Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Agrandir patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cwevette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 20:58    Sujet du message: Agrandir patron Répondre en citant

Bonjour !!

Il est possible que quelqu'un ai déjà posé cette question mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche sur le forum...

Alors voilà, j'ai trouvé un livre de couture pour enfants mais dans lequel beaucoup de modèles me plaisent pour moi (enfin pour des adultes quoi :: ), donc je me demandais si vous pensez qu'il est possible d'agrandir les patrons pour les faire à ma taille ? Et si oui, comment savoir quelle taille peut correspondre à un adulte ?

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais je vous remercie si vous avez une solution (même si c'est pour me dire que c'est pas possible, comme ca je serais fixée)

A bientôt !!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 22:19    Sujet du message: Agrandir patron Répondre en citant

Agrandir, c'est plus ou moins possible
Par contre, pense qu'il faudra aussi adapter
Parce que, je suppose, tu n'as plus du tout la morphologie d'une gamine de 6 ans.
Tu as des seins, des hanches, ... autant de rondeurs qui peuvent nécessiter des pinces, des courbes galbées, .....
Après, faut voir au cas par cas selon les modèles, aussi (par exemple : un tablier ou une charlotte, c'est quand même + facile à agrandir qu'une petite robe ajustée)
Sinon, cherche un peu aussi du coté des patrons japonais, genre la mode lolita. Y a pas mal de trucs qui font "petite fille", tout en étant déjà  en taille ado.
Cwevette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 08:48    Sujet du message: Agrandir patron Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que c'est encore un peu compliqué pour moi pour le moment, mais je vais suivre ton conseil et aller voir du côté des patrons japonais !

Merci encore et bonne journée !!
mam'zelle
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: broderie, couture et
Réalise surtout: vetements etc
Préfère faire: tout

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 - 16:36    Sujet du message: Agrandir patron Répondre en citant

Ce que j'ai appris en cours de stylisme modélisme c'est que l'agrandissement d'un patron est possible. Ceci étant plus tu agrandis ( je veux dire quand ton patron de base fait un 42 et que tu veux faire un 52) moins le patron se ressemblera... Ce qui ne sera pas la même chose si tu passes du 42 au 46. VOili, voualou... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: Agrandir patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird