Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Determiner l'origine d'un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyuu
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 18:51    Sujet du message: Determiner l'origine d'un patron Répondre en citant

Bonsoir, ma copine a un devoir à faire mais elle n'y arrive pas.

Le but du devoir est de trouvé le costume correspondant à ces patrons, de déterminer l'année et de faire un dessin en couleurs.
Mais le problème c'est qu'elle n'arrive pas a trouvé. J'ai fait quelques recherche sur le web mais aucun résultats convaincant.

Merci d'avance pour votre aide Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 21:45    Sujet du message: Determiner l'origine d'un patron Répondre en citant

Hmm... le mieux c'est de commencer par voir quel vêtement le patron permet de réaliser. Une fois qu'on voit ça, on peut retrouver la période à laquelle c'était porté, et par recherches, trouver les tissus qui étaient utilisés à l'époque etc...

Je suis loin d'être une experte, attends peut-être des réponses plus éclairées, mais vu la simplicité de la coupe (un rectangle en gros), je mettrais ça plus facilement aux environs du Moyen-Âge, voire avant.

(une présentation serait bienvenue aussi Wink)
Kyuu
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 22:16    Sujet du message: Determiner l'origine d'un patron Répondre en citant

Merci pour la réponse mais le problème est que l'on ne dispose que de ces 2 patron pour déterminé quel vêtement cela permet de réalisé. D'après se que l'on sait les 2 pièces doivent allé ensemble.

Et pour la présentation c'est vrai j'aurai pu en faire une C'est juste que c'est pour demain 18h ^^donc je me suis permis de poster ce message en vitesse avant de continuer mes recherche sur le net.
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 07:05    Sujet du message: Determiner l'origine d'un patron Répondre en citant

une jupe salopette ???
Visiter le site web du posteur
Kyuu
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 07:18    Sujet du message: Determiner l'origine d'un patron Répondre en citant

J'ai oublié de préciser qu'il faut aussi dire a quoi correspond les patrons, quelles parties du costume.
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 11:44    Sujet du message: Determiner l'origine d'un patron Répondre en citant

une inscrite sur le forum Au grand Mogol a eu exactement le même exercice, je vais essayer de retrouver ça. Il me semble que c'est une robe avec des genres de volants, elle est dans un livre de Janet Arnold.

edit : voilà ce qu'elles disent :
"juste comme ça, c'est pas la robe de Madeleine Vionet qui est dans le Janet Arnold 2 ?"
"Nom d'un dé à coudre! C'est ça! Tu est ma sauveuse! Roh ça m'enlève un poids si vous saviez! Et le pire c'est que c'était sous mon nez, depuis le début, car j'ai les 4 tomes, mais que je me suis dit nan y a pas moyen que ce soit si évident, on va pas aller regarder là-dedans! J'étais tellement convaincue que ça devait être antique!"
"apparemment c'est de la gaze noire et blanche avec des fleurs rose brodées... perso je ne trouve pas ça très joli sur le dessin :p"
"Deux couches de gaze de soie superposés de façon à avoir pleins de volants en bas..."

(voile le sujet d'origine, par contre il faut s'inscrire)

Par contre elles ne parlent pas de la date :s
J'espère que ça t'aidera quand même

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41    Sujet du message: Determiner l'origine d'un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird