Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[TV Show] Project Runway

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scarlet
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 13:32    Sujet du message: [TV Show] Project Runway Répondre en citant

(Je refais mon retour sur le forum youhou \o/ )

Bonjour à tous et à toutes  =)

En guise d'article aujourd'hui, je souhaiterais vous présenter une émission télévisée américaine : Project Runway.

Vous connaissez sans doute les émissions telles que Top Model 200.., originellement basée sur American Next Top Model; La nouvelle star et son homologue américain American Pop idol, etc.  
Et bien  Project Runway est une émission du même genre, mais avec des stylistes et designers de mode.

Les 12 participants ont tous une formation de mode : stylistes, ou simple couturier.  Ils sont soumis à divers défis (au terme duquel,  l'un doit s'en aller cela va de soi.  C'est émission de télévision hein ) qui remettent en question leur talent de créativité, de production, leur capacité à gérer une équipe, à gérer le temps (ils ont généralement 2jours pour réaliser une robe de bal/mariage/etc. dont 45minutes uniquement de shopping textile. En fonction du défi, le temps peu diminuer !) , les relations avec les cliens, etc...  Le gagnant recevra une jolie cagnotte qui lui permettra de débuter sa propre ligne de vêtement, et une garantie de quelques articles dans je-ne-sais-quel(s) magasine(s).  

Ces défis sont variés, tout comme les styles de chacuns des participants.  
Dans la première saison de l'émission, ils durent : fabriquer une tenue avec des produits de supermarché uniquement, réaliser une robe de mariée pour leur mannequin tout en respectant leurs envies et leur style personnel, réaliser une tenue pour une actrice à l'occasion des Grammy Awards, et bien d'autres.  Et vous pouvez même acheter leurs créations sur un site officiel =D Modèle unique assuré n.n

Outre les diverses inspirations que l'on peut tirer de cette émission, on découvre également des personnalités intéressantes parmis les stylistes.  Même s'ils ne sont pas gagnants, les participants gagnent tout de même en notoriété grâce à leur passage à la télévision.  D'ailleurs, nombreux sont ceux qui n'ont pas gagné, mais ont obtenus une place plus qu'agréable au sein maison de couture, magasins de couture, etc.

Liens : 
Site officiel sur bravotv (avec photos/vidéos/etc.)
Site officiel projectrunway.com (photos/videos/...)
Acheter les tenues~ (toutes les photos des tenues, uniquement de la dernière saison)

(les photos arrivent bientot, vous aurez autre chose que ce paté de lettres)
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 - 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 01:26    Sujet du message: [TV Show] Project Runway Répondre en citant

deja fan lol

bon ca reste de la reality-TV ou on tente par tout les moyens de nous faire stresser/pleurer/rire pour les candidats mais pour une fois que le sujet nous concerne

'fin bref ca se laisse regarder^^
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 17:11    Sujet du message: [TV Show] Project Runway Répondre en citant

Le concept est sympa ça me plaît, merci de nous l'avoir fait découvrir (et rebienvenue sur le forum^^) ! Smile
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 17:33    Sujet du message: [TV Show] Project Runway Répondre en citant

je suis tombée sur cette émission par hasard j'ai bien accrochée le concept

par contre une fois un des juge etait le gagnant de la saison précédente, son comportement m'a choquée.
il était le plus sévère, le plus snob de tous als qu'en soi il est rien ce type !
Zengia
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Corporate, grunge
Activités: Couture, loisirs cré
Réalise surtout: Enfant, broderie mac
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2008 - 11:38    Sujet du message: [TV Show] Project Runway Répondre en citant

Les patrons des tenues sont disponibles chez Simplicity
Il y a de jolies choses, j'aime particulièrement les tenues pour enfants.
Camron09
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: moderne avec tissu a
Activités: couture
Réalise surtout: robe, top et tunique
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 17:27    Sujet du message: [TV Show] Project Runway Répondre en citant

cette émission passe aussi sur stylia. malheureusement dans top chef... il y a des petites explications ou astuces alors que projet runway il y a rien du tout c'est juste ça l'inconvénient sinon il font vraiment de très belles choses. mon candidat préféré est Anya Ayoung-Chee apparemment elle a appris seulement 4 mois avant l'émission à coudre elle a gagner la saison 9. et vraiment pour une "débutante" juste waou
Zig.Zag
Fée Appliquée

Ma machine: Janome DC1050
Couture: Se dépatouille
Style: Casual chic
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements masculins
Préfère faire: Patrons sur mesure
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 14:55    Sujet du message: [TV Show] Project Runway Répondre en citant

Bonjour,

J'adore cette émission (en même temps, il y a un budget faramineux derrière pour assurer sa qualité... rien que pour offrir 100 000 dollars au gagnant, il en faut!). Elle a déjà 14 saisons derrière elle je crois... et puis il y a eu des déclinaisons un peu partout dans le monde: Canada, Australie (que j'ai aussi regardées), en Asie et en Amérique du Sud aussi, je crois. Il y a eu une version ado appelée "junior", pour la première fois cet hiver, c'était génial! La gagnante a remporté son inscription tout frais payés dans une grande école de mode américaine, et vu le prix des écoles américaines, c'est un super cadeau! Sans compter des nouvelles machines, et 25 000 dollars pour lancer sa marque. Project Runway a fait aussi une version où les anciens candidats, gagnants comme perdants, peuvent tenter leur seconde chance, ça s'appelle "all stars" présentée par Alyssa Milano (et la 5è saison est diffusée actuellement, on retrouve chaque nouvel épisode en streaming facilement sur le net, à partir du vendredi matin heure française). En France, D8 a essayé de faire la même chose (ou presque), mais avec un budget bien trop petit, ce qui a donné Projet Fashion, qui n'a sans doute pas été aussi couronné de succès qu'espéré... Les challenges étaient un peu moins sophistiqués que ceux proposés aux USA, le jury ne savait pas s'exprimer ou était complètement arrogant (en plus de manquer de punch lines et de routine lines à l'américaine pour rythmer l'ambiance), les candidats étaient un peu trop immatures aussi, par rapport à ceux de Project Runway. Il y a des vêtements de candidats de Project Runway qui m'ont beaucoup inspiré et donné envie de continuer à coudre! De nombreux épisodes - peut-être même tous - de cette émission américaine se trouvent en streaming sur Internet, il y en a aussi quelques unes sur Youtube. Il faut bien comprendre que Project Runway (ou Projet Fashion) et Cousu Main, ne sont pas les mêmes émissions. La première présente des créateurs de mode installés (ou en voie de l'être très prochainement) pour un public de fashionistas (ou quasi-fahsionistas), alors que Cousu Main présente monsieur et madame tout le monde qui fait de la couture (pas de la mode) de loisir et qui s'adresse à monsieur et madame tout le monde. Je me rappelle d'un gagnant de Project Runway qui avait éclaté de joie à l'idée qu'il n'aurait plus à coudre, mais seulement à "designer" ses vêtements. C'est pourquoi on peut-être souvent déçu-e-s d'une émission à l'autre. Même si personnellement, j'aime les deux... Bon visionnage!

A bientôt,
Zig.Zag
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:30    Sujet du message: [TV Show] Project Runway

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird