Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier travail : un rideau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvain
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 11:35    Sujet du message: Mon premier travail : un rideau Répondre en citant

Et voilà ça y est la première réalisation est faite.
Un rideau pour le placard des futurs toilettes.

Je suis content et ma femme aussi ( elle que j'avais eu du mal à décider pour la machine ... )

voilà comment j'ai procédé ... si par la suite vous avez une technique plus rapide pour les différentes phases , je suis preneur.
Parce que la je pense avoir quand même utilisé beaucoup de fil . ( 1 bobine de 100m dans laquelle j'ai fait 2 canettes ... et au final il ne reste qu'une canette de dispo ).

J'ai fait un double ourlet sur chaque bord , avec une passe en point droit et une seconde passe en point zigzag ( pour bien aplanir le tissus ).

Puis j'ai un grand repli sur le haut dans lequel j'ai mis les oeillets et ensuite une passe en point zigzag pour fermer le repli.

J'espère être clair.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freya
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 22:55    Sujet du message: Mon premier travail : un rideau Répondre en citant

pas mal le rideaux, pas trop dur la pose des oeillets? j'aimerai bien essayer mais!!!
vevette
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: robe veste jupe...
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 07:49    Sujet du message: Mon premier travail : un rideau Répondre en citant

c 'est bien de bricoler le tissu !! qu'elle chance pour ta femme !! elle ne couds pas ?  en tout cas c'est réussi Smile bravo
  tu t'es acheté quoi comme machine ?  moi j'attends d'autres travaux 
bon dimanche   bonne couture   à bientôt        biz Laughing
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: robe veste jupe...
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 07:53    Sujet du message: Mon premier travail : un rideau Répondre en citant

oup!!!  j'ai oublié  je crois pour ce qui est de le réalisation   je n'aurais pas fait mieux   mais sur ce fofo il y a des expertes!!   alors attend les réponses  
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 09:06    Sujet du message: Mon premier travail : un rideau Répondre en citant

@freya
pour les oeillets ce sont des oeillets en plastique a clipser .... mais comme le tissus est epais et en double epaisseur , pour la pose voilà ma technique :
positionnement des oeillets bien comme il faut , puis pose d'une planche à decouper en bois dessus bien a plat et PAFFF !! un gros coup sec sur la planche avec un outil lourd genre marteau ou dans mon cas une grosse lime a bois très lourde. En fait faut juste taper une fois une gros coup sec sans bouger et hop c'est mis.

@ vevette
pour la machine c'est une brother XL2600
freya
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 13:04    Sujet du message: Mon premier travail : un rideau Répondre en citant

ok merci pour l'explication sa pas l'air trop difficile.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: Mon premier travail : un rideau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird