Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Solution collier wire qui se déforme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:45    Sujet du message: [Résolu] Solution collier wire qui se déforme Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je viens de réaliser un collier en fil d’aluminium, j'ai vu sur internet qu'il ne devait pas se déformer, mais mon collier se déforme,avez vous des tuyaux ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 16:06    Sujet du message: [Résolu] Solution collier wire qui se déforme Répondre en citant

je fais des bijoux principalement en fils métallique , alu cuivre ect , et mes colliers peuvent se déformés aussi
il faut simplement en prendre soin et les manipulé doucement , apres ce que tu peux faire , c'est martelé ton fil tout en lui donnant la forme que tu veux , ce qui le rend beaucoup plus dur et donc moins souple . mais ça ne convient pas a tout , moi je me sers de cette technique lorsque je fais des formes avec mon fil , que je fixe ensuite au collier =) 
la souplesse de ton fil dépend aussi de son diametre , pour la structure , perso je prend du 2mm , et ensuite je diminue ,1,5mm, 1mm , pour les plus petits détails =) 
un exemple , ici , où j'ai utilisé du fil alu 2mm pour le tour de cou : 

là j'utilise quand même la souplesse que permet le fil d'alu , pour " ouvrir" le collier afin de le passer au cou =) 
j'espere t'avoir aider un tant soit peu bonne continuation ! 
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 00:07    Sujet du message: [Résolu] Solution collier wire qui se déforme Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse.
J'utilise aussi du 2mm, du coup je le torsade pour qu'il ne se déforme pas trop et je suis plutôt contente.
Pour l'instant, je me suis inspirée de ce que j'ai pu voir sur le net pour me faire la main, je vais maintenant essayer d’innover!
Mais je trouve vraiment sympa le système
Bonne nuit !
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 06:21    Sujet du message: [Résolu] Solution collier wire qui se déforme Répondre en citant

de rien ,ça fais toujours plaisir de partager des ptites techniques
J vois pas trop ce que ça donerai "torsadé" si tu peux mettre une photo ce serai chouette ! Je vais en chercher une de l'effet "martelé" pour que tu visualise mieux , et si ça peut servir a d'autres tant mieux
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 08:45    Sujet du message: [Résolu] Solution collier wire qui se déforme Répondre en citant

J'ai essayé l'effet martelé, mais comme je n'avais pas d'enclume je l'ai fait sur du bois et du coup l'alu s'est enfoncé dans le bois et ça la juste rayé, donc faut que j’achète une enclume!

voilà mon "pseudo" effet martelé

Et le torsadé (je précise encore, que comme ils sont pour moi, et que c'était pour me faire la main, je me suis fortement inspiré de certains trouvé sur le net... maintenant à moi de me lancer! )

Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 11:55    Sujet du message: [Résolu] Solution collier wire qui se déforme Répondre en citant

même si tu t'es inspirée de photo , tu as vite pris le coup de main dis moi !! =D c'est chouette !  Okay
pour le martelé , j'ai pas d'enclume non plus j'ai juste un marteau avec un embout en plastique dur , pour pas abité la couleur du fil , et en guise d'enclume , c'est mon rebord de fenêtre , et je pause juste une feuille de papier dessus pour pas rayer la couleur =) 
j'éditerai ce msg avec l'effet que j'obtient =) 
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 12:12    Sujet du message: [Résolu] Solution collier wire qui se déforme Répondre en citant

Merci beaucoup!
J'adore le rouge!
Je vais éviter de le faire sur ma fenêtre quand même! lol
J'ai vu que ça coûte dans les 5 euro une enclume alors bon je ne vais pas trop me ruiner! et puis on sait jamais si je me fait cambrioler un coup sur la tête ça va le refroidir! enclume multi usage!
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 13:26    Sujet du message: [Résolu] Solution collier wire qui se déforme Répondre en citant

x) oui c'est sur !! pour le coup , tu en as vu où des mini enclumes ? =o moi en fait j'en ai jamais trouvé des ptites
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 13:29    Sujet du message: [Résolu] Solution collier wire qui se déforme Répondre en citant

chez Leroy Merlin (je ne sais pas si on peut faire de la pub?)

Liens mort et enterré

je pense que je vais me laisser tenter!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: [Résolu] Solution collier wire qui se déforme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird