Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Où trouver du cuir ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 09:44    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

Ah oui faut préciser avant que l'on s'embrouille toute els filles

Il y a deux types d'emporte pièces :

- L'un est une espèce de clou creux (large comme une paille) en métal sur lequel il faut en effet taper comme une bourrine^^

- Le second est uen espèce de pince avec au bout le même mini clou creux et la pas besoin de taper masi cela ne marche que pour un cuir de 4mm max et auters tissus : un peu plus précis généralement que le premier. (ma pince m'a couté 8 euros et quelques je l'ai depuis 2 ans^^)

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 14:22    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

bambou a écrit:
Les emportes pièces de magasin de bricolage ont l'avantage de pas coûter trop cher par contre faut un bon coup de marteau je fais appel à mon père car je tape pas assez fort XD!
Sinon tu peux peut être le couper avec un cutter rotatif c'est pratique car tu mets ta forme à découper (que tu as fais en carton par exemple) et tu roule autour et hop, après tout dépends de l'épaisseurs du cuir!
Pas bete l'idée du cutter rotatif avec un cabarit en carton...
Autrement il y a des entreprises qui font l'emporte piece d'apres votre dessin ET qui découpe le cuir car il faut une machine speciale , c'est pas une pince comme pour faire des trous...
Exemple à Paris, l'entreprise Gaie 30 rue Pixéricourt 75020   01.46.36.04.13

Pour le cuir, la corsetiere Volute Corset  achete des peaux entières à la peausserie Poulain (boulevard Richard Lenoir : ils ont des nuances folles de dizaines de couleurs de cuir teinté, même la plus improbable !je pense que c'est un peu cher mais que c'est la meilleure qualité qui soit...
Caradjine
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 17:23    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

Aux Puces de Montreuil, il y a des types qui vendent des peaux.  Les prix sont plutôt sympas.
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 18:15    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

Mais les pinces ce sont des petits trous non? par exemple si tu veux mettre un oeillet de 25 mm faut percer le cuir avant et donc à l'emporte pièce c'est bon mais à la pince ça m'étonnerai...

Ouai c'est pas mal Coralink j'ai testé sur du skaï et aussi des tissus fluides qui se barrent au moindre coup de vent (et sur lesquels il est difficile de tracer à la craie, crayon gris bic je teste tout moi XD) le carton maintient la matière et hop on coupe!

J'ai déjà vu des peaux à Montmartre juste dans la rue qui descend entre Dreyfus (le marché st pierre je crois que tout le monde l'appelle ainsi ce sont les sachets bleu lol) et coupons st pierre (le petit magasin après Reine) et par là il y à un tout petit magasin avec pleins de coupons de tissus et des peaux!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 19:06    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

Ca depend bambou, les oeillets 25 mm c'est enooorme^^ ca fait 2,5cm ca correspond a des oeillets de rideaux, la autant i aller au ciseaux, l'oeillet fait le reste^^
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2008 - 13:02    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

coucou branwen
tu veux demander a un cordonnier il veux avoir des adresses
ou on peux avoir du cuir
si tu veux faire de appliquer de cuir sur du tissu
le cuir de gant est genial tres fin et souple
tu peux en avoir dans les usines de gants du cote de milhaud
pour couper du cuir la bonne lame de rasoir a grand papy est genial
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 10:58    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

Hello !

ce topic me donne des envies et demain c'est mercredi... quelqu'une saurait-elle me dire de quel marché du mercredi il s'agit ?

sinon mon copain avait acheté une peau il y a quelques années du côté de Portet... je suis en train de le travailler au corps pour essayer de faire ressurgir de sa mémoire de hamster où cela pouvait bien être, je vous tiendrai au courant si je retrouve un jour Laughing
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 - 15:25    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

C'est sur le marché du capitole Smile

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
wildmary
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2008 - 08:34    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

ah ok, c'est vrai qu'il y a un marché mais je n'y suis jamais allée... merci Very Happy
nessyie
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 15:29    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

pour les  besoins de cuir de petite taille, petit "truc" : allez voir les magasins de canapé... ils se débarrassent de leurs échantillons de cuir donc, si ça peut être utilisé........ Wink

quand j'ai commandé mon canapé, je suis revenue avec 8 kg d'échantillons..... et dans 3 mois quand j'irai chercher mon canapé, ils m'ont promis au moins la même quantité.... le problème, jamais la même couleur, forcément, des morceaux maximum de 30*30... mais siffusants pour faire un serre taille !!!!
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 08:06    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

bunny moon a écrit:
Je crois que vers Paris il faut aller à Ivry...J'y suis jamais allée, mais les filles y sont déja allées dans les IRL... A préciser !
quelqu'un(e) pourrait donner l'adresse SVP-merci ?! Smile

quand je faisais des masques vénitiens en cuir j'allais acheter des peaux chez Rougier & Plé à Paris mais c'était très cher, sauf les chutes, vendues au kg.
cortana
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 10:18    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ? Répondre en citant

Pour tout ce qui est travail du cuir, le mieux est de se fournir chez le cordonnier tout simplement. Sur Paris tu as une ou deux très vieille cordonnerie où tu pourras trouver tout ce que tu veux : des alènes pour pré-trouer le cuir, des scalpels et des couteaux demi-lunes, des plioirs en os, des colles spécifiques (ainsi que des teintures). Les aiguilles pour coudre (les carrelets) et les fils adaptés (Là j'ai perdu mon carnet d'adresse Confused , mais dès que je remets la main dessus, je mettrais les adresses).
Pour les peaux, sur Paris, je te conseille d'entrer au moins une fois che Poulain (52 bd Richard Lenoir), c'est un peu la rolls des peaussiers, mais ça vaut jutse le coup d'oeil, après c'est un peu cher. Sinon, tu as aussi Almopelli (45 rue des petites écuries), une ambiance plus capharnaüm, mais des peaux magnifiques, par contre je ne sais plus s'il leur faut un minimum d'achat.
Et si tu viens dans la drôme, il y a La vieille Usine, la caverne d'Ali Baba Very Happy , et ça c'est chez moi, à côté de Romans sur Isère.
Un choix incroyable, et des prix vraiment très très intéréssant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: [Résolu] Où trouver du cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird