Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche utilisatrice broderie machine pour partager
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylviane
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Robes brodées
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupe, robe

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 09:52    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

oupssssss je viens d'essayer et il marche ........ ça tombe sur mon blog et a droite il y a mon site
bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bcricri
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 11:20    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Cela marche chez moi aussi maintenant
baselunaire
Papillon Entoilée

Activités: Broderie machine et
Préfère faire: Patrons MamzL Felix
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 15:38    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Bonjour,
je découvre ce post avec surprise !
Je n'avais jamais fait attention qu'on parlait broderie machine sur les fées tisseuses.
Alors je viens donner mon avis aussi sur les fils.
Les fils de brin (et j'ai commencé par là, je les connais bien, j'ai insisté et insisté), ne me plaisent pas.
Ils glissent. Ils cassent. Et en plus ils ont un pouvoir couvrant très moyen. Il est même quasiment impossible de les utiliser à l'horizontal sans filet.
Même constat pour les fils de chez annika et le bas de gamme de chez Stecker.
J'ai essayé a peu près tout ce qui doit exister en terme de fil à broder polyester.
Et je suis arrivée à la conclusion que le meilleur rapport qualité prix était les fils de chez Amann (Isacord 40).
Ne vous dites pas "c'est normal elle en vend" ! Le chemin a été inverse : j'en vends car je suis arrivée à cette conclusion hihihi.
Pour les stabilisateurs par contre je vends ce que je trouve bien mais il est vrai que l'on peut broder avec un peu n'importe quel stabilisateur a partir du moment où on utilise le bon type pour le bon tissu.
belette.86
Fée Appliquée

Style: Costume grand siècle
Activités: couture
Réalise surtout: Disney et costume en
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 21:50    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Bonsoir, je parcours le post car je doit recevoir prochainement une janomemc 200e ::  . Pour le stabilisateur, pour le moment je n'ai que celui qu'on déchire (tissu du renard 1.50€/m ), je fouine pour le fils, car c'est vrai que c'est un sacré investissement  Embarassed . Je me tate encore entre stecker (corofil) et Brin (polyester ou même rayonne qui ne semble pas trop exessif, pour débuter), dans tout les cas hate de recevoir la "Bête" pour faire les 1ers essais ! 
bcricri
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 06:18    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Je me sers de l'Isacord (acheté avec ma brodeusse chez Stecker) et aucun souci avec. J'utilise aussi le madéira rayonne.
J'ai eu un peu plus de mal avec le fil poly acheté au fildevosidées, mais à l'usage je me dis que les soucis de désenfilage ou de casse sont souvent dus à une aiguille mal adaptée au tissu.
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 09:59    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Débutante en broderie machine, je cherche à savoir si quelqu'un ici partage cette passion pour obtenir des conseils.
J'ai une machine à coudre / brodeuse: Brother Innovis 900.
J'ai déjà fait quelques broderies mais pouvoir partager et échanger des expériences serait très bien.
Merci, n'hésitez pas à me contacter.

Coucou, j'ai acheté, il y a quelques semaines la brother 2200
Et j'ai déjà brodé pas mal de choses

je travaille aussi en pes avec le logiciel pe design 8

J'ai aussi glané des motifs sur le net et je me fournis chez Stecker

Voilà si je peux t'aider ce sera avec plaisir
bonne journée

Facebook
bcricri
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 10:13    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

J'ai commandé sur le fildesvosidées du tissu Spécial écusson, il y a sur leur site une vidéo expliquant bien comment faire.
C'est un test, je n'en ai encore jamais fait, le tissu est assez épais, vous mettriez quoi comme aiguille ?
Car j'ai toujours un peu de mal avec les aiguilles, j'en ai acheté en titane, mais cela ne convient à priori pas toujours.
sylviane
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: Robes brodées
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupe, robe

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 21:25    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Bonjour
Je fais mes écussons avec une aiguille pour broderie machine en 75 et ça va très bien
bcricri
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 08:25    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Merci Sylviane pour ta réponse, je vais tester avec une 75 alors .
Je vais regarder dans mes fichiers celui qui pourrait me tenter Laughing et c'est souvent la partie la plus longue
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 11:56    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

bcricri a écrit:
le tissu est assez épais, vous mettriez quoi comme aiguille ?

Bonjour Bcricri,
la taille de l'aiguille est plus fonction du fil que du tissu.
Je dirais donc : utilise la même aiguille que tu utilises habituellement pour ton fil.
Bonne journée
Visiter le site web du posteur
bcricri
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 08:05    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté du fil corifil chez Stecker en 1000m (30€ les 20 bobines +60€ les 40 bobines, assortis différents). Les couleurs sont très jolies, le seul problème, c'est que le fil casse souvent.
Sur les conseils de Stecker, j'ai mis une aiguille avec un chas plus grand (90) afin de limiter l'échauffement, mis la vitesse à 350points et j'ai toujours des soucis.
Quelqu'un a d'autres solutions avant que je jettes tout Question Question Confused
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 08:52    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Bonjour Bcricri,
c'est vrai que ces fils sont vraiment du bas de gamme et les colorants qu'ils utilisent vraiment sales. 
Il se peut donc que ce soient les couleurs foncées qui posent problèmes ?
Pour autant les fils ne sont pas censé casser autant.
Ces fils entrée de gamme (c'est aussi vrai sur les autres marques de cette catégorie) ont un autre problème
c'est qu'ils sont très glissants. Il est donc difficile de les utiliser autrement que debout, à moins d'utiliser un filet avec.
La question est donc : où le fil casse ? N'importe où ou plutot au niveau de l'aiguille ?

Ne jette pas tout, c'est un gros investissement, tu vas réussir à t'en servir, il faut juste trouver comment !
bcricri
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 10:01    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Ils cassent au niveau de l'aiguille. Je les ai utilisé debout et j'ai un peu amélioré en faisant un tour autour de la tige afin que cela glisse moins.
C'est ce que Steeker m' a dit, certaines couleurs casseraient plus que d'autres du fait des colorants.
C'est très agaçant quand même et la qualité des broderies s'en ressent.
baselunaire
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 10:15    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Bon de toute façon si ça casse c'est que le fil est soumis à des tensions trop fortes.Essaie de mettre un filet sur la bobine au lieu de faire un tour sur la tige pour garder une tension la plus constante possible.
tu peux aussi essayer de baisser légèrement la tension du fil supérieur.
Pour l'aiguille 90, cela signifie que tu fais un trou plus gros que le fil donc en effet il y a moins de frottements, mais ce n'est pas forcément une bonne solution... on utilise de si grosses aiguilles pour du fil laineux ou métallique, mais pour du fil 40, une aiguille 70 voire 80 doit suffire.
Est ce sur un type de broderie particulier ? Le fil casse-t-il plus sur un type de point en particulier ?
Qu'utilises tu comme fil de canette ? Et sur quel type de tissu brodes-tu ?
bcricri
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 - 11:15    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager Répondre en citant

Je testerais avec un filet alors.
Pour l'aiguille 90, c'est suite aux conseils de Stecker, sinon je suis en 75.
Pas de type de broderie particulier, et en plus cela a commencé à casser pratiquement dès les 1er points.
En fil de canette, je suis encore en Brother, j'ai pris du fil de canette Madéira (qui a priori se rapproche le plus du fil Brother, mais je n'ai pas encore testé).
Le tissu : j'ai essayé avec de l'éponge et du coton. Je n'ai aucun soucis de casse avec le fil Isacord ou Madéira.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: Recherche utilisatrice broderie machine pour partager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 811, 12, 13  >
Page 7 sur 13

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird