Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tricot
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julielaure
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 16:35    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Très jolie écharpe Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2008 - 16:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 15:24    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

alors j'ai une question concernant un patron!
Le patron nous dit "augm. ts les 8 rgs (3fs), augm. ts les 6 rangs (3 fs)"
Est-ce que ca veut dire: on fait la premiere ligne, la deuxieme etc. a la 6e, on fait les augmentations de chaque cote, on tricote la 7e ligne sans augmentations, a la 8e on en refait de chaque cote, et on repart a la 1e ligne ??? 
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 17:00    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Non, c'est d'abord augmenter tous les 6 rangs trois fois (Rang 1, 7, 13 si je me trompe pas), puis ensuite tu changes la "fréquence" des augmentations, et tu les fais trois fois tous les 8 rangs (rang 20, 28, 36).
zouzou
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008 - 18:36    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

moi je comprend que tu fait 3 fois une augmentation soit au rang 8, 16 et 32
puis tu continue 3 fois tous les 6 rang c'est à dire au rang 38, 44 et 50 si je ne me suis pas trompé dans mes additions. voila !!! Very Happy Very Happy
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 01:36    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Merci les filles, j'avais effectivement rien compris, c'est pas grave j'ai pas encore trop de lignes a defaire. Mais donc je commence d'abord par faire les augmentations tous les 8 rangs, puis tous les 6 vu l'ordre dans lequel c'est enonce, c'est bien ca? 
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 09:10    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Ah mais oui, c'est Zouzou qui a raison, désolée ! J'ai biglé sur l'ordre ... Rolling Eyes

Au fait, concernant le tricot en général, si j'ai un conseil c'est : mettez-vous au tricot en anglais ! Les modèles sont souvent plus beaux et plus originaux, et les explications sont moins compliquées que les françaises (à mon goût, du moins).
Comme sites de modèles gratuits, il y a mon chouchou : Knitty (en ce moment, les modèles d'automne) ou ici, un site qui recense des patrons partout sur Internet.

Pour comprendre les abréviations du style k2tog ou ssk, Tricotin a fait un dictionnaire.
Caradjine
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 12:36    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Gatchan a écrit:
Au fait, concernant le tricot en général, si j'ai un conseil c'est : mettez-vous au tricot en anglais ! Les modèles sont souvent plus beaux et plus originaux, et les explications sont moins compliquées que les françaises (à mon goût, du moins).

Marrant, je suis positivement allergique aux explications anglo-saxonnes, j'ai toujours l'impression qu'avec leur façon de donner rang par rang ce qui se passe, elles me prennent pour une andouille. Et surtout ça réclame de suivre au poil près le modèle et ça c'est non. Bref c'est chacun son truc. Quant à la créativité je pense que cette affirmation est peut-être un rien surfaite. Il y a aussi énormément de modèles diffusés gratuitement en français qui sont très très sympas.

Entre autres la très riche bibliothèque de Drop design qui est scandinave :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

ou encore les années de modèles de Bergère de France qu'on peut trouver ici :
http://www.mailledelaine.com/pages/modeles_accueil.htm

Cela dit, je fais mes modèles moi-même, plus simple en fait.
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2008 - 14:05    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Mitaine une terminée
la seconde est en cours
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 17:46    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

J'ai fini mes mitaines

Modération :
suppression des photos qui ne menaient à rien
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2008 - 18:17    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Sympa Smile

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 21:26    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Je me suis attaquée à ceci
(http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=103&d_id=27)

J'ai trouvé une nouvelle laine de deux couleurs vendredi et ça rend déjà très bien

Eseyth
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 17:24    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

En me promenant dans la section des tutos je suis tombée sur une vidéo (sur le forum de la fée willow) qui proposait de tricoter une echarpe avec les doigts alors je me suis un peu amusée

Pour un premier tricot, je suis plutôt contente même s'il y a des progrès à faire  Very Happy

Chentyt
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 16:01    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Jambières finie mais je n'ai pas encore de photos.

j'ai commencé une nouvelle écharpe aussi, le but c'est qu'elle soit chaud. La laine est vraiment sympa. Tricotée en 8 (et non 12 ou 12 comme dit sur le papier et heureusement car là vous n'avez QUE deux pelote de laine...)

Même si ça ne se voit pas j'ai fait 3 rangs endroit / 1 rang envers (ou deux une fois vu que je ne me souvenais plus de ce que j'avais tricoté avant )
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 20:34    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

LA matière a l'air sympa Smile
Bonne année et bons tricots Smile

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Excol
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 - 09:57    Sujet du message: Tricot Répondre en citant

Caradjine a écrit:

Entre autres la très riche bibliothèque de Drop design qui est scandinave :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

J'aime beaucoup ce lien, beaucoup d'accessoires.

Caradjine a écrit:
ou encore les années de modèles de Bergère de France qu'on peut trouver ici :
http://www.mailledelaine.com/pages/modeles_accueil.htm

Cela dit, je fais mes modèles moi-même, plus simple en fait.

Merci pour le lien.

A votre avis, est-ce que de l'alpaga (60%) et laine (44%) convient pour de la layette?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Tricot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird