Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d une astuce pour protéger un élastique svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab057
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 10:47    Sujet du message: besoin d une astuce pour protéger un élastique svp Répondre en citant

bonjour,

j ai cousu des chaussons pour ma fille et l élastique lui fait mal sur la peau, j ai détendu l élastique mais du coup elle perd son chausson. Sauriez-vous comment garder l élastique sérré sans que cela lui fasse mal ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
violette
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Activités: couture, déco
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 13:56    Sujet du message: besoin d une astuce pour protéger un élastique svp Répondre en citant

il faut souffrir pour être bell Laughing
non, plus sérieusement tu peux coudre une petite bande de tissus, genre ruban ou biais à l'intérieur du chausson par dessus l'élastique
bien sûr il faut tenir l'élastique tendu au maximum pendant la phase couture (je ne sais pas si tu m'as compris ...)
Visiter le site web du posteur
sab057
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 14:32    Sujet du message: besoin d une astuce pour protéger un élastique svp Répondre en citant

ah oui bonne idée je vais faire ça ...merci
ratere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 930 - Wilcox anti
Couture: Connait
Style: Minimalisme chic
Activités: couture, costume
Réalise surtout: Robe pantalon chemis
Préfère faire: création patron
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 21:27    Sujet du message: besoin d une astuce pour protéger un élastique svp Répondre en citant

Je te suggère de défaire l'élastique, ensuite mesurer le tour de cheville de ta petite, la longueur de ton élastique pour le chausson est égal au tour de cheville réel plus quelques cms pour fixer les deux bouts ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53    Sujet du message: besoin d une astuce pour protéger un élastique svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird