Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème finition manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaFéeC
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Sacs, robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 12:41    Sujet du message: Problème finition manche Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon souci.

J'ai fait une jolie robe pour la fille d'une amie, mon souci maintenant que j'arrive à la finition :

Le bras libre de ma machine est trop gros pour que je puisse y passer le trou des bras (il n'y a pas de manche) et donc coudre le biais prévu.

J'ai essayé à la main, mais je suis vraiment mauvaise ainsi, la couture n'est pas régulière et n'est pas droite non plus, bref, gros beurk sur la finition alors que je suis plutôt satisfaite du reste...

Je me demande si les machines à coudre de voyage (qui ressemblent à une agrafeuse) pourraient m'aider..

Et vous ? Une solution, une idée ?

Merci d'avance !

Claire
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coconuts
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 13:19    Sujet du message: Problème finition manche Répondre en citant

Je ne vois pas trop le pbm... tu peux coudre à la MAC !
Il suffit de coudre l'emmanchure sans la passer dans le bras libre.
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 13:27    Sujet du message: Problème finition manche Répondre en citant

Je te mets une photo en imaginant que mon tissu est cousu pour faire l'emmanchure :

Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Sacs, robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 13:29    Sujet du message: Problème finition manche Répondre en citant

Je vais essayer comme ça, c'est que ce tour de bras est tout petit (mon poignet) et que le bras libre me semblait être fait pour ça..

Je vais y aller molo, je vous tiens au courant.
Et merci pour la photo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40    Sujet du message: Problème finition manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird