Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A quoi correspondent les points sur ma machine?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaranne
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, scrap, cust
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 19:49    Sujet du message: A quoi correspondent les points sur ma machine? Répondre en citant

ok merci beaucoup... je me suis toujours demandé ce que c'était ce point bourbon^^

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zaranne
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, scrap, cust
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 16:06    Sujet du message: A quoi correspondent les points sur ma machine? Répondre en citant

une question, faut il faire du surjet a chaque coup qu'on découpe un tissus? Si je fait une doublure ou un ourlet ca peux remplacer le point de surjet?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 17:42    Sujet du message: A quoi correspondent les points sur ma machine? Répondre en citant

oui, ça le peut
Tant qu'on ne voit pas le bord effiloché, c'est bon
Fantastik-Maman
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 15:21    Sujet du message: A quoi correspondent les points sur ma machine? Répondre en citant

Voici le manuel de la machine. On y explique, entre autres choses, comme sélectionner les points et leurs utilisations.

http://www.singerco.com/pdf/4205_4210.pdf

Pour le point droit, rien de plus facile.
première image :
1- choisir la longueur du point (plus court pour les tissus plus fins et plus long pour les tissus plus épais ou pour bâtir)
2- sélectionner le point zig zag (à sa gauche il y a un pointillé qui est le point droit)
2e image :
3- placer l'aiguille au centre (roulette bleu)
4- choisir la largeur de point (droit) en vert à l'extrême droite.

Les largeur de points :
1- La zone avec l'aiguille double ne sert pas qu'à cette sorte d'aiguille (c'est plutôt un avertissement, il ne faut pas aller plus large avec ce genre d'aiguille!)
2- et le petit rectangle bleu à gauche indique la largeur à utiliser pour la boutonnière.

Les longueur de points :
1- Là encore, le rectangle bleu indique la fourchette de longueur pour la boutonnière.
2- les chiffres, comme on l'a déjà dit, c'est les différentes longueurs
3- en rouge, c'est pour les points extensibles (plus ou moins serrés)

Types de points :
1- droit ou zigzag (selon la largeur)
2- ourlet invisible
3- reprisage
4- surjet
tous ces points deviennent extensibles en utilisant une des longueurs en rouge

5- départ de la boutonnière
6- les bouts de la boutonnière
7- fermeture de la boutonnière
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: A quoi correspondent les points sur ma machine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird