Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MelindaP
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: fantastique/classiqu
Activités: couture pour le mome
Réalise surtout: un vêtement de temps
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 10:16    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

En ce moment je suis fascinée par le corset : petite ou grande, mince ou ronde, c'est un objet qui va à toutes les femmes. :^^:

J'ai l'intention - comme beaucoup d'entre-vous - de me faire un serre-taille en suivant le tuto d'eva pour commencer, mais j'aimerais par la suite me créer quelques petits corsets. Corcernant les bustier/corset, je possède déjà le tome 2 du modélisme de mode et robes de mariées tous deux écrits par Teresa Gilewska. J'aurais cependant aimé étoffer ma bibliothèque avec un nouveau livre sur le corset. Mon seul problème, c'est que je ne sais lequel choisir entre le Corset de J. Sallen ou Corsets and crinolines. Dans les posts, ils ont tous les 2 bonnes réputations. Si je ne devais regarder que le prix, je choisirais le premier...

Sachant que j'aimerais me faire des corsets pour porter au boulot (donc exit la reconstitution historique), lequel des 2 me conseilleriez-vous ? :D

J'esairai de poster rapidement le contenu des 2 livres de Gilewska en terme de bustier...
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 15:39    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

Les deux bouquins contiennent des patrons exclusivement historiques, mais avec un peu d'adaptation, (c'est comme tout hein^^) tu en fais ce que tu en veux.

Corsets,J.Salen  est vraiment bete et méchant, des patrons à agrandir à 200% une toute petite page d'histoire.

Corsets & Crinolines, N.Waugh est plus difficilie (les patrons sont à agrandir parfois de plus de 400% donc bonjour la précision des traits) et il contient beaucoup plus de texte sur l'histoire du corset et de la crinolines. Il est d'un certain côté plus fourni (pas forcément en patron) et d'un autre moins vu qu'il parle de plus de trucs.
Elfe Effilochée

Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 17:35    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

Melinda .... achète toi une EVA  Mr. Green  y a pas mieux !!!
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 19:12    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

j'ai le livre de corset de j salen... et j'en suis a mon 2ième d'elle... c'est vraiment simple..et si tu est de taille petite.. lol..un 200% est tout ce qu,il faut...plus les valeur de couture bien sure lol...
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 20:08    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

allerhop a écrit:

Mr. Green  pô cher pô cher
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 20:55    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

Et très efficace! Laughing

Sinon celui de Jill Salen est vraiment bien, j'ai pas encore fini d'adapter celui que je veux mais je vais m'y mettre >_< Il y a de beaux modèles.
MelindaP
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 19:04    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

Eva a écrit:
allerhop a écrit:

Mr. Green  pô cher pô cher

bonne idée....  Mr. Green

Quand je dit que je ne veux pas de reconstitution historique, c'est dans le sens où je souhaite me faire des corsets qui fasse "passe-partout" (habillé, quoi). J'ai pas envie que mes collègue se disent en me voyant arriver : "tiens, elle s'est habillé en fashion victim des années 1880...".  Laughing

Enfin, c'est décidé, je vais me l'acheter ! comme c'est bientôt mon anniv, ça tombe pile-poil ! 

Encore merci à toutes pour vos conseils !  Okay
asianails
Bouton de Fée

Ma machine: Paffaf
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2011 - 10:32    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

Hi,
J ai les 2 livres: 
-Corset de J Salen
-Corset et crinolines
( j ai aussi : robe de mariée de T.Gilewska Very Happy )

si il faut choisir, prendre le livre de J Salen.
par rapport le prix  et qualité.

son.
MelindaP
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 17:55    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

Je réponds un peu tardivement...

Finalement j'ai suivi vos conseils et j'ai commander Corsets de J. Salen, il est arrivé lundi dans ma boîte au lettre ! :: il est génial! Je pense que je me ferais un des corsets proposé dans un an... ça fait long, mais j'ai d'autres projets couture qui eux ne peuvent pas attendre !

Sinon, pour celles que ça intéresse, voici les bustiers proposés dans Robes de mariés de Gilewska :

Et ceux proposés dans Coupe à plat, Les transformations (Tome 2) :

Honnêtement, si vous avez l'un de ces 2 là, pas besoin d'acheter l'autre, les patrons de bustiers se ressemblents très fortement... Neutral
poupettechen
Au Crochet des Nymphes

Style: corset, robe
Activités: couture
Réalise surtout: corset, robe
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 10:56    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

Je vais avoir le livre de J. Salen au mois de juin pour mon anniversaire, que j'ai hâte. J'avais dit à ma mère que je voulais me l'acheter et elle a sauté sur l'occasion pour me dire que ça fera partie de mes cadeaux. Du coup, obligé d'attendre... 
MelindaP
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 17:05    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

tu verras, tu ne seras pas déçue de l'attente ! Il est vraiment bien, complet... après il faut télécharger la méthode sur le site de softcom (si mes souvenirs sont bons) pour adapter le patron à sa taille. Je m'y plongerais attentivement une fois que je maitriserai l'art du patronnage !  Mr. Green
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011 - 13:40    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

quelle methode faut il telecharger?????c où?je dis ca car j 'ai le livre de jill salen
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011 - 09:47    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

C'est un lien qui a été proposé par Princesslust sur ce post : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2201-livre-corset-historiques-patrons-et…

Je le remet ici : http://www.foundationsrevealed.com/free-articles/68-the-new-corset-drafting…

voilà, voilà ! :D
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011 - 14:28    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

merci melinda!
Au Crochet des Nymphes

Style: corset, robe
Activités: couture
Réalise surtout: corset, robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011 - 22:04    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ? Répondre en citant

Bonjour,

ça y est, j'ai enfin reçu le livre.
Je suis un peu déçue car c'est vraiment de l'historique de chez historique, et les photos ne sont pas ce que j'espérais.
Mais bon, avec de l'imagination, je vais y arriver.

Avez vous déjà fait des créations à partir de ces modèles et si oui lesquels, et les avez vous trouvé difficile ou est ce que ça allait?*

Melinda, peux tu voir ton lien, je n'arrive pas à l'ouvrir. Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: corsets de J. Sallen ou corsets and crinolines de N. Waugh ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird