Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche patron pour housse de transat bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caracol792003
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 11:19    Sujet du message: Recherche patron pour housse de transat bébé Répondre en citant

Bonjour,

Bb2 sera là dans 4 semaines et j'aimerais remettre à neuf le vieux transat de bb1. J'ai donc acheté mon tissus, mon biais, mais maintenant, que faire ???

Je voudrais en fait recouvrir l'ancienne housse, ce qui permettra de garder le fond en plastique (imperméable), le molletonnage (confortable), tout en pouvant passer ma nouvelle housse cotonnade à la machine (pratique).

Savez-vous où je peux trouver un patron, ou au moins quelques indications ?

J'ai peur que si je prends juste les mesures comme ça et que je recouvre le rendu du relief de la housse initiale ne soit pas top, et comme je suis perfectionniste
En fait sur la housse, le relief du rembourage est bien marqué mais c'est le tissus qui est carrément collé au plastique, et là je vais pas pouvoir faire !
Donc pensez-vous qu'au lieu de diviser le tissus d'assise en 2 parties (le haut et le bas), il serait préférable de diviser en 8 parties (haut milieu, haut gauche, haut droite, haut haut, bas milieu, bas gauche, bas droite, bas bas), arfin que les coutures viennent se placer au niveau des anciennes "soudures" ?

Bon, je relis mon message et je me rends compte que personne n'a certainement rien compris à mes explications ! Je voudrais bien mettre une photo mais j'ai pas l'appareil sous la main...

Je mets une photo dès que je peux, promis.

Merci pour vos conseils !

BB2 arrive bientôt !

http://1deux3soleil.free.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 13:49    Sujet du message: Recherche patron pour housse de transat bébé Répondre en citant

Une petite phot serait bienvenue.
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 22:13    Sujet du message: Recherche patron pour housse de transat bébé Répondre en citant

oui met nous une photo on pourra plus t aider
Caracol792003
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 22:26    Sujet du message: Recherche patron pour housse de transat bébé Répondre en citant

ça y'est, j'ai pris la photo Surprised

En faisant quelques recherches sur des sites j'ai trouvé des photos de housses de transat faites d'une seule pièce pour recouvrir l'assise, et je trouve le résultat pas top top...

Donc je pensais plutôt faire un assemblage de plusieurs pièces correspondant au relief (qu'on ne voit malheureusement pas très bien sur la photo car il est super vieux et rapé ce transat...)

Vous en pensez quoi ?

BB2 arrive bientôt !

MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 10:14    Sujet du message: Recherche patron pour housse de transat bébé Répondre en citant

Je ferais comme tu dis: plusieurs pièces suivant les coutures de la housse de base!

Et puis j'ajusterai au fur et à mesure sur le transat!
Caracol792003
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:53    Sujet du message: Recherche patron pour housse de transat bébé Répondre en citant

Le tissus est arrivé ce matin ! Trop beau !

Je vais essayer de terminer le patron cet après-midi et je vous tiens au courant

BB2 arrive bientôt !

nathaliii
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 14:14    Sujet du message: Recherche patron pour housse de transat bébé Répondre en citant

oui je pense aussi que c est la meilleur solution
vivement que tu nous montre Wink
Caracol792003
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 10:35    Sujet du message: Presque fini ! Répondre en citant

J'ai presque terminé, il ne manque plus que les anses pour soulever le transat, et je suis... super contente de mon travail !

Je vous met une tite photo dès que c'est fini !

BB2 arrive bientôt !

MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 10:38    Sujet du message: Recherche patron pour housse de transat bébé Répondre en citant

Cool !

Hâte de voir la photo !!!
Caracol792003
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 21:04    Sujet du message: Recherche patron pour housse de transat bébé Répondre en citant

J'avoue que ça a été beaucoup de boulot mais je trouve que le résultat est à la hauteur, même si ce n'est pas non plus parfait.

Et voilà la photo du nouveau transat !

BB2 arrive bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: Recherche patron pour housse de transat bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird