Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bustier baleiné+jupe en cercle : est-ce que ça marche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaylyM
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Simple, chic, élegan
Activités: couture, tricot (un
Réalise surtout: vétements et accesso
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 11:10    Sujet du message: Bustier baleiné+jupe en cercle : est-ce que ça marche? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

N'ayant pas de réponse pour mon dernier post, je repose ma question.

J'ai prévu de réaliser une robe style années 50 an associant un bustier baleiné et une jupe en cercle (ou jupe parapluie).
Y aurait-il quelqu'un pour me dire si cela fonctionne. et comment je dois m'y prendre pour les assembler.

De plus, je compte faire un jupon pour lui donner du volume : dois-je le faire aussi en cercle, ou dois-je le faire en cylindre froncé à la taille?

S'il vous plait, pourriez vous m'aider, la robe est pour mi-mai... help

En vous remerciant.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurette
Fée Appliquée

Activités: tricot, couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 13:42    Sujet du message: Bustier baleiné+jupe en cercle : est-ce que ça marche? Répondre en citant

je ne sais pas si ça va t'aider mais il y a ce patron gratuit que j'aime bien: http://www.burdastyle.com/patterns/katjusha
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 17:07    Sujet du message: Bustier baleiné+jupe en cercle : est-ce que ça marche? Répondre en citant

je peux pas t aider desolé Crying or Very sad
vevette
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: robe veste jupe...
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 15:49    Sujet du message: Bustier baleiné+jupe en cercle : est-ce que ça marche? Répondre en citant

,( je ne sais pas comment je m'y prendrait )    je ne vois qu'une solution  regarde comment coudre ta robe sur le net , bien souvent tu trouve s  des idées
d'assemblages auquels tu n'aurais pas pensé    bonne chance
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 18:52    Sujet du message: Bustier baleiné+jupe en cercle : est-ce que ça marche? Répondre en citant

Pour moi, aucun souci (ça a intérêt, c'est ce que je vais me faire d'ici peu, sauf que le haut de ma robe ne sera pas baleiné).
La seule différence avec l'assemblage de deux (ou plus) panneaux au bustier, c'est qu'ici tu n'auras qu'une seule couture (je prévoirais de couper le cercle à un endroit, au milieu dos, pour la glissière).

La seule chose, il faut bien s'amuser à calculer pour que la circonférence du cercle ait la même longueur que le tour du bustier (là où tu vas assembler).
vevette
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: robe veste jupe...
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 19:23    Sujet du message: Bustier baleiné+jupe en cercle : est-ce que ça marche? Répondre en citant

bonsoir chrysopale
   ,je suis certaine que cette robe sera très élégante  tu nous mets un photo sitôt que tu l'as terminée
 je me suis fais une robe que je viens de finir ,pour le mariage de mon fils en juin
très bonne couture à bientôt     biz
Papillon Entoilée

Style: Simple, chic, élegan
Activités: couture, tricot (un
Réalise surtout: vétements et accesso
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 10:44    Sujet du message: Bustier baleiné+jupe en cercle : est-ce que ça marche? Répondre en citant

merci les filles,

Laurette : effectivement, j'avais déjà vu ce patron, mais n'avais pas connecté qui pouvait convenir. en tout cas, si l'édapte la robe, le jupon est parfait je pense. il me prendra seulement un peu plus de temps que prévu. mais merci.

Chrysopale : merci pour l'info. je pense que je vais d'abord monter tout le bustier et le mettre à la bonne taille et je d'couperais la jupe ensuite. Comme ça, je serais sûre du diamètre. j'avais pensé à l'encoche pour le zip, mais merci de me le rappeler.

Merci à toutes, je vais désormais pouvoir commencer la robe (il serait temps) dès que je suis de retour à paris.

a très bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01    Sujet du message: Bustier baleiné+jupe en cercle : est-ce que ça marche?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird