Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[crochet] Debutante pour un haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malouuu
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Beaucoup !
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 19:44    Sujet du message: [crochet] Debutante pour un haut Répondre en citant

Bonsoir ! 
J'ai décidé de me mettre au crochet dans l'unique but de me faire le haut que j'ai vu dans une série et qui me fait vraiment baver *-*
Le voilà : 

Désolée, la qualité est mauvaise :/ J'ai du faire des capture dans l'épisode.
Alors la l'idée, c'est que je me met au crochet (bon je pense que j'apprendrais vite, comme pour le tricot ou la couture ...) mais pour la marche a suivre, le genre de crochet qu'il me faut ... Et j'aimerais que ça fasse vraiment "grille", donc quelles mailles ...
Merci beaucoup d'avoir lu et j’espère des réponses '
A bientôt !
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 15:18    Sujet du message: [crochet] Debutante pour un haut Répondre en citant

Salut

es tu sure que c'est du crochet et pas du tricot?

tu a un extrait vidéo que je puisse voir pour te conseiller?

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Malouuu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 18:33    Sujet du message: [crochet] Debutante pour un haut Répondre en citant

Alors voilà l'extrait : 

peut-être au tricot...
J'ai remarqué que ça avait l'air assez "rigide" ...
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 08:10    Sujet du message: [crochet] Debutante pour un haut Répondre en citant

En effet c'est pas facile a voir les détails mais je pencherais pour du jersey tricoté un peu aéré

Donc avec un fil genre 3 et des aiguilles 5, ça donne la même texture légère qu'un pull que j'ai tricoté de cette façon mais plus complexe

Après selon ta taille, et si tu gères en tricot, tu peux te  baser sur un modèle histoire de voir les diminutions taille et augmentation poitrine

Je sais que pour le mien (il s'agit d'une taille 38/40), après les cotes, il fallait avoir 90 mailles, donc tu démarrera avec ça, monter en jersey, a partir de 8 cm, commencer à répartir les diminutions, il faut en faire 7 de chaque coté pour se retrouver à 76 mailles a 12 cm de hauteur.

Ensuite reprendre les augmentation sur une dizaine de cm de hauteur pour obtenir 86 mailles.

à 34 cm de hauteur tu commence a bosser les emmanchures, en rabattant cette fois les mailles de chaque coté

-1X3mailles
-2X2mailles
-3X1maille

Il en reste 66

A 43 cm tu forme l'encolure en rabattant les 20 mailles du milieu et tu continue a rabattre de chaque coté
-1X5mailles
-1X4m
-1X3m
-3X2m

Attention, n'oublie pas de faire d'abord un coté  et mettre l'autre en attente sur un arrête maille.

Avec les mailles restante tu monte pour finir les bretelles et tu vois sur toi ou t'arrêter. tu peux faire le dos et devant identique, ou faire un dos qui remonte un peu plus, pour cela tu monte encore qq rangs avant de faire l'encolure ( mais l'emmanchure dois être au même niveau)

tu peux aussi les faire plus épaisses, et au fil de l'évolution vérifie sur toi, j'ai plus ou moins adapté le modèle à un débardeur mais on sais jamais

Il se peut que l'encollure finie en jersey roule sur elle même, il faut peut-être faire un autre type de maille en dernier pour éviter celà.

Et bien sur fais toi aider de qq un d'expérimenté si tu butte qq part.

Voilà j'espère t'avoir aidé

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Malouuu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 11:53    Sujet du message: [crochet] Debutante pour un haut Répondre en citant

Merci beaucoup ! Je pense m'en sortir Smile
Merci, vraiment c'est super bien expliqué.
Malouuu
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 19:40    Sujet du message: [crochet] Debutante pour un haut Répondre en citant

Alors aujourd'hui une amie avait un haut du genre, elle m'a dit que sa grand mère lui avait fait au crochet, donc je pense le faire au crochet, l'effet est pas mal !
Monophobia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: couture, trico
Réalise surtout: des écharpes(trico)
Préfère faire: customisation

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 04:35    Sujet du message: [crochet] Debutante pour un haut Répondre en citant

houla magnifique le haut un grand merci à toute les deux Very Happy je demanderais à belle maman de m'apprendre à le réaliser ^___^

*big bisous à vous deux*

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: [crochet] Debutante pour un haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird