Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

forme de la poitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 14:13    Sujet du message: forme de la poitrine Répondre en citant

Bonjour à tous,

En attendant de recevoir mon livre The Basics of Corset Building: A Handbook for Beginners de Lynda Sparks, je réfléchi à la forme de mon futur corset (un peu du même style que mon premier corset au niveau de la poitrine : une forme de coeur).

A force de lire les tutos je m'aperçoit que la plupart des femmes ont de fortes poitrines mises en valeur par les goussets et comprimées par d'autres formes (forme droite).
Or mon problème c'est que j'ai une poitrine presque "très généreuse" (85A et sauf si je tombe enceinte ça risque pas de changer)

Comment faire pour qu'on ait l'impression que j'ai de la poitrine? Dois-je utiliser du rembourrage comme pour les soutiens-gorge?

Merci de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 16:42    Sujet du message: forme de la poitrine Répondre en citant

Il y a des gens qui portent des soutien-gorges sans bretelles sous leurs corsets, et tu pourrais prendre un soutien gorge rembourré. Mais pour cela, il faut que ton patron prenne en compte la forme de ton SG afin qu'il ne dépasse pas et ne se voie pas.

Je me suis déjà posé la question sur le "comment faire le patronnage?" mais je n'ai pas encore trouvé de réponse, d'autres sauront certainement mieux te dire que moi.
Céline92
Fée Appliquée

Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 19:54    Sujet du message: forme de la poitrine Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que je vais rester sur un corset simple sans SG ça sera plus facile.
Emmane
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 21:27    Sujet du message: forme de la poitrine Répondre en citant

Bonjour!

je pense que tu peux coudre à l'intérieur de ton corset ce genre de rembourrage:

http://alysse-creations.info/ampliforme-a-coque.html

celui ci est en vente chez Alysse mais je n'ais pas cherché ailleurs.

Pour le patronnage tu peux arrondir un tout petit peut plus la forme de la poitrine mais pas trop, pour garder l'effet" puch up" il faut quand mème que la poitrine soit assez comprimée...

Voilà pour mon avis mais n'hésite pas à en prendre d'autres , ça ne fait jamais de mal Smile
Estelle45
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Husquvarna
Activités: Couture, broderie
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 10:47    Sujet du message: forme de la poitrine Répondre en citant

Moi aussi j'ai une petite poitrine et étant au régime, ça ne va pas s'arranger.
Alors je me posais la même question.
Tout ce que je vois sur ce forum me donne envie de me lancer, mais déjà que je n'ai pas grand chose, si en plus c'est comprimé, c'est la cata.
Alors si le corset pouvait mettre en valeur, ca serait royal!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: forme de la poitrine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird