Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mitaines crochet
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 20:17    Sujet du message: Mitaines crochet Répondre en citant

Laughing
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brynhild
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 12:27    Sujet du message: Mitaines crochet Répondre en citant

Ha oui, c'est moi qui avais posté ce tuto sur goodies  Wink

Malheureusement je n'ai pu sauver que le schéma, les explications se sont envolées avec le reste du forum...

Le voilà si ça peut vous aider :

Le modèle vient de chez Puppy yarn.
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 13:45    Sujet du message: Mitaines crochet Répondre en citant

Oh merci Bryndhild!
Je comprends le schéma des bordures mais pas celui du "manches". Cest quelles mailles qui sont utilisées ? (tu te souviens Salen?)
Moonbeam
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 14:46    Sujet du message: Mitaines crochet Répondre en citant

merci beaucoup Very Happy le schéma ça aide bien
Caradjine
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 08:00    Sujet du message: Mitaines crochet Répondre en citant

FéeLutine a écrit:
Oh merci Bryndhild!
Je comprends le schéma des bordures mais pas celui du "manches". Cest quelles mailles qui sont utilisées ? (tu te souviens Salen?)
Des mailles serrées au vu de ce qui semble en être le symbole si j'interprète bien le schéma. De toute façon, compte tenu du schéma ça ne peut être que ça ou des demi-brides parce qu'il te faut un point assez compact pour bien mettre en valeur le travail ouvragé des poignets.
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 - 16:20    Sujet du message: Mitaines crochet Répondre en citant

Brynhild merci pour le schemas!!!

Vous allez etre contente j'ai retrouvé les explications^^ En rangeant un peu je suis retombée sur mon petit carnet ou je les avais copié
Allez c'est parti!

Faire une chainette de 35m ,verifier dimension sur haut du poignet (moi vu que je les voulais ouverte j'ai laissé 35 m)
-rg1 à 15: 1 bride dans chaque maille
-rg16: 3ml; 1ms dans la 1ere bride du rang precedent; 3ml. Sauter une bride; 1ms dans la bride suivante. Repeter jusqu'au bout. Pour le dernier arceau, faire 1ml et 1 bride ds la derniere bride du rang precedent.
-rg 17: 3ml, 1ms ds le 1er arceau du rang precedent. Continuer jusqu'au bout, pour le dernier arceau: 1ml, 1 bride ds la 1ere ml du 1er arceau du rang precedent.(il faudra augmenter de la même maniere)
-rg 18 et 19: idem 17(augmenter de la même façon)
-rg 20: faire 3 arceaux (toujours en augmentant), 3 brides dans le 2eme arceau du rang precedant, 3 arceaux , 3 brides etc jusqu'a la fin du rang(normalement se termine par 3 arceaux)
-rg 21: 2 arceaux; *1ml, 1 bride dans la bride du rg precedent, 1ml, 1bride dans la bride du rg precedent, 1ml, 1 bride, 1ml, 2 arceaux* repeter de * à *
-rg 22 : 1 arceau , * 3 brides dans la ml du rg precedent, 1ms dans la bride du rg precedent* repeter de * à *, 1 arceau, repeter de *à * , 1 arceau etc (on finit par 1 arceau)
-rg 23: 3ml, 1ms dans le 1er arceau, 3ml, 1ms dans la 1 ere bride du groupe de 3 brides, 3ml, sauter la bride suivante, 1ms dans la m suivante, continuer jusqu'a la fin du rang.
Assembler les cotés.

Moi j'ai fait avec du coton pour crochet 2,5 je crois ce qui m'a suffit pour faire des manchettes ouvertes a fermer avec un laçage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: Mitaines crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird