Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est quoi cette couture de Jeans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danaé38
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 13:40    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de finir la réalisation de mon 1er jeans. Mais déjà quelques erreurs!
Je suis partie d'un vieux jeans que j'ai complètement décousu et repassé qui m'a servi de patron. Ce jeans était de bonne qualité car les coutures étaient bien travaillées, notamment celle euhh... comment dit on... qui part du bas du dos, longe la raie des fesses et revient en direction du nombril...
Sur mes 5 jeans c'était le seule qui avait une couture particulière à cet endroit. Les autres jeans avaient une couture beaucoup plus simple! Ce qui est marrant c'est que c'était même pas un jeans de marque... alors comme quoi!!
Bref, j'ai pas mal galéré pour faire cette fameuse couture!
J'ai besoin de votre aide pour avoir son petit nom! Une idée?
Et avec son nom j'arriverai peut-être à trouver quelques infos sur le net, ce qui m'aidera à la réaliser plus proprement.

Voici la coupable :
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 13:45    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

peux pas t aider
famulane
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: divers
Activités: couture
Réalise surtout: divers
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 13:52    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

moi non plus
Tisseuse de Wyrd

Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 13:57    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

ça ne me dit rien... courage!!
Danaé38
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 14:18    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

Vous avez pas ça sur vos jeans vous ? Je suis la seule alors Rolling Eyes
trapa
Tisseuse de Wyrd

Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 14:38    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

Je ne porte plus de jeans en fait... Trop chaud! lol
famulane
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: divers
Activités: couture
Réalise surtout: divers
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 14:41    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

j ai jamais regarde j en ai pas encore fait
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 15:20    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

C'est peut-être une couture double couchée ??

Couture couchée double :

Épinglez ou faufilez sur l'endroit et faites une couture droite. Taillez l'un des rentrés à 6 mm de a couture. Repliez l'autre rentré de 3 mm et épinglez à plat par-dessus le bord non fini. Cette couture est employée pour les pyjamas, les salopettes, les chemises et les jeans.
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 15:25    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

A voilà, je l'ai trouvé dans mon bouquin couture : couture rabattue

Posez les 2 pièces à assembler l'une sur l'autre, endroit contre endroit, piquez le long de la ligne de couture à plat. Puis couchez les surplus de couture vers un côté et repassez.
Recoupez le surplus du dessous au ras de la couture. Rempliez le surplus du dessus, épinglez le ou batissez le.
Sur l'endroit de la pièce, piquez le surplus au ras de la pliure repassée.
Pour un vêtement en jean, surpiquez une seconde fois au ras de la couture.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 - 15:45    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

Ah super  Merci Coconuts Okay
Du coup grâce au nom, j'ai pu chercher un peu sur google. La technique en image ici http://www.coupecouture.fr/2007/04/couture_rabattue_1.html
Mais ça reste quand même pas évident d'avoir les coutures bien parallèles et qu'il y ait bien les 3mm de chaque côté.
Sinon je suis tombée sur un pied qui semble aider : http://www.comptoir-phoceen.fr/pied-pour-couture-rabattue-45mm-820218096-p-… Quelqu'un connaît ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 11:21    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11285-FICHE-7-04.htm
Visiter le site web du posteur
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 22:02    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

Danaé, tu peux aussi la réaliser comme Coconut te le suggère: coudre envers sur envers, recouper une des valeurs de couture de moitié et replier l'autre pour qu'elle affleure la première, rabattre les deux couture pour cacher les bords non finis et coudre le tout.
vevette
Fée Appliquée

Style: robe veste jupe...
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 12:25    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ? Répondre en citant

bonjour
 les coutures de jeans se font d'abord sur l'endroit et tu couds aprés à plat sur l'endroit c'est la couture anglaise je crois  biz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: C'est quoi cette couture de Jeans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird