Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Sacs et pochettes] Trousse à crayons*
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aziliz
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 18:42    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Je m'en suis quand même sortie, le tuto était très clair
Ca m'apprendra a pas suivre a la lettre les instructions : je m'étais prévue plus de marge que nécessaire .
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2009 - 18:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romy
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 16:11    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Bon bah finalement, j'ai repris une veste sans manche - que je ne portais jamais.

Trousse terminée, avec une balafre - me suis enerve dessus en testant la solidité de la couture, et c'est le tissus qui a flanché! Donc pas mal de point de suture.

Mais bon, elle est fonctionelle, c'est le seul merite que je peut lui attribuer Mort de Rire

Puis coudre sans machine, c'est incroyablement long, mais je ne me sens pas encore totalement a l'aise a la main, donc je continuerais a faire des trucs bateaux.
sitca
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 01:36    Sujet du message: Vraiment cool Répondre en citant

C'est vraiment super Okay ! Je vais m'y mettre quand j'aurais trouvé un beau tissus Cool .
Bonne chance et toutes ceux et celles qui vont faire cette trousse!
Nanoushka
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2009 - 21:28    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Merci pour le tuto, crois tu que je puisse la faire en feutrine ?
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 11:16    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Merci pour le tuto, je crois que je vais me lancer dans ce projet là, je n'ai pas de machine donc c'est un petit projet possible. j'ai des vetements que je ne porte plus donc ce sera du tissu de récup (meme la fermeture eclair d'ailleurs). Merci bien.

-un corset pour une copine
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 15:53    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

Bon, ça y est, j'ai commencé. Et bien sur, une question : comment faire pour que ma trousse soit réversible?

Je me suis penchée sur la question, j'ai dans l'idée de prendre deux pièces de tissu de la meme taille pour pouvoir coudre la tirette entre les deux, ça ok. Mais pour les ronds qui ferment le tube de base, je vois pas trop. Alors j'imagine :
1) je couds les bords des deux tissus ensemble
2) je fais de encoches afin de faire un cercle dont les surplus sont à l'intérieur du tube
3) je couds les ronds de fond sur le tissu "encoché"

pensez-vous que c'est réalisable comme ça?

-un corset pour une copine
Marion F
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 08:38    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons* Répondre en citant

et zou une trousse de plus à faire
juste une petite question, la fermeture éclair elle est de combien en longueur?
Juw'
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2011 - 12:45    Sujet du message: Débutante et voudrais se créer une trousse. Répondre en citant

Bonjour, je suis jeune et je voudrais me créer uen trousse pour les cours.
J'ai vu l'article ou je suis là et je suis tombée sous le charme de ces trousses.
Comme je n'y connais rien au niveau de la couture, je souhaiterais que quelqu'un m'éclaire pour réaliser la trousse de mes rêves..
J'ai cherché sur internet mais, rien à faire aucune piste ne m'éclaire.
Je tente ma chance, Bizz. Juw'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: [Sacs et pochettes] Trousse à crayons*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird