Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sacs et pochettes] Trousse à crayons*
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 18:19    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Et voici le tutooo ! Je l'a fait ce matin, pour vous. Smile

Dites-moi s c'est pas clair, si vous voulez plus d'explications, et n'hésitez pas à proposer vos suggestions !
Cette trousse est très facile à faire, et rapide ! Je mets environ deux heures quand j'en fais une, en prenant mon temps. Smile

On prend un rectangle de tissu extérieur de 25x28, et un de doublure (ici, c'est de la viseline) de 22x25. Pour les côtés, il nous faut deu ronds de tissu extérieur et deux de doublure, chacun de 8 cm de diamètre.

On rassemble doublure et tissu extérieur (dans le cas de la viseline, on le colle). Pour cette trousse-là, j'ai rabattu les bords du tissu ext., et j'ai mis la viseline par-dessus. On fait de même pour les ronds.

On pique la fermeture éclaire sur un côté du rectangle (sur la longueur). Afin de faire quelque chose de propre, il faut refaire un pli du tissu avant de fixer la fermeture, pour avoir, ensuite, le dos du rectagle comme la seconde image.

Ensuite, on pique la fermeture éclaire sur le second côté du rectangle, attention au passage vers "le truc pour attraper la fermeture" (sais pas comment ça s'appelle ! ), il ne faut pas coudre le tissu en dessous !

Et maintenant, les côtés de la trousse !

Tout d'abord, on retourne la trousse, pour ne voir que son envers. On va prendre un premier rond, et l'épingler à l'une des extrémités. Attention à ne pas créer trop de plis ! C'est pas facile de piquer par la suite, mais avec du temps, en tirant le tissu un peu, on y arrive ! je vais pas vous le cacher, il m'arrive parfois d'avoir à défaire ce que j'ai fait parce que c'est vraiment pas réussi, n'hésitez pas à recommencer !

On regarde le résultat, si c'est ok, on remet la trousse sur l'envers !

Et on fait la même chose de l'autre côté ! ATTENTION A BIEN LAISSER LA FERMETURE ECLAIRE OUVERTE, sinon ça sera difficile de retourner la trousse !

Et....voilààà ! Vous avez votre trousse !

N'hésitez pas à me donner votre avis ! Okay http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
katiwa
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 19:47    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

jolieee et simple bravo missssssss
Julielaure
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 20:53    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Merci pour le tuto c'est très sympa Smile Ta trousse est toute belle!
°°NaNoO°°
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 21:04    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Merci bunny moon simple rapide et efficace Okay
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 11:51    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Maintenant, on n'attend plus que vos trousses à vous ! Wink
meringueaucassis
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 12:35    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

super merci pour le tuto!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2008 - 19:07    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Super sympa, je crois que je vais m'y essayer étant donné que ma trousse est un peu trop pleine xD
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 10:53    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Moi qui voulait absolument ma trousse en moumoute , je pense que je vais la faire avec ce tutos :p
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 20:53    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Petite question avant que je m'y mette : la doublure est-elle indispensable ? J'avais l'intention d'entoiler mais je sais aps si c'est une bonne idée...
Merci d'avance pour les réponses
Anna Konda
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 20:58    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce super tuto, il est très clair, je n'ai plus qu'à m'y mettre... ça faisait longtemps que j'avais envie de faire une trousse, maintenant je n'ai plus d'excuse.  Smile

aziliz ~ désolée, je ne m'y connais pas assez pour t'aider ' mais ça devrait marcher je pense... par contre il faudra que ton tissu soit épais, sinon la trousse va être... je sais pas trop comment dire, mais elle va être fine quoi.
aziliz
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 17:33    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

En fait j'ai profité de la fin de mes vacances et je me suis lancée jeudi dernier. Du coup, aujourd'hui pour la rentrée, j'avais une belle trousse toute neuve, assortie au sac que je m'étais fait une semaine plus tôt. C'est vrai qu'elle est pas très épaisse, mais bon, quand elle sera plus en état, j'en ferai une autre ... J'ai juste rencontré un petit problème au niveau de la fermeture, parce que j'ai pas suivi le tuto au niveau des dimensions et du coup à l'assemblage des disques, ça fait un trucs pas très joli. Mais bon, c'est assez discret, et pour une première pose de fermeture, je suis assez contente du résultat final...
Anna Konda
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 14:56    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

ok, bravo Wink
aziliz
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 17:09    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Merci
bunny moon
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 19:45    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Salut les filles ! Désolée de pas avoir répondu, j'étais pas trop sur le forum ces derniers temps... Tu n'est pas obligée de doubler la trousse amais après c'est vrai que ça la fait très fragile... Tu t'en sors avec celle que tu as faite ?

Pour les ronds, il suffit de faire un rapport avec Pi pour calculer quel diamètre il te faut. Et normalement ça devrait aller.
Romy
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 21:35    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

maintenant que mon sac a dos renait de ces cendres avec un separateur en moins que j'ai conservé.

Je compte m'en servir pour me fabriquer une trousse.

Pour le tissus exterieur, je ne sais pas encore ce que je vais (re)prendre.
Pour la fermeture eclair, j'ai simplement repris celle de mon ancienne trousse (elle aussi je l'ai depuis longtemps, mais c'est du plastique, et les fourniture s'encrassaient dedans...), que j'ai decousé en barbare avec un decouseur - c'pas top, mais bon, c'qu'une trousse hein.

En guise d'entrainement, comme je ne compte pas utiliser de machine a coudre, je prefere tout faire a la main (malgres le temps que ça prendra).

Je voudrais juste des infos quand au point de coutures a utiliser pour tout coudre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird