Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

question doublure...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marionouchka
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Mary Poppins
Activités: couture, tricot, fim
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 16:11    Sujet du message: question doublure... Répondre en citant

Premier serre taille avec un patron burda (avec des erreurs dans le patron) + explications très brouillon = Marionouchka perdue help
J'ai fais mes découpes et la je vien d'assembler ma doublure comme montré sur la photo du tuto sauf que dans l'étape suivante on me dit d'assembler chaque pièce de tissus (exterieur) à chaque pièce de doublure
Confused ben c'est pas possible si les pans de ma doublure sont déjà cousus entre eux?!

Du coup je voulais savoir comment vous faites vous? vous cousez la doublure et le corset séparément pour ensuite les assembler (comme pour une veste) ou chaque pan de doublure est d'abord assemblé à chaque pan de corset (je parle de la partie exterieure là)
Embarassed oh mon dieu c'est pathétique

promis vous verez le résultat de mon serre taille en mode free style mais là j'ai besoin d'un peu de structure à me méthode je crois brave bête

Aux Mains d'Argent
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 20:17    Sujet du message: question doublure... Répondre en citant

tel que je comprend l'énoncé, tu ne touches pas aux coutures verticales entre les pièces, qui sont déjà faites, mais tu réalise la couture horizontale, qui va faire tenir l'ensemble des pièces de doublure à l'ensemble des pièces extérieures.
Et faut bien regarder où commence et où se termine chaque pièce, afin qu'elles coincident bien
Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 08:23    Sujet du message: question doublure... Répondre en citant

euh ben en fait, pas de couture horizontale .... comme la notice est en anglais j'avais pas compris qu'il s'agissait du thermocollant (que j'avais déjà appliqué sur mon tissus) tout va bien donc. Maintenant j'attend que mon busc arrive...
rho je suis toute impatiente woohoo

Aux Mains d'Argent
raffale
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: selon mes humeurs
Activités: custo, couture
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 09:26    Sujet du message: question doublure... Répondre en citant

coucou

juste  pour te dire de jeter un oeil sur le tuto d'eva concernant le montage en sandwich.....cette méthode est géniale plus besoin de faire coincider les pans extérieurs et la doublure.....je me suis arraché les cheveux avec cette méthode, ça coincidait jamais comme je voulais et me donnait un rendu pas très soigneux, alors que la plus de problème Very Happy  voilà je pense que ça t'aidera bien pour les prochains
Marionouchka
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 09:35    Sujet du message: question doublure... Répondre en citant

Merci beaucoup,
En fait j'ai vu la méthode d'Eva après avoir quasiment fini de poser mes baleines et finallement ça rend pas trop mal même si c'est vrai que ça coincide pas parfaitement Rolling Eyes
http://img.xooimage.com/files61/e/1/8/img_0046-27a4bae.jpg
http://img.xooimage.com/files63/d/5/0/img_0045-27a4b82.jpg

Aux Mains d'Argent
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 15:13    Sujet du message: question doublure... Répondre en citant

C'est dur de les faire coïncider exactement, mais ça n'est pas un problème! Je le trouve très sympa!
raffale
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: selon mes humeurs
Activités: custo, couture
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 12:45    Sujet du message: question doublure... Répondre en citant

c'est super il très mignon, j'aime beaucoup le tissu Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: question doublure...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird