Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premier corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 12:35    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Et voilà, après plus d'un an que j'ai commencé, j'ai enfin fini mon premier corset !
J'ai bidouillé avec deux patron : celui du kit d'Alyss Créations avec les goussets, et un patron simplicity.
J'ai fait plein de bourdes, des trucs qui vont pas, et tout, mais pour un premier essai, ça aurait pu être pire.
Au niveau de ce qui ne va pas :
- des coutures pas droites
- le tissu qui plisse (j'ai mis du taffetas, thermocollant et doublure en coton, je pense que ce n'est pas assez rigide)
- la forme de la poitrine est pas terrible, et ça plisse beaucoup, je pense que je m'y suis mal prise pour la couture ... J'aurais dû cranter je pense
- le haut qui s'ouvre (il faudrait que je mette un crochet je pense)
- et surtout, surtout !! ça me fait un gros bourrelet moche en haut du dos ! et je ne sais pas comment modifier mon patron pour ne plus voir cette horreur ... J'hésite entre raccourcir les pans du dos (mais est-ce que ça ne va pas déplacer le problème ?) ou au contraire le rallonger ... des conseils ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 20:55    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Pas mal du tout pour un premier corset.
J'aime bien la forme de la poitrine mais je l'aurai peut-être fait arrivé plus bas Very Happy
Pour ce qui est du dos je pense qu'il faut allonger les pans vers le haut pour éviter l'effet "pli" mais d'autres que moi seront sûrement de meilleur conseil.
Encore un fois bravo Okay
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 08:12    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Wahoo! Très joli!!

Je trouve qu'il te va trop bien!!!

Jolie forme de corset, bien adapté à tes jolies formes!!

Visiter le site web du posteur
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 09:49    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Pour tes petites remarques Smile :
- Le thermocollant lisse le tissu, il n'enlève pas les plis... Pour els plis que je vois sur al droite, ils sont dus au fait que ta pièce n'a pas été coupé en droit fil ! Il faut le respecter sinon ton tissu se tord et plisse comme sur la photo. Il est également possible que tes baleines soient trop courtes et ne tendent pas assez els pièces (dans le sens vertical).

- Niveau poitrine : ta pièce numéro 1 est trop grande à mon avis au niveau de la poitrine. Essaie de la réduire (en largeur), ta poitrine sera plus maintenue et le tissu tendu.
D'ailleurs tu as une légère différence de hauteur entre la partie droite et gauche de ton corset.

- L'ouverture du haut : tu peux en effet mettre une petite agrafe. pour une prochaine fois, le laisse pas tant de marge entre le tissu et le busc, le biais peut-être cousu au raz du busc.

-Le bourrelet du dos : Ne surtout pas raccourcir !! Ca va empirer ! Tu dois au contraire rallonger les pièces à partir de ton dessous de bras jusqu'au milieu dos afin "d'englober" ce disgracieux pli de peau qui existe quasiment chez tout le monde tu peux même faire une forme arrondi a ton haut de corset.

Sinon tu t'es appliqué, le biais à l'air bien posé, bien vu les petites choses à corriger donc pour la prochaine fois, penses-y et ca ira ! Tu as bien choisi la forme pour ta poitrine Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 17:56    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Effectivement, ce fichu droit fil auquel je ne pense jamais, il ne m'avais pas encore joué de tours, c'est chose faite !
En fait je parlais du thermocollant parce que j'avais cru comprendre que le tissu plissait si il n'était pas assez rigide !
Merci des conseils et des compliments, ça me remotive pour la suite des choses Smile
lolaki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 11:23    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

joli, encore plus si c'est un 1er, chapeau 
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 12:15    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Pour un premier, il est chouette oui. En suivant les conseils de Sidiane, ton second sera parfait.
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 17:02    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Deuxième version, y'a du mieux mais ARGH ! c'est pas symétrique !  blonde J'ai plus qu'à découdre le biais et recouper ...
Quelques photos quand même (être modèle, c'est vraiment pas mon truc )

lolaki
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 17:19    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

il est joli, il fait une belle poitrine 
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 17:35    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Merci :3
Onyria
Papillon Entoilée

Style: gothic, steampunk, m
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: accessoires mode, vê
Préfère faire: un peu de tout

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 05:24    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Bravo pour un premier corset, c'est du très beau travail Wink (pour ton deuxième aussi). Je suis certaine que je ne ferai pas aussi bien cet été!
Bravo encore pour ton travail!
Visiter le site web du posteur
Telumehtar
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 11:26    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Merci beaucoup
Aelya
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 19:54    Sujet du message: Premier corset Répondre en citant

Bravo pour le deuxième, joli
(et le droit-fil je zappe aussi parfois moi mais c'est pas biiiien)
Chouette pour le premier aussi merci de nous faire partager tout ça Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57    Sujet du message: Premier corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird