Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Patron Obi (ou ressemblant)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 07:39    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

voilà j'ai besoin d'un tit coup de main Smile
Je suis allée dernièrement (bon hier^^) voir La Momie 3 (qui est faut le dire, un navet c'est dommage, j'ai à peine rigoler).
J'ai craqué sur les costumes de Zi Yuan, la magicienne (Michelle Jeoh toujours aussi belle au passage).
Pour le kimono, je pense savoir comment faire (quitte a le styliser).

Seulement... Pour l'obi j'ai un peu de mal : Je pensais partir de l'éternel patron du serre taille qui est ici (ah ces beaux trapèzes^^), Seulement, je ne le trouve pas assez "rond" pour un obi.
Je sais que Lenelaï en son temps sur son blog avait posté quelque chose : forcément, délicat désormais d'aller voir

Une idée ? (Je ne cherche pas forcément le même hein, juste des tites idées comme ca)

Maci d'avance (désolée si il y a d'autres post mais avec le déménagement, j'ai po beaucoup de temps a foirfouille ><)

Pour els photos de l'obi faudra attendre un peu désolée Very Happy

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 07:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coutureuse
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 - 09:10    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

va voir là, tu trouveras peut-être ton bonheur

http://kimonodecheap.hippy.jp/hajimenienglish.htm
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 12:57    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

Le Obi à la base c'est juste une longue bande de tissu assez épaisse qui est nouée d'une certaine manière dans le dos. Mais si tu veux quelque chose de plus pratique tu peux faire un serre taille très mince, sans attache sur le devant, et où on voit les baleines le moins possible.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 14:04    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

J'avais trouvé quelques liens que j'avais proposés sur le forum Japan Couture Addict :
http://japancouture.forum-actif.net/recherche-f15/modeles-de-ceintures-t557…
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 - 18:04    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

Géniale merci le filles !

Oui en fait els obis de Zi Yuan sont très larges et m'ont l'air assez rigide Very Happy
Je vais essayer de voir avec le patron en trapèzes, voire le modifier
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 15:28    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

effectivement, un obi est simplement un grand rectangle de tissu... c'est juste la manière de le nouer qui lui donner une forme plus ou moins...au japon, c'est un art à part entière, il existait même des hommes qui n'avaient que cette profession ( je crois qu'il en existe encore d'ailleurs...) 
par contre je peux t'iader pour le furisode, j'ai les dimensions ici c'est extrêmement facile en fait et vraiment magnifique à porter je trouve ( mais je ne suis pas objective sur ce coup là...)
perso, sur le furisode que j'avais fait pour une séance photo, j'avais mis un serre taille (made by spiggy) ça rendait vraiment très très bien... ( enfin, peros, j'ai trouvé ça assez beau, voir mon avatar)
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 18:26    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

Oh oui, c'est très beau ! J'accepte ton aide avec plaisir Wink
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 02:07    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

pendant mon stage j'ai fait des deguisement pour enfant et les petites filles etait en japonaise pour le obi c'etait un rectangle avec un "coussin" deriere et le noeud replier dessus
nessyie
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 18:21    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

comme promis voilà le "plan" surlequel je me suis basée pour faire mon furisode...

bon, euuh, j'ai tout remis au propre, sur paint, mais forcément, je ne suis pas douée, disons que ce sont des lignes directives... j'espère que ça pourra te servir... aah je n'ai pas mis les longueurs pour les manches, sachant que cela peut être encore plus long ( pour un furisode) ou moins, pour un kimono trad de "tous les jours"...

les coutures sont matérialisées en couleur similaire. J'avais pris un tissu de 3 mètres de longcomme ça pour la découpe c'était très simple vu que c'est une forme géométrique ( on plie en quatre et on découpe, c'est tout simple) 

perso, j'avais fait le mien en deux parties : la "doublure" ( ou combinaison) en tissu argent pour la brillance et le "dessus" en voile blanc ( je crois que c'était de l'étamine précisément)  pour un effet vaporeux...  

je veux voir si tu en fais un ( j'adooore ça !!!)
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008 - 18:43    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

ca doit etre subliiiiiiime

Merci en tout cas pour le aptron, j'ia tout capito Very Happy

Par contre avec mon déménagement il va attendre un peu masi ca va etre un projet ca :p
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 15:02    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

en fait, ce qui est génial, c'est que tu peux te servir de ce "patron" aussi pour la tenue trad chinoise le "hanfu" ou sinon, trouvé sur le net ( merci wikiiiii^^) http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanfu  le patron doit être assez facile à dériver de ces images...perso, je vois souvent dans les photos le hanfu composé comme ça : une robe tube en dessous et au dessus, un dérivé du patron que je t'ai mis là... en fait, je pense que c'est plutôt ça que tu cherchais,  qu'un kimono... et si tu veux voir un film hallucinant sur les costumes essaie de voir les films de zhang Yimou ( la cité interdite, le secret des poignards volants, hero...) je suis restée scotchée devant mon écran ( alors que regarder des films n'est pas trop ma tasse de thé) avec ces trois films en particulier...

des exemples photos :

(merci au vendeur honestdragonchina sur ebay^^)

tout ça pour te dire : amuse toi bien et bon déménagement !!!!
Eolune
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 15:26    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

C'est vrai que les costumes des films de Zhang Yimou sont superbes...merci pour ce patron (et ces belles images qui font envie
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 21:10    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

huhu j'avais deja repéré le kimono rouge qui m'interessait : en effet j'ai vu tous ces magnifique films, ca donne enviiiiiie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008 - 11:20    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est beau!!
L'autre jour il y avait un reportage sur arte sur les kimonos. Je ne le savait pas mais il existe des ecoles pour apprendre à la porter, a le mettre...
J'ai hate de voir ton projet une fois ton déménagement terminé Sidiane.
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 12:33    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

J'ai trouvé ça dans un livre de patron :

Il n'y a pas de mesures mais elles me semblent simples à déduire (tour de taille divisé par 5 + ajout des marges de couture). On le voit à peine sur le dessin mais chaque pièce est légèrement courbe au niveau de la ligne de taille.

Pour une idée du rendu (bon, eux le nœud est devant mais vous pouvez le placer derrière et renouer les liens devant) :

Sinon ça en est où Sidiane pour voir ce que tu as fait sur le sujet ? (je bave d'avance)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird