Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes petites dolls à moi ^^
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay -> BJD/Poupées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 07:36    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

ce ne sont pas des blythes ... pour plusieurs raison.
La première et essentielle  C'est  que je trouve dommage  de poncer et d'effacer la personnalité d'une poupée que l'on a payé 150 euros et qui est collector.
La seconde  c'est que plus que la poupée j'adore customiser.
Avec le genre de poupée que j'utilise on peut tout se permettre puisque le produit de base ne coute pas bien cher
J'ai opté pour les Blybe basaak de meilleur qualité que les blybe CE

donc voici mon premier essai de customisation, il a été réalisé pour Siana ma NSP dans le cadre de notre échange.

la poupée de base

après custom

après celle ci j'ai eu envie d'en faire une pour moi voici Dita
avant:

et la voici maintenant

voici le nouveau cutom de Dita, je sais que l'ancien ne plaisait pas du tout à certaine alors je l'ai allégé car en plus c'est le printemps  Wink

après

en cours de maquillage !

en cours de reception

j'ai aussi réalisé un total custom sur une autre sorte de poupée

Voici evangeline lili avant

et la voici maintenant

Je mettrai régulièrement ce post à jour

Dernière édition par fubuki le Mar 19 Avr 2011 - 08:07; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 07:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 07:48    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

voici mes créations couture pour mes miss

http://idata.over-blog.com/4/33/64/93/robes/roberayures/roberayure001jpg.jpg" unselectable="on">

Bon il n'y a rien d etrés extraordinaire .. j'apprend parce que ce n'est pas du tout simple de coudre en mini lol  m'enfin ce'st super de pouvoir recycler les chutes de tissus 
voici mes dernières créations .. je test différents models pour la vente à 7 euros

Dernière édition par fubuki le Lun 11 Avr 2011 - 10:43; édité 1 fois
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 10:24    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

Wahoo! J'adore toutes ces tenues!!!

Okay
Visiter le site web du posteur
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 11:23    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

certaines sont à vendre
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 21:20    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

Elles sont trop jolies. Tu fais vraiment preuve de beaucoup de patience. juste une petite question : avec quoi réalise tu le maquillage de tes poupées?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 21:40    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

Et bien, des custos assez impressionnantes tout de même félicitations *pense qu'elle devrait se décider à poster les photos de sa miss en résine*
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 13:35    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

le maquillage est réalisé :
a l' acrylique, craies pastels, crayons aquarellables.

j'ai poncé le visage pour enlever le brillant et  le maquillage au papier de verre 250,600 et 1000 à l'eau.
sculpter la bouche et les narines
appliquer un vernis résine en bombe
appliquer le maquillage
rebombé et appliqué  avec un pinceau du vernis mat acrylique sur l'aquarelle pour qu'elle ne bouge plus.

j'ai changé les scalps et même fais un rehoot sur dita.
j'ai changer les eyes chips
j'ai fait une permanente sur  la poupée à siana lol
j'ai posé des faux cils

bref c'est un super passe temps 

merci beaucoup Paraphernalia
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 20:03    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

Elles sont très belles, j'aime beaucoup! C'est vrai que c'est génial à faire, et, quand on s'y met, on ne s'arrête plus!
PS: Si ce n'est pas trop indiscret, combien as-tu payé tes poupées? Celle qui ressemble à une pullip, c'est une vrai?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 07:54    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

non ce n'est pas une  pullip c'est un clone  (on en dit pas contrefaçon pour les poupée car c'est  comme ce qu'est  stephie   à barbie )
Une poupée coute  entre 15 et 20 euros , ensuite il faut compter les frais de port car elles viennent de Thailand!!
voici mon vendeur fétiche :
http://shop.ebay.fr/rich_amphai/m.html?_trksid=p4340.l2562
en 7 jours on a la poupée Smile

mais il y en a d'autre
il suffit de taper blybe sur ebay .. il y a certaines semaines ou il y en a plus que d'autre .. faut être assidue et chiner.
en ce moment il a surtout des clone de Dall
http://cgi.ebay.fr/13-tall-New-Fashion-Doll-real-action-joints-custom-doll-…

Les poupées ne sont pas forcément jolies à la base, c'est le but du custom,  faire comme cendrillon et hop un coup de ponçage et la princesse est prête à aller au bal.
quelques conseils pour celles qui voudrait investir dans ce genre de poupées
pour les blybes: choisissez de préférence les poupée sans franges elles sont de meilleurs qualité que celle avec  (plus de cheveux et mieux fini) . A savoir que les corps peuvent se changer par la suite,  comme les blythes. Les basaak sont mieux que les CEE. Au démontage tout est identique. Les yeux sont parfois difficile à décoller mais ça se fait quand même.
La tête est facile à sculpter, poncer et maquiller. C'est vraiment parfait pour le custom. 
attention le rpix varie aussi en fonction de ce que le corps peut faire ou pas ! certaine ont la taille fixe ! Il faut bien lire le descriptif  Smile
Les cheveux sont mal coupé ! il faut toujours  leurs faire une coupe !

pour les poupées clone de pullip et dall. Elles sont un corps particulièrement fragile. Mais bon la aussi cela se change  Wink
Jennie69
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome DC4030
Activités: couture, broderie, p
Réalise surtout: article déco, motifs
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 22:05    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

Je découvre ce monde des poupées que je ne connaissais absolument pas ! Embarassed  (je connaissais les poupées reborn, j'ai d'ailleurs essayé d'en faire 1 juste pour voir, je connais aussi les poupées waldorf , j'en ai fait aussi... mais ces poupées là je n'en avais jamais entendu parler . Pourquoi sont elles si particulières ?)

Une fois que la poupée est customisée tu ne la touches plus ou tu la re-customises à nouveau ensuite ? (désolée si mes questions ont -peut-être - déjà été  posé ailleurs sur le forum , je ne sais pas trop ou chercher... Embarassed  J'y comprends pas grand chose à tout ces noms de poupée Laughing  )
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 07:46    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

Les blythe ou les blybe ont 4 paires de yeux que l'on peut changer grace à une ficelle dans le crane que l'on tire pour faire tourner les orbites.
 L'importance des poupées dépend de chacune. En fait c'est surtout un état d'esprit : kawaï venu du japon. Là  bas c'est un véritable phénomène. Le truc c'est que l'on peut faire ce que l'on veut de la poupée et donc elle devient unique. En général, les propriétaire de blythe ou de pullip cutsomise, habille et prenne en photo leurs poupées comme des mannequins ou des gens . Dans différentes poses, dans différents endroits, avec différents habits.  On peut la laisser avec son maquillage ou l'nelever à l'infini pour peu que le ponçage initiale reste léger.
On peut changer les cheveux car il existe des perruques et ainsi changer de look,  c'est la même chose pour les yeux.  Il y en a qui font des  clones d'elle même ou de star de tv. Le plus souvent la poupée reste comme on la customisé et on en rachète une autre pour un custom suivant. Car le maquillage devient son identité.
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 18:44    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements! Mes pullips sont des vrais, et c'est sur que entre 80 et 20€, il y a une différence! Je ne les utilise plus mais comme je les ai toutes entièrement custo, je les garde quand même. Tu as déjà fait des séances photos avec les tiennes? Si c'est le cas, tu pourras nous en mettre un peu plus stp? J'avoue que même ayant quittée ce milieu il y a un certain temps, j'aime quand même de temps en temps voir ce que les autres font :p
Jennie69
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 19:55    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

Merci pour les infos fubuki

Citation:
Les blythe ou les blybe ont 4 paires de yeux que l'on peut changer grace à une ficelle dans le crane que l'on tire pour faire tourner les orbites.

Ah ok c'est sympa ça ! donc en fait on peut très bien avoir une poupée avec les yeux grands ouverts étonnés et la même poupée a qui ont peut fermer les yeux.

Je suis allée sur ton blog et j'ai vraiment a-do-ré ! bravo  J'adore les costumes !!
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 11:09    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

non, en  fait les sleepy eye (yeux clos c'est une modification aussi lol) Mais la poupée a 4 couleurs de yeux , on tourne c'est bleu, on tourne c'est marron  ect ... et comme on peut changer ça aussi lol c'est terrible
Jennie69
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 09:31    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^ Répondre en citant

Citation:
 comme on peut changer ça aussi lol c'est terrible

Ah oui effectivement Laughing  
Ca peut-être marrant de réaliser sa poupée et d'en faire sa "copie" ! (refaire toute sa famille....  bon là je pars dans mon délire ! je me demande ce que dirais les enfants en voyant notre famille complète représentée en poupée ! muahaha )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: Mes petites dolls à moi ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay -> BJD/Poupées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird