Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Patron Obi (ou ressemblant)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 15:56    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

Rah putain moi aussi j'ai bavais sur ce genre de tenues...

Mais je pense pas qu'on puisse parler de kimono et de obi, car ce sont des tenues plus chinoises... Je ne sais pas si ça a une réelle assise historique, mais effectivement on trouve ces robes (jupe, + longs manteaux superposées, souvent en voile) dans beaucoup de films chinois et hong-kongais.

Il y a deux croquis sur wiki qui montre un peu à quoi ça ressemble, les Hanfus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hanfu

Hâte de voir ce que ces recherches vont donner...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:03    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

j'ai le patron simplicity 4080 qui est un kimono..je peut te scaner les page d'instruction pour le obi.. si tu veux Smile
http://www.simplicity.com/p-2096-costumes.aspx
Ekaterina
Fée Marraine

Ma machine: Bernina 830 mecanique
Activités: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:36    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

Je me suis fais un furisode pour le carnaval 2008 avec un patron similaire a celui que Nessyie a posté mais pour la ceinture j'avais fais un vrai Obi (donc la bande de tissus trèèèèès longue à nouer)... Un peu ch***t à nouer mais ça rendait assez bien.
Visiter le site web du posteur
arthemis
Prêtresse Couseuse

Style: classique
Réalise surtout: des modèles pour enf
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 - 08:51    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant) Répondre en citant

c'est vrai que cela peu preter a confusion , car les deux tenue se ressemble , se ne sont pas des kimono , c'est ce qu l'on appelle des hanfu , tenue typiquement historique chinoise qui date de l'époque des han , je tenait a préciser car ces ma passion depuis que je suis toutes petite ( ma mère en fesait souvent lorsque j'était adolescente , autant vous dire qu'avec ses tenue j'avait du succés au lycée ) voila . 
Visiter le site web du posteur Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: [Résolu] Patron Obi (ou ressemblant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird