Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faux sang?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LilyCash
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: Touche a tout!
Activités: Travaux manuels
Réalise surtout: Robes historiques, p
Préfère faire: Costume historique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 15:13    Sujet du message: Faux sang? Répondre en citant

Bonjour! J'ai fait pour Halloween une robe de mariée une peu bâclée et dans le cadre de mon book je voudrais la transformer en robe de mariée sanglante et déchirée genre mariée revenante... Seulement je sais pas du tout comment faire le sang et j'ai vraiment peur de me louper! Si l'une de vous a des techniques ou a déjà testée, je suis preneuse, sinon pour un effet sale et déchiré?
  Dans l'attente de vos réponse, merci, LilyCash.  

PS: je sais pas du tout si je suis dans la bonne catégorie, je m'en excuse si ce n'est pas le cas!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choupy
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 17:49    Sujet du message: Faux sang? Répondre en citant

Pour le sang je ne sais pas trop il faudrait faire des test avec de la teinture.
Pour l'effet passé et sale teinture au thé y'a pas mieux!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011 - 18:08    Sujet du message: Faux sang? Répondre en citant

Pour le faux sang : de l'encre, ça marche nickel, avec un pinceau tu peux faire des sortes de giclures, des taches, ce que tu veux et pour les encre type écoline ou encre de Chine, y'a des chances que ça tienne même au lavage  
Bouton de Fée

Style: Touche a tout!
Activités: Travaux manuels
Réalise surtout: Robes historiques, p
Préfère faire: Costume historique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 17:36    Sujet du message: Faux sang? Répondre en citant

Bonjour! Désolée pour le retard de ma réponse mais j'ai eu tellement de travail que je n'ai pas eu le temps de répondre... J'ai donc testé plusieurs techniques et le plus probant pour moi était le mélange grenadine chocolat en poudre, ca donne un aspect vieux sang immonde et pour faire des tâches de pus/vomis j'ai utilisé du henné J'ai aussi teint le bas de ma robe avec du thé. J'ai mis quelques photos sur picasa, voilà le lien:  https://picasaweb.google.com/TheMonkeysQueen/Mar172011?authkey=Gv1sRgCLC6zNvkrKbWyQE&feat=directlink

Je vous remercie pour vos réponses et m'excuse encore pour mon retard!
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 21:13    Sujet du message: Faux sang? Répondre en citant

Robe qui fait peur, effet robe de revenante réussie. Bravo Okay
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 11:43    Sujet du message: Faux sang? Répondre en citant

Hou bein elle est réussit ta robe! 
Roberta Crust
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 11:32    Sujet du message: Faux sang? Répondre en citant

ouaip la grenadine et le café soluble ça donne vraiment un vieux coté sang caillé trés sale !
Dame Romantique
Tisseuse Soyeuse

Style: Histo, Fantasy, Cosplay
Activités: Couture Bijou Tricot
Préfère faire: Couture, of course ;
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 17:59    Sujet du message: Faux sang? Répondre en citant

Tu devrais essayer le sang de théâtre, ou bien la peinture rouge vive. En faite, je suis comédienne amateur, et pour le théâtre cette année où je jouais un personnage qui dans une scène se fait fouetter le dos, j'ai du trouvé une solution pour faire les marques de fouets...

Donc, le faux sang était disponible dans un magasin de déguisement prêt du lieu de mes études, mais elle coutait trop chère pour le peu de fois où j'allais l'utiliser.
J'ai alors choisi simplement de la peinture rouge pétante de clown. Un peu de "sang" est resté sur le t-shirt que je portais, si besoin je peux laisser une photo Wink

Mais je pense que l'idéal dans ton cas serait du sang de théâtre : effet garanti!
Au Crochet des Nymphes

Style: Steampunk
Activités: Cosplay

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 11:53    Sujet du message: Faux sang? Répondre en citant

J'ai moi aussi été confrontée à la réalisation de faux sang pour une zombie walk Very Happy
Je ne sais pas ce que donne la grenadine chocolat en poudre, mais le mélange grenadine nappage chocolat (chocolat liquide) est absolument bluffant Surprised
une petite photo à l'appui

Attention âme sensible s'abstenir Surprised
On voit surtout ce que ça donne au niveau de la main.

[hide]
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 23:22    Sujet du message: Faux sang? Répondre en citant

Modération : je déplace le sujet en... euh... tutos ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: Faux sang?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird