Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire ses flossing , ou "abeilles" =)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lady Von Teese
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: médiéval, empire...
Activités: couture
Réalise surtout: costumes, ST, corset
Préfère faire: costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 00:06    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

bonsoir! j'ai une question: vous préférez utiliser quelle sorte de fil pour faire vos flossing?

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucy
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 08:03    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

Merci pour cet intéressant lien !  Okay

Lady Von Teese : Le fil à broder (pour ma part)
Lady Von Teese
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 09:49    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

merci Lucy, car je pensais faire un essai avec du coton DMC pour canevas (entre autre) pour voir ce que ça donne aussi
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 11:04    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

S'il est pour canevas ça doit pouvoir le faire mais j'ai un doute concernant l'épaisseur du fil ensuite.Faut tester ! 
Lady Von Teese
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 11:23    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

je vais faire un essai avec les deux et j'en parlerai ici au cas où, merci pour ton avis Wink
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 11:24    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

Génial ! Merci pour ton retour en tout cas !
Lady Von Teese
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 21:16    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

bon j'ai fait mes essais et en fait je pense que les deux se valent  Laughing (celle qui se mouille pas trop lol) mais un côté plus esthétique avec celui pour broderie 
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 17:29    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

Mort de Rire  Alors génial, le fil broderie remporte la victoire !
Lady Von Teese
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 06:33    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

Mr. Green

par contre le seul hic je trouve c'est l'envers du flossing c'est là que je me dis que la méthode sandwich avec un corset qui doit avoir des flossing c'est peut-être pas la meilleure façon de le monter (attention je débute les corsets, j'ai fini mon premier la semaine dernière Smile ) si jamais vous avez une méthode n'hésitez pas je suis preneuse
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Simple, chic, élegan
Activités: couture, tricot (un
Réalise surtout: vétements et accesso
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 20:12    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

Bonsoir les fées,

je fais remonter ce post car j'ai une question au sujet des abeilles.
Je suis en train de réaliser un corset pour une amie et pour l'agrémenté, je voudrais faire des abeilles. voici donc les question que je me pose :

1-Dois-je en faire sur toutes les baleines (certaines coutures ont des baleines double et pas d'autres...)? 
2-Comment dois-je faire pour les réaliser sans quelles se voient de l'autres côté (le corset est réversible)?
3-Dois-je monter le enfiler les baleines,, poser le biais et faire les abeilles ensuite, ou faire les abeilles avant la pose du biais?
4- Enfin, je suppose que les baleines doivent être un peu plus courtes que la hauteur du corset. Combien comptez-vous entre le bout de la baleine (et donc l'abeille) et le haut du biais et sa couture.

Merci de votre aide.
Pour info, ce n'est pas un corset histo (ICI pour plus d'infos sur le corset)

cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 08:02    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

Coucou, 
MaylyM a écrit:
1-Dois-je en faire sur toutes les baleines (certaines coutures ont des baleines double et pas d'autres...)? 

Il y a des exemples de corsets anciens avec baleinage double avec des abeilles.
hum pas sûre de comprendre ta question... tu veux dire du point de vue historique si tu fais des abeilles, es-tu obligée alors d'en mettre partout ?

MaylyM a écrit:
2-Comment dois-je faire pour les réaliser sans quelles se voient de l'autres côté (le corset est réversible)?

Sur les exemples que j'ai en tête de corsets anciens, les abeilles sont visibles sur l'envers du corset. Mais c'est très discret. 

MaylyM a écrit:

3-Dois-je monter le enfiler les baleines,, poser le biais et faire les abeilles ensuite, ou faire les abeilles avant la pose du biais?

Biais ou pas biais, je vois pas trop ce que ça change (?)
MaylyM a écrit:
4- Enfin, je suppose que les baleines doivent être un peu plus courtes que la hauteur du corset. Combien comptez-vous entre le bout de la baleine (et donc l'abeille) et le haut du biais et sa couture.

Oui, forcément. C'est à toi de choisir (esthétiquement l'écart entre l'abeille et le bord du corset). 
Mais attention, les baleines doivent être "tendues" entre les abeilles. 
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Simple, chic, élegan
Activités: couture, tricot (un
Réalise surtout: vétements et accesso
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 16:23    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =) Répondre en citant

Merci Cicile pour ta réponse.

Je n'ai visiblement pas été très claire dans mes questions (désolée, ça m'arrive souvent en ce moment...surement la faute de ma petite locataire...)

pour la question 1 : tu as compris, je voulais savoir si je devait en mettre partout. Côté noir, (où les baleines sont insérées) j'en ai partout en bas et pas en haut. pour l'autre coté elles sont déco donc pas de soucis...
pour la 2 : j'ai fini par m'en sortir sans que ça ne ce voit de l'autre côté...
pour la 3 : en relisant, tu ne risquait pas de comprendre...désolée  Embarassed . Je voulais savoir si je devait d'abord poser le biais pour fermer les casier puis faire les abeilles ou le contraire. J'ai finalement opté pour la 2° solution en poussant bien les baleines au max pour ne pas risquer le casser mon aiguille.
pour la 4 : j'a finalement 1 cm en haut du corset et 0,5 en bas.

Les baleines n'ont pas l'air de bouger même si je sais que mes abeilles ne sont pas toutes très efficaces...j'ai eu du mal pour certaines...
J'ai mis les photos sur le post du corset.

En tout cas, merci encore pour ton aide. Et merci pour les super liens de ce post, ils m'ont beaucoup aidés!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52    Sujet du message: Faire ses flossing , ou "abeilles" =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird