pour les colorants bio maison : c'est chez tout allant vert ;-)
lafeecorsetee
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 08:07    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

Kikou stéphanie, bon et bien j'ai reçu tes échantillons ;-)

j'ai reçu aussi un mélange soie et chanvre très sympa...
stephanie bio
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 10:57    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

puis je alors te souhaiter un bon shopping ?
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 21:45    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

Je pense aussi que récupérer des tissus ou habits est une bonne alternative écolo. Parce que les tissus, matières présentés comme écolos ne le sont pas forcément quand on regarde tout le processus (par ex. comme le dis lesdixdoigts, le bambou est souvent présenté comme bio mais sa transformation demande beaucoup d'eau, le coton est extensif donc on abat des arbres pour sa culture, faut compter les envois par avion et les carburants etc.)
stephanie bio
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2009 - 10:41    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

ewa : les tissus bio sont envoyés par bateau... Wink
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 17:42    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

à voiles, le bateau ?

(je te taquine, c'était pas méchant Wink)
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 13:07    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel Répondre en citant

Merci Chapline, j'ai trouvé azimuts intéressant, certains vêtements ont l'air sympa même si le choix reste restreint et je trouve qu'ils n'abusent pas trop sur les prix des tissus (ce qui me bloque c'est surtout les frais de port), pour l'instant j'ai un stock énorme de tissu chez moi alors quand ça se videra je commanderai peut-être un peu de tissu chez eux (ce que je trouve dommage, même si là il y a un peu plus de choix en couleur que sur d'autres sites, c'est que les tissus ne sont pas originaux, avec des motifs par exemple, c'est dommage mais je suppose que ça viendra car ça tend à se développer je pense) par contre le site qui vend du chanvre je trouve que c'est vraiment inaccessible .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Où trouver du tissu bio/local/naturel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird