Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Serre-taille Sans ouverture devant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 14:45    Sujet du message: Serre-taille Sans ouverture devant Répondre en citant

bonjour les fées ! 

j'expose mon problème , j'attaque maintenant mon second serre-taille .
le premier était avec busc , mais celui là , comme je veux lui mettre un appliqué sur le devant , il est sensé être sans ouverture .
sauf que voilà, après avoir découpé ttes mes ptites pieces , et juste avant de me mettre devant ma machine a coudre ... 

-" comment je coud mes deux pieces de devant , sachant qu'il faut que je mette 2ptites baleines pour remplacé le busc ? " 
j'ai bien une idée , mais je doute sur la résistance de la couture ... 

petit dessin paint a l'appui de mon idée : 

Edit : une deuxième solution vient de me venir en tête , pour solidifier la couture . 

j'assemble mes deux pans de coutil correspondant aux pans de devant , ça forme une sorte de "plastron" , ensuite j'assemble les deux pans de devant (tissu) ensemble ; puis , je couds le "plastron de coutil" et les deux pans de devant (tissu) ensemble , en même temps que je fais les couloirs pour les deux baleines ... je sais pas si je suis très claire ^^ 
aller un petit paint : 

je sais , c'est surement pas très orthodoxe comme technique mais bon ^^' 
merci de vos conseils =)
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 15:09    Sujet du message: Serre-taille Sans ouverture devant Répondre en citant

bon alors , j'ai tester la 2eme solution sur des chutes de coutils et tissu , et ça marche plutot bien !! =) 
en tout cas , j'ai beau tirer dessus , ça bouge pas , dc je vais appliquer cette méthode ! 
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 17:41    Sujet du message: Serre-taille Sans ouverture devant Répondre en citant

oui les deux méthodes étaient bonnes de toutes façons, après ca dépend de la confiance que tu as en ta machine et la force des points qu'elle fait XDXD

Sinon tu peux faire la première méthode en cousant une fois avec un point de 2mm et une deuxième fois avec un point de 1mm ou moins, c'est incassable^^
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 19:24    Sujet du message: Serre-taille Sans ouverture devant Répondre en citant

bah la machine , je lui fais confiance , elle est neuve (merci maman =D ) 
et je peux touuuut régler

merci de ta réponse M'dame =) si les deux méthodes étaient bonnes , ça veut dire que je suis pas si bête x) 
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 20:06    Sujet du message: Serre-taille Sans ouverture devant Répondre en citant

Il y a aussi une autre solution qui consiste à ne couper qu'un seul pan avec les deux pièces de devant (il faut tracer en enlevant les marges de coutures du busc). Et pour placer tes baleines tu fais un casier.
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 20:45    Sujet du message: Serre-taille Sans ouverture devant Répondre en citant

oui , j'y ai pensé aussi ! mais après avoir coupé mes 2pans ...>.> 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Serre-taille Sans ouverture devant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird