Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes premières réalisations cousu entièrement à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaranne
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, scrap, cust
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 18:30    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main Répondre en citant

bijour, voici donc mes premières réalisations.... tout est cousu à la main.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 21:38    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main Répondre en citant

Vraiment très sympa.
Bravo Okay
laglu
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: pour enfants
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 09:48    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main Répondre en citant

Okay beau boulot en plus cousu à la main
Zaranne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 19:53    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main Répondre en citant

Very Happy Merci, oui la machine et moi, on est pas encore copine^^
kiki0609
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: des vêtements pour m
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 19:56    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main Répondre en citant

rooo ben moi c'est l'inverse , je sais pas coudre à la main...et à chaque fois que je vois une réalisation cousue main je suis 
Zaranne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 15:59    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main Répondre en citant

lol c'est gentil kiki, ben j'ai appris a l'école en faite (j'ai suivi un enseignement très catho) et chez les soeurs, pas question de parler de machine à coudre^^ du coup ben j'ai jamais appris à m'en servir. Le problème de la couture à la main, c'est qu'on se lasse vite car on à l'impression de ne pas avancer. Au moins avec la machine, il faut faire attention à plusieurs choses et donc... Ca occupe beaucoup plus. Pis j'ai tellement d'idée que j'aimerai que ça avance plus vite pour faire autre chose, mais à la main pffff c'est trop long lol. Moi j'envie celles qui bossent et maitrisent la machine...
kiki0609
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 16:22    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main Répondre en citant

Sincèrement ça s'apprend assez facilement (bon faut pas commencer avec une machine hyper high tech avec 12 000 fonctions ) Moi j'ai pas commencé y a très longtemps, j'ai une amie qui m'a montré un après midi comment mettre le fil, la bobine, faire un point droit, zigzag, avant arrière ...la base en somme, puis avec des bouquins et le net j'ai vite évoluée Wink Bon, après faut acheter la machine mais d'occas y a des choses pas cher pour débuter Okay
Zaranne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 16:44    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main Répondre en citant

ben la machine ca fait 2 ans que je l'aie, mais j'arrive pas à m'habitué en faite j'ai tellement peur de faire des bétises que je n'ose aps ma lancée seule.... DOnc... j'ai pas une machine pro, c'est une Singer de débutante sauf que.... ben même les pro sur le fofo on eu du mal à me rancarder sur la roulette qui signe mes différents points tellement c'est, [comment dire...] Bisard lol. Bon je demanderai à ma belle maman qui est couturière de métier de me filer quelques cours vites fait, j'ai pleins de livres aussi sur la couture que ma maman m'a généreusement offert mais... Je suis plutôt du style à vouloir aller trop vite et du coup, ben la seule fois où je les ai ouvert c'est pour lire l'index  Mort de Rire

Mais bon... ca viendra, j'ai vu que tu aimais aussi beaucoup Astrid LeProvost, c'esst le premier livre de couture que j'ai acheté mais un peu trop technique pour moi, je trouve que pour quelqu'un qui n'y connais rien, c'est pas super simple à comprendre....
kiki0609
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 16:50    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main Répondre en citant

en fait avant de coudre pour bébé , j'ai cousu quelques mois pour faire des vêtements de poupées et du coup j'ai été amenée à utiliser des livres de coutures japonais (donc là pour le coup il faut se débrouiller avec les dessins explicatifs Laughing ) et au final je pense que j'ai quelques mécanismes qui sont vite venu et la logique de montage des vêtements aussi 
Passion-Bio
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2011 - 19:48    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main Répondre en citant

c'est super BRAVO
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57    Sujet du message: Mes premières réalisations cousu entièrement à la main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird