Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le cuir (oui, mais pas que...)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Cuir
Activités: Couture sellier
Réalise surtout: sacs, cuir repoussé
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 08:51    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

Bonjour, j'ouvre ici ma galerie cuir.
Je suis artisan dans ce domaine (et aussi dans la coutellerie, mais bon ça vas moi vous intéresser!)

On retrouve le cuir dans beaucoup de domaine différents : archerie, maroquinerie, old west, médiéval, et même dans le scrapbooking (que j'ai rebaptisé pour l'occasion "scuirpbooking").
Ce que j'adore avec cette matière c'est que même a notre époque, rien ne peut le remplacer!

Mais assez parler place aux photos :

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 08:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyraile
Papillon Entoilée

Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 08:55    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

-un corset pour une copine
Paulo
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 09:01    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

Paulo
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 09:01    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

Je vous met quand même quelques étuis de couteaux :

Et quelques holster également : :

voilà un gros échantillon de mon travail!
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Couture: Maitrise
Style: Rétro-moderne
Activités: Créations de mode
Réalise surtout: robes, chapeaux
Préfère faire: Vêtements néo-rétro
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 09:14    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

Wouaw c'est vraiment super chouette, tes impressions (je ne sais pas si c'est le terme  Mr. Green ) sont d'une grande finesse, c'est super joli bravo 
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 09:26    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

Merci, en fait c'est du "carving", ou du cuir repoussé si tu préfère.
On dessine le motif que l'on veut sur le cuir, on incise sur les lignes stratégiques, et ensuite on met en relief à l'aide de différents matoirs (généralement il en faut une bonne vingtaine pour un dessin).

C'est un travail assez long et méticuleux, mais le résultat en vaut la chandelle!
Céline92
Fée Appliquée

Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 09:36    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

C'est vraiment très joli surtout le carving. Je suis un peu moins fan des sacs en cuir (juste une question de goût, je préfère les choses plus féminines  Embarassed ) mais ils sont tous magnifiquement réalisés. J'envie ton savoir faire!
Le livre est trop joli *aimerais avoir le même* Very Happy
BRAVO
Paulo
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 09:46    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

Merci!
Pour les sacs, il est vrai que a part le dernier (qui est celui de ma femme eheh!) ce sont tous des sacs d'homme.

Pour la reliures, je m'y et doucement, mais c'est également très agréable à faire. Coller du cuir sur un album de mariage par exemple est vraiment valorisant (et pour moi, et pour l'album! )
Un autre exemple de couverture :

Pour le moment je n'ai fait que des première de couverture, mais je suis en train de regarder pourvraiment faire de la reliures au sens propre du terme!

voilà
@+
Elianthe
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 10:41    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

J'adore les aumônières de ton premier message, ainsi que les étuis de couteau (et les couteaux aussi!!). Je suis pas fan des motifs repoussés (trop de fleurs) mais c'est du superbe travail!
Faut vraiment que je m'y mettes, au cuir, dès que j'ai les sous pour acheter le matériel...
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:14    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

OUAH je suis sous le charme!
J'adore le cuir repoussé!!! Je travail beaucoup le cuir aussi mais pas du tout le même ni de la même façon. A première vue le cuir épais ne m'attire par trop sauf justement pour le carving, et là tu m'as donné l'eau à la bouche Razz
Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 12:20    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

C'est vraiment superbe!! 
Paulo
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 14:17    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

Merci!
@ Miranda : Pour le travail du cuir, c'est un métier à part entière, mais je suppose relativement proche de la couture a bien des niveaux. Moi je ne travail qu'avec du cuir tannage végétale.
Pour le repoussage c'est encore une autre paire de manche (eheh Laughing c'est le cas de le dire!), cela demande un matériel spécifique et un savoir faire bien précis. Pour sortir quelque chose correct je te conseil vivement de faire une formation (même d'une journée).

Sinon si vous voulez vous lancer et que vous avez besoin de conseil (ne serait ce que pour le matériel), n'hésitez pas à me demander!

voilà
@+
nathaliii
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 14:26    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

c est vraiment magnifique
bravo vraiment
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 18:14    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

Ton travail est superbe! C'est soigné et bien fini, en même temps si c'est ton métier^^

Je débute dans la maroquinerie moi, ça va faire un an que je bosse dans un atelier et que je fais des sacs, c'est vrai que c'est vraiment très agréable à travailler.
J'aimerais bien me lancer à la maison, me faire des ptis sacs, les outils je peux trouver pas de soucis, de part mon boulot, mais je cherche désespérément un fer à fileter et lisser , tout le lot quoi. Et à part neuf, ce qui coûte pas mal cher.... je ne trouve pas .
Au boulot on ne fait pas du tout de "carving", mais c'est vrai que j'aimerais bien essayer, j'en ai fait à l'arrache sur 2 bracelets(que je n'ai pas fini d'ailleurs, faut que je les amène au boulot et les astique) mais j'avoue que je suis déçue. en même temps, j'ai humidifié mon cuir et tapé avec des écrous Laughing
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 18:18    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...) Répondre en citant

c'est magnifique  quel talent !!!

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: Le cuir (oui, mais pas que...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird