Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

robe de fillette à finir- des idées svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaranne
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture, scrap, cust
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 14:36    Sujet du message: robe de fillette à finir- des idées svp Répondre en citant

Bonjour

Voilà y à 6 mois j'ai commencé une robe pour ma niece mais j'ai pas d'idée pour la finir... J'aimerai qu'elle fasse classique, mais je suis une grande fan de petit rubans et noeuds, seulement j'ai du mal a la visualiser finie. Dans le dos j'aimerais aussi faire une fermeture en laçage comme un corset, mais est ce que ca donnera bien si il n'y à pas de baleine? Aussi je compte modifier le col, le redescendre en dessous  des aisselles et utiliser du ruban pour faire un style tour du cou. Pourriez vous me donner vos avis svp? (c'est mon premier vetement)

Merci

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céline92
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 21:22    Sujet du message: robe de fillette à finir- des idées svp Répondre en citant

Je pense que pour une petite fille il vaut mieux ne pas mettre de baleine. peut-être un laçage fixe (cousu à chaque"angle") et sur le côté une fermeture éclair pour permettre d'enfiler la robe.
Pour le ruban style tour de cou je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Si c'est une robe pour les beaux jours peut-être vaut-il mieux avoir un "décolté" plutôt qu'un col qui monte trop haut.
J'espère que je t'ai un peu aidé. En tout cas le début de la robe est vraiment très sympa.
Bon courage.
Zaranne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011 - 19:48    Sujet du message: robe de fillette à finir- des idées svp Répondre en citant

Merci, je ne comptais pas mettre de baleine de toute façon mais je me demandais si ca irait si je le faisait sans.... Pour le tour du cou, c'est pas une robe qui remonte jusqu'au col mais justement un décolté (donc en dessous des aisselles) avec un lanière qui passe dreière la nuque.

Par contre, jamais cousu de fermeture éclaire encore....

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 12:10    Sujet du message: robe de fillette à finir- des idées svp Répondre en citant

Perso les lacets styles corset pour une fillette je suis pas pour ... Mais bon.
Pour le reste, vu que ton tissus est à motifs, il ne faut peut-être pas en rajouter... Elles est très bien comme ça ! Pour un premier vêtement c'est même excellent  Okay
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 17:39    Sujet du message: robe de fillette à finir- des idées svp Répondre en citant

Je te propose de regarder dans mon showroom
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t13523-nori-ou-la-naissance-d-une-passion…
et de regarder la robe blanche de ma fille avec le dos lacé et les bretelles en ruban egalement.
Ca pourrait correspondre a ce que tu veux faire. Je te rassure tout de suite c est très simple a faire du moment que ta machine fait les boutonnières . Si ca te plait et que tu veux en savoir plus, n hesite pas! Okay
Zaranne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 18:34    Sujet du message: robe de fillette à finir- des idées svp Répondre en citant

Salut, Nori, oui c'est bien ca que j'avais en tête, ma fille n'est pas mince et elle à tendance à jouer au yoyo donc ceci convient bien pour une petite robe d'été... ma machine fait les boutonière mais je ne me suis jamais servie de ce programme donc completement novice^^. Je veux bien tes conseils merci beaucoup

Ma machine: Janome
Couture: Maitrise
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:26    Sujet du message: robe de fillette à finir- des idées svp Répondre en citant

idem que coracréa, je n'aime pas les laçages style corset pour les petites filles pour la bonne et simple raison que leur taille n'est pas encore marquée et que ça ne les avantage pas du tout.... du coup moi je mettrais tout simplement un joli croquet contrastant ( de la même couleur que les motifs) en bas , le long de l'encolure et des emmanchures
Visiter le site web du posteur Pinterest
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 23:25    Sujet du message: robe de fillette à finir- des idées svp Répondre en citant

Zaranne a écrit:

Salut, Nori, oui c'est bien ca que j'avais en tête, ma fille n'est pas mince et elle à tendance à jouer au yoyo donc ceci convient bien pour une petite robe d'été... ma machine fait les boutonière mais je ne me suis jamais servie de ce programme donc completement novice^^. Je veux bien tes conseils merci beaucoup
alors, je vais essayer de t'expliquer comment proceder de la maniere la plus simple, si tu ne me suis pas et qu il te faut un schema, je te ferais ca! Wink
déjà , ce que tu fais c'est que tu coupes totalement les bretelles de ta robe, mais pas en dessous des aisselles, hein! faut pas qu on voie les nénés de ta louloute quand même!!!
A l endroit ou sont positionnées les bretelles tu couds 2 rubans assez larges a la place, attention , prevois de la longueur car apres tu t'en sers pour le lacage, tu pourras toujours couper apres!
Ensuite, tu ne t occupes plus des rubans et tu coupes au dos de la robe un V en faisant bien attention qu'il ne descende pas trop bas ( faudrait pas montrer ses petites fesses non plus!!!mdrr)
Tu couds un ourlet au niveau de ce V pour avoir une jolie finition.
apres, tu fais une marque a chaque endroit ou passera ton ruban. Tu sors ton pied special boutonnieres ( en general , un tout long en plastique) tu le regles a la taille de ta boutonniere ( en l occurence, la largeur de ton ruban) et tu couds une boutonniere a chaque emplacement.
Et c est fini!!!! Tu n'as plus qu'a faire passer ton ruban dans les boutonnieres et a nouer ( pour le "lacage" regarde sur ma photo)
Ne t'inquiete pas, c est pas bien sorcier! et pour la boutonniere, fais d'abords un essai sur une chute de tissu.

Et apres...on veut une photo!!!

J'essayerais de te faire un schema demain.
Zaranne
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 17:17    Sujet du message: robe de fillette à finir- des idées svp Répondre en citant

Bonjour Nori, désolée j'ai eu des soucis avec mon pc, je n'ai donc pas pu revenir plus tôt...

En gros, je pensais bien que l'on procédait comme ceci... ce qui me fais peur c'est que le ruban que je voudrais utiliser pour assortir aux motif de la robe fait 1' (soit 24mm) et c'est du satiné, chaque fois que j'ai entreprit de coudre du satiné j'me suis retrouvé avec des fronces pas voulue (et pourtant la tension du fil n'est pas élevé) enfin je vais tester ton explication et bien entendu je vous ferais voir....

Merci beaucoup Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: robe de fillette à finir- des idées svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird